derfmathis Je viens d'arriver

Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 2 Localisation: Paris / Brandivy
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 - 20:37 Sujet du message: Brandivy (56390) |
|
|
Bonjour,
En faisant le test d'éligibilité de ma ligne, il est inscrit que le raccordement est prévu pour le 28/09/2005. La longueur de ma ligne est de 875 mètre.
Quelqu'un a-t-il connu la mise en route de la connexion dans sa commune et me dire ce que on peut espèrer, et une idée des délais avant d'avoir une connexion fiable.
(j'espère que mon post est clair ...).
Merci d'avance.
Fred. _________________ Motard breton exilé à Paris en attente de retour en Bretagne mais c'est pas si simple ça s'organise...
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
Si l'ADSL arrive effectivement à cette date chez toi, tu pourras avoir une connexion sous une semaine environ chez les FAI les plus rapides.
Pour ce qui est du débit, tu pourras prétendre à du 8 Mégas, sauf si le central est trop vieux et est bridé à 2 Mégas (on ne sait jamais, ça arrive). |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 07:11 Sujet du message: |
|
|
| N'est ce pas plutôt du fait de la présence ou de l'absence de la fibre optique dans le central, l'age du central important peu? |
|
| Haut de page |
|
 |
derfmathis Je viens d'arriver

Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 2 Localisation: Paris / Brandivy
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 08:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'abord, merci pour ces réponses rapides.
Est-ce qu'il y a possibilité de savoir quel système sera installé ? et auprès de qui, France Télécom ou plutôt la municipalité ?
Fred. _________________ Motard breton exilé à Paris en attente de retour en Bretagne mais c'est pas si simple ça s'organise...
 |
|
| Haut de page |
|
 |
pascalperes Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Si l'ADSL arrive effectivement à cette date chez toi, tu pourras avoir une connexion sous une semaine environ chez les FAI les plus rapides.
Pour ce qui est du débit, tu pourras prétendre à du 8 Mégas, sauf si le central est trop vieux et est bridé à 2 Mégas (on ne sait jamais, ça arrive). |
bonjour,
tout d'abord merci pour ce site
Comme savoir si son central est vieux ?
à+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | N'est ce pas plutôt du fait de la présence ou de l'absence de la fibre optique dans le central, l'age du central important peu? | Oui mais souvent les deux sont liés  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 11:05 Sujet du message: |
|
|
| pascalperes a écrit: | Comme savoir si son central est vieux ? | Si le central délivre l'ADSL, en faisant le test pour quelqu'un qui habite pas trop loin du central. Regarder alors si FT lui propose l'ADSL Max ou pas (sur le test d'éligibilité Ariase).
Si le central ne délivre pas encore l'ADSL, ce sera la surprise. A moins de pouvoir trouver localement quelqu'un de bien informé (mairie ou représentant local de FT). |
|
| Haut de page |
|
 |
pascalperes Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 11:07 Sujet du message: |
|
|
ok merci !
mais bon vu que je l'aurais en sept 2006, ça sera la surprise
J'obtiens comme résultats :
Numéro de ligne : 0562XXXXXXXX
Répartiteur non équipé
Code Central France Telecom : 32346RB6
Central France Telecom : Nom Inconnu
Longueur de ligne : 2003 mètres
Affaiblissement de référence : 22.63 dB
Affaiblissement calculé : 21.53 dB
Débit maximum supporté par la ligne : 6-8 Mbits _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
| Haut de page |
|
 |