Box SFR : media center et NAS buggés depuis plus de 6 mois.

mosquito25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018 - 04:40 Sujet du message: Box SFR : media center et NAS buggés depuis plus de 6 mois. Répondre en citant

Edit2 : les liens FTP, c'est le forum qui les met tout seul, j'ai juste mis ça en texte, donc n'essayez pas de les suivre.

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, les fonctions media-center et NAS de la box SFR ne fonctionnent pas correctement, et il s'agit de bugs dans le firmware de la box, présents depuis plus de 6 mois et toujours pas corrigés.

En ce qui concerne le media-center, il ne reconnait plus aucun serveur DLNA, donc il est impossible de visualiser les vidéos, images, musiques stockées sur votre PC. Lorsqu'on contacte l'assistance SFR, que ce soit technique ou commerciale, aucune réponse n'est fournie
De plus, lorsque ce media center fonctionnait, il ne reconnaissait pas tous les types de serveurs, mais seulement quelques uns, ce qui est anormal.

En ce qui concerne le NAS, la seule solution proposée par SFR est d'utiliser le protocole FTP. Personnellement, je n'appelle pas ça un NAS, mais un serveur FTP. Normalement, un NAS est vu directement comme un serveur dans l'onglet réseau de l'explorateur windows, ou l'équivalent sous MacOS et Linux. Dans le cas d'un serveur FTP, ça demande un tout petit peu plus de connaissances réseau (ça n'est pas un problème pour moi), et en plus, il n'est accessible que par son adresse IP, apparemment il n'a même pas de hostname dans la box.
Autre petit gag, l'adresse IP indiquée dans la page d'assistance dédiée au media-center et au NAS donne une adresse IP (192.168.0.11) qui est fausse, en tout cas chez moi, puisque le serveur FTP est en fait à l'adresse 192.168.0.15. J'ai fait les tests avec cette adresse, et j'arrive bien à transférer des fichiers sur le disque de la box, et ils sont visibles et lisibles sur la box.

Dernier gag qui concerne le serveur FTP : les codes d'accès sont admin et password, quels que soient les modifications que vous avez apportées au login de la configuration de votre routeur. Et bien entendu, impossible de les modifier. Bravo.

J'ai contacté aujourd'hui SFR par téléphone à ce sujet, en leur expliquant que j'allais suivre à la lettre la procédure de création d'un litige sur le site du médiateur des télécommunications, afin de pouvoir résilier sans frais pour non fourniture de service.

Nous verrons ce que ça donne, mais il y a une heure environ, j'ai eu la surprise de voir un nouveau serveur sur mon réseau local, appelé "LaBoxB0B2" en plus du serveur habituel qui s'appelle "La box Fibre", et ce nouveau serveur affiche bien une page internet Twonky Server, avec deux menus : un pour les paramètres et un pour le contenu. Il n'y a que ça, mais c'est un énorme progrès par rapport au serveur "La box Fibre" qui lui affiche une page web qui ne contient que les deux mots "Twonky DMR". Les deux serveurs sont à l'adresse ip 192.168.0.15, il n'y a que le n° port qui change.

Donc Wait & see :p

Edit : bon, je voulais mettre un lien vers la procédure de litige, mais je n'ai pas encore le droit, je suis un spammeur potentiel XD.
Je ne peux même pas vous la mettre dans une balise code, désolé.

Edit 3 : Ah ben tiens, le nouveau serveur a disparu de mon réseau local XD. Promis, j'ai pas rebooté la box XD
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com