| Auteur |
Message |
Artax2040 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:34 Sujet du message: Bridage de ligne, NEUF/SFR - Qualité du service en baisse!!! |
|
|
Voila ma petite histoire
Abonné Neuf depuis 3 ans au forfait maxiadsl(Sans TV, sans wifi, juste internet) offrant théoriquement 8Mega en dégroupage partiel.
J'ai toujours eu les débits suivants pendant 3ans:
Débit flux descendant 3950 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Et depuis quelques temps mon débit est tombé à 2700/800,
Ce qui fait une chute de plus presque la moitié de mon débit.
J'ai pris contact avec le service de SFR. Il m'ont remonté le débit descendant à 3750, mais baissé le débit montant à 320Kbps (Ils m'ont avancé que le débit montant et descendant sont liés). D'où désynchronisation systématique.
Je les contacte à nouveau pour demander de me restituer les paramétrages précédents et je me retrouve donc bridé avec un débit 2700/800.
Je les ai recontacté car mon débit est désormais à 1728/800.
Une solution est telle possible ?
Dernière édition par Artax2040 le Mar 19 Mai 2009 - 00:38; édité 3 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Il nous manque les marges de bruit et les atténuation descendantes et montantes pour interpréter ce qui se passe (ça peut très bien être dû à un défaut FT et dans ce cas ça ne marchera pas forcément mieux ailleurs). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 07:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les pertes de synchro ne sont pas dues à la différence entre l'upload et le download. Vous devez être sur un profil fixe, votre marge au bruit descendante doit être limite.
Passez moi voter numéro par MP. _________________ Je ne travaille plus chez SFR depuis le 25/04/2009. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
caractéristique de ma ligne
4413 m 46.93 dB |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci MR Henry-SFR pour la restitution du débit.
J'espère que cela durera dans le temps, je vois que le support technique n'est pas au téléphone, mais ici sur ce forum.
Il serait judicieux d'en informer vos utilisateurs.
Débits restitués sans bridage de upload et sans désynchronisation :
Vitesse de connexion descendante 3776 kbps
Vitesse de connexion montante 800 kbps |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 00:38 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle chute de débit 2800/800.
Une autre solution pour que le problème soit résolu de manière définitive ?
(mise à part un changement chez la concurrence ?) |
|
| Haut de page |
|
 |
SebMouren Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 07:57 Sujet du message: |
|
|
Oh, revoilà la douce litanie de l'utilisateur ADSL.
L'ADSL est une technologie au fonctionnement compliqué et complexe.
Les "chutes de débits" que tu constates sont en fait des diminutions de ta capacité de ligne après synchronisation, du à des changements de paramètres (entrelacement employé, variation importantes du rapport signal/bruit sur la ligne, taux d'erreurs élevé, taux d’indisponibilité de signal ou de ligne élevé).
Et même si pour toi c'est du charabia, ce changement de terme est important.
Ton cas a pour particularité d'être en dégroupage partiel, donc de limiter d'autant plus la bande passante disponible pour la partie ADSL de ta connexion et donc ta capacité maximale de ligne ; dans ces conditions ta capacité de ligne obtenue est déjà bonne.
En tout cas ce n'est en rien du bridage, ce sont des réglages plus ou moins opportuns pour ta ligne.
Ton débit utile maximal consommable, la capacité utilisable pour répondre à tes besoins d'utilisateur, lui ne doit pas avoir beaucoup varié pendant ces trois ans.
Il ne faut pas s'accrocher à "la vitesse de synchronisation" comme étant une métrique fiable pour le niveau de service obtenu par l'utilisateur, même en terme de performance pour du téléchargement.
Dans tous les cas les variations que tu observes sont courantes et ne constituent pas en l’état des symptômes d’anormalité. Après tu voudrais peut-être plus… |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je vais être plutôt clair et juste cité les faits :
- pendant 3 ans, débit 370ko/s et synchronisation à 3750.
- Premier problème débit diviser par 3 et synchronisation à 1728. Contact téléphonique chez SFR (3 reprises) n'a donné aucune solution, juste la pour endormir le client.
- Je suis ensuite venu sur ce site. Le cher et regretté Henri a résolu le problème en 2 temps 3 mouvements. Donc la solution existe bien !
Maintenant, je ne demande pas plus de débit juste de maintenir la qualité de ma ligne que j ai eu les années précédentes.
Si SFR n'est pas capable de maintenir le débit, c'est qu'il y a une baisse de la qualité de service.
Et donc, il est peut être temps pour moi de changer d'opérateur.
A moins, que ce cher Damien puisse ré augmenter mon signal porteur pour la synchronisation, de façon définitive ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer votre numéro par MP. _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
Deux choses à dire:
- la relation "vitesse de synchronisation"-débit réel n'est pas linéaire, ni factorielle car la vitesse de synchro ne tient pas compte des retransmissions après erreur et des pertes de ligne, de signal, de latence induite par le dé-entrelacement... bref la "vitesse de synchro" est une capacité maximale vers laquelle le débit réel peut tendre de manière plus ou moins distante.
- Henry ne t'a rien résolu du tout si je considère la situation actuelle. Mon hypothèse est: il a vraisemblablement réinitialisé l'historique de ta boucle locale dans le DSLAM. Ainsi celui-ci repart sur une phase de calcul initial du profil de ta ligne avec une première synchro élevée et elle est vite redescendue au niveau où elle est aujourd'hui. Or ce n'est pas parce que tu as synchronisée à 4MBits/s pendant 5 minutes une fois que ta ligne peut les tenir aujourd'hui et au quotidien.
Et quelques détails:
- Va voir ailleurs si tu veux mais fais le pour de bonnes raisons: pas pour une chasse aux centaines de kbits/s qui n'y trouvera pas de solution.
- SFR, Orange, Free, Bouygues ne s'engagent pas sur une qualité de service quelconque sur la "vitesse de synchronisation" au delà de 512 kbits/s, car ils n'en ont pas aujourd'hui les moyens pour ces offres. Et c'est pareil ailleurs dans le monde.
- 1728x3 =5184
Enfin je vois la méthode :
- d’abord tu pirates une discussion pour exposer ton cas, pour râler car tu t’estimes lésé par rapport à ton abonnement. Et ensuite tu crée ta discussion et tu tentes un ultimatum en disant SFR faites un truc où je vais aller voir ailleurs. Bonne chance à toi, n’oublie pas que tu es sur un forum public dédié à l’entraide. Si tu vas voir chez la concurrence… J’espère pour toi que ta "vitesse de synchronisation" y sera meilleure. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Mai 2009 - 09:37 Sujet du message: |
|
|
| SebMouren a écrit: | | bla bla bla. Or ce n'est pas parce que tu as synchronisée à 4MBits/s pendant 5 minutes une fois que ta ligne peut les tenir aujourd'hui et au quotidien. |
Je n'ai pas eu 4 Mbit pendant 5 minutes, mais juste 3 ans. Mais je dois mal écrire, ou une personne ici ne lit ce que j'écris.
Je te fais une métaphore, c'est comme si tu achète une voiture et au bout de 3 ans le constructeur te retire retire 4 vitesses de ta voiture. Je suis sur que tu ne serais pas satisfait. |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Mer 20 Mai 2009 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'en profite pour renouveler ma demande de MP.  _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Mai 2009 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, tu n'es pas lu et puis tiens je t'aime pas et SFR non plus apparemment.
Si tu lisais les discussions de ce forum au lieu de seulement râler, d'exposer ta petite solution personnelle, d'être centré sur ton moi, sur ton cas, tu remarquerais que t'es pas le seul dans cette situation et que des raisons et des solutions il y en a plein.
Les cinq minutes font référence à la synchronisation postérieure aux modifications d'Henry. Pour les années antérieures, quelque chose à changer sur ta boucle; quoi c’est ce que tu devrais chercher pour rétablir, améliorer ton quotidien car tu parles de bridage mais les chances pour qu’il existe sont infimes.
Ton analogie est bidon, Neuf ou CI t'ont bien vendu une voiture mais ils ne t'ont jamais précisé si avait 3, 4 ,5, 6 vitesses ou si la boite était automatique; ils t'ont juste dit: "la voiture a des roues, elle avance".
Alors, je t'invite à lire, à comprendre, à dialoguer. Si tu n’as pas envie, continue à râler, à proposer ton petit chantage, mais n'interpelle pas les gens pour une discussion en prétendant ne pas être écouté. |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire un changement sur votre ligne, prévenez moi en cas de pertes de synchro. _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 - 17:47 Sujet du message: |
|
|
Vitesse de connexion descendante 3552 kbps
Vitesse de connexion montante 640 kbps au lieu de 800 Kbps
S'il vous plait, j'aimerai récupéré mes 800Kbps pour mon serveur ftp.
Je suis pour 3300Kbps et 800 Kbps s'il faut marchander la bande passante. Je suis prêt à négocier.
Ça sera ma derrière requête (3300/800), je vois vraiment que la qualité de service est vraiment en baisse....
PS : Henri es tu toujours la, revient stp !!! |
|
| Haut de page |
|
 |