| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delagui Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 09:14 Sujet du message: Box télé2 HS? |
|
|
bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, je n'ai plus de connexion sur ma box ST. J'ai testé la ligne: RAS...j'ai changé le cable mais rien n'y fait , les voyants DSL, VOICE ne s'allument pas ! le problème est au niveau de la box et je ne peux appeler la hotline que d'un poste extérieur , ce qui ne facilite pas les choses
Merci pour quelques conseils |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour delagui,
As-tu fait un reset de ta Télé2box ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
Non!
mais comment faut-il faire? et merci d'avance pour ce conseil que je vais suivre
J'ai eu Télé2 ce matin et on m'a demandé le numéro MAC
la technicienne m'a dit que dans les 10 JOURS, ils allaient tester la ligne
en attendant, ni téléphone ni internet, merci à Télé2 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 14:40 Sujet du message: Re: Box télé2 HS? |
|
|
Bonjour.
| delagui a écrit: | | J'ai testé la ligne: |
Avec un autre modem tu veux dire ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
en ce moment j'utilise la box ST 706, je parlais d'essayer avec un modem routeur adsl que je mettais avant d'avoir la box!
<j'ai essayé mais le voyant adls du modem ne s'allume pas donc il n'y a pas de signal; ça vient de la ligne extérieure ou de chez Télé2 |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
| delagui a écrit: | | ça vient de la ligne extérieure ou de chez Télé2 |
Ca ne vient donc pas de la Télé2box  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 21:45 Sujet du message: |
|
|
En fin de compte je ne sais plus...la ligne extérieure, la télé2box, Télé2 ???
on va essayer de migrer vers NEUF ( sfr maintanant) en espérant que ça ne soit pas trop long et que ça marchera , ce qui n'est pas garanti! |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
| delagui a écrit: | | En fin de compte je ne sais plus...la ligne extérieure, la télé2box, Télé2 ??? |
Tu dis avoir essayé avec un autre modem, et là Internet ne fonctionne pas non plus. Ce n'est pas ta box qui est en cause.
| delagui a écrit: | | on va essayer de migrer vers NEUF ( sfr maintanant) en espérant que ça ne soit pas trop long et que ça marchera , ce qui n'est pas garanti! |
C'est encore Neuf pour quelques temps, mais tu peux déjà t'abonner directement à SFR, mais je ne te le conseille uniquement que si tu es déjà abonné SFR Mobile  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| delagui a écrit: | | En fin de compte je ne sais plus...la ligne extérieure, la télé2box, Télé2 ??? | C'est pourtant simple:
- lorsque tu branches un autre modem (en état de marche) le voyant "ADSL" (ou équivalent) s'allume-t-il ou non?
et mieux encore, cet autre modem se connecte-t-il quand tu lui donnes tes identifiants de connexion?
Si ta ligne est en cause, il n'est pas dit que la migration permettra de résoudre le problème.
Car si tu es déjà sur le réseau Neuf, la migration se traduira uniquement par un changement d'offre (et de modem pour pouvoir délivrer les services liés à l'offre); le dépannage matériel restera à faire.
La situation serait différente si tu changeais de FAI (j'entends sans aucun lien avec l'actuel)
PS: il n'est pas exclu que ce soit le passage sur le réseau Neuf qui soit la cause de ton incident! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
Si je branche un modem adsl, le voyant dsl ne s'allume pas, inutile d'aller plus loin
La ligne semble en cause bien qu'on ait à l'arrivée les 50 v en alternatif...
je n'ai pas essayé le téléphone seul sur la ligne...par curiosité ???
mais je suis peersuadé que des manipulations ont été effectuées sur la ligne avec les mutations vers Neuf. ou SFR. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 23:46 Sujet du message: |
|
|
| delagui a écrit: | La ligne semble en cause bien qu'on ait à l'arrivée les 50 v en alternatif...
je n'ai pas essayé le téléphone seul sur la ligne...par curiosité ??? | C'est un test qui mérite d'être fait, car cela devrait ronfler dans l'écouteur
Habituellement l'on relève bien autour de 50 volts .... mais continu
Sinon c'est bien la ligne ADSL qui est en cause (car à côté la phonie FT normale peut continuer à fonctionner -quand tu paies l'abonnement FT-) _________________
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
si on branche un téléphone directement sur la ligne, on a un"tuut" "tuut" régulier, genre sonnerie occupée.
je pense qu'il n'y a plus qu' à attendre le bon vouloir des services techniques de Télé2 ou du moins ce qu'il en reste.
merci à tous pour vos conseils |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| delagui a écrit: | si on branche un téléphone directement sur la ligne, on a un"tuut" "tuut" régulier, genre sonnerie occupée.
|
C'est en dégroupage partiel ou dégroupage total ?
Lorsque tu parles de tension sur la ligne comment l'as-tu mesurée ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 14:57 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | C'est un test qui mérite d'être fait, car cela devrait ronfler dans l'écouteur
Habituellement l'on relève bien autour de 50 volts .... mais continu
|
Oui.
Sinon dans les faits c'est 53-54V (une tension inférieure est très rare). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| happysad a écrit: | | Sinon dans les faits c'est 53-54V (une tension inférieure est très rare). | Exact .... mais à vide!
Lorsque tu branches plusieurs combinés, elle peut descendre jusqu'à une dizaine de volts !! _________________
|
|
 |
|