dante2002 Je participe

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 08:10 Sujet du message: Bridage de débit chez Numéricable? |
|
|
Je me demande de plus en plus si NC ne bride pas ses connexions à certaines heures de la journée.
Voici le résultat que j'obtiens le soir
http://speed.io/pics/2270/1050/speed.io.png
Exactement le même test fait le matin.
Cette fois, on vois bien que je ne suis limité que par le wifi...
 _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dante
Es-tu sur le réseau fibré ou cablé ?
En clair es-tu en 100mega ou en 30mega ?
La différence se voit biensur sur la vitesse du débit mais également sur la stabilité de la connexion. Sur un réseau cablé (HFC avec une majorité de câble coaxial), le débit est moins performant (en puissance et qualité) que sur un réseau fibré (FTTB - fibre jusqu'à l'immeuble) sur lequel le câble coaxial n'est utilisé qu'entre le pied de l'immeuble et le logement.
As-tu déjà testé ta connexion avec un cable ethernet ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
dante2002 Je participe

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis en bien en 100 Mo, sinon mon upload ne serait pas aussi élevé (bizarrement, ce dernier ne bouge pas trop).
Enfin, hors zone à très forte concentation, il est faussé à mon sens de parler de FTTB, mais il faudrait plutôt parler de FTTLA.
En effet, je suis dans une zone pavillonaire, bien décrite comme étant en 100 MO (mon contrat l'atteste, ainsi que la version du firmware de mon modem), mais je pense que le point de mutualisation du cable est au niveau de la rue, et non directement sur la maison que je loue... _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
| Haut de page |
|
 |
dante2002 Je participe

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs voici ce que me donne le test d'ariase de bon matin, là on voit bien que c'est uniquement le WIFI qui me bride
Votre débit chez Darty
Réception : 20059 Kbit/s
2508 Ko/s
Émission : 5037 Kbit/s
630 Ko/s _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
| Haut de page |
|
 |
cybtom Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Attention si tu es sur Paris, car nous sommes nombreux à constater que Numericable bride les offres 100M sur Paris (14ème, une partie du 15ème).
Les modems 100M accrochent normalement (voyants 100M allumés), les caractéristiques download et ping sont bien celles de l'offre 100M, mais le débit, auparavant entre 50 et 80 Mb/s selon les installations et les quartiers, est limité de manière stable à 25 à 28 Mb/s.
Nous n'avons eu aucune information sur ce problème par Numericable. En cas d'appel, la hot line semble ignorer ce bridage et propose d'envoyer un technicien.
Voir quelques fils sur le sujet chez grenouille.com :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115809
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115795
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115779
Évidemment, la plupart de ceux qui ont fait ces constatations l'ont fait sérieusement : test en ethernet, répétitifs et sans autres consommation réseau pendant les tests (je suis moi-même ingénieur réseau et telecom). Avant le 23 juillet, on avait facilement 8Mo/s (60 Mb environ) selon les moments de la journée, avec quelques réductions de débit de temps en temps selon la charge du réseau. Depuis le 23 juillet, on est bridés à 3,6 - 3,8 Mo/s de manière très régulière, soit autour de 30 Mb/s.
Nos installations n'ont pas été modifiées bien entendu, c'est clairement un bridage par l'opérateur.
Pourquoi vendre une offre 100M pour la brider à 30M ? Et si c'est temporaire, pourquoi ne pas informer les clients qui perdent du temps à comprendre ce qui se passe ? |
|
| Haut de page |
|
 |