Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Box qui redémarre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 20:44    Sujet du message: Box qui redémarre... Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis ce dimanche, ma box Speedtouch 706 ne passe pas un jour sans se rebooter d'elle meme...

Dimanche, en l'espace d'une 1h en début d'apm, elle a rebooté toutes seules 2 fois... puis une fois dans la soirée... entre temps, je n'ai pas fait gaffe...

Depuis, ce lundi et encore aujourd'hui, elle a redemarré d'elle meme plusieurs fois dans la journée...

Avez vous cela en ce moment ?

J'ai dans un premier temps penser à une mise à jour dimanche... mais la, quotidiennement, je n'y crois plus...

La TV fonctionne, la VoIP aussi... le net semble un peu au ralenti par rapport à d'habitude par contre.

Sinon, je constate que depuis dimanche, je n'ai plus la messagerie vocale sur la TV...

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

La, ce soir, la box vient de se relancer 4 fois en a peine plus d'une heure... est ce que cela peut venir de mes 2 PCs connectés en wifi dessus qui généreraient qq chose qui fait tout planter la box ?

un test de débit me situe qq soit mon PC à une connexion type 2M au lieu de 8M !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Ce sujet [clic] t'est-il connu Confused

Vérifies également les adresses IP de tes PC sur ton réseau local (elles doivent être différentes!)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier effectivement mon débit via ethernet dès que possible.

Mais de sur, en wifi, j'ai le double habituellement de ce que j'ai depuis dimanche, et bien évidemment, le débit est encore meilleur en ethernet.

Pour mes adresses IP, pas de soucis, celles ci n'ont pas changé depuis des lustres. Elles sont bien dans mon réseau. Le modem me les attribue lui meme.

En fait, rien a chagné au niveau hard, reseau de mon coté... j'ai juste cette box qui ne m'a jamais posé souci depuis 1 an et demi qui depuis dimanche reboote et reboote pour une raison que je n'ai pas encore trouvé... bien évidemment je remarque les reboots quand je surfe... La je croise les doigts car elle n'a pas replanté depuis 30 min cette fois Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autre possibilité: interférence avec un réseau voisin; vérifier avec un seul PC actif en wifi, essayer de changer de canal wifi Confused

Sinon il reste une perturbation venant de Tele2: vérifier les paramètres de synchro sur l'interface et le débit disponible (test Ariase)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avec un seul PC en wifi, le plus récent, sous vista..., j'ai toujours un débit en dessous de 2M alors qu'habituellement, je suis a 6M...

avec un seul PC en wifi, le plus vieux, sous XP..., j'ai le meme débit qu'avec celui de Vista... alors qu'habituellement, je suis a 4M...

Et du coup, en test de débit, je suis constant au niveau resultat avec un resultat quasi identique pour les 2 PCs... ce qui n'est pas le cas habituellement...

Par contre, hier soir, j'ai constaté une chose... avec mon PC sous XP, en surfant sur un site avec beaucoup de chose à charger notamment en image, mon modem a rebooté... la TV fonctionnait, le second PC était conencté aussi... j'ai fait plusieurs fois le test, et à chaque fois ca pétait...

Par contre, ce matin, je refais le test dans les memes conditions, et ca ne pete pas...

Au niveau spyware et autre, je n'ai rien actuellement sur la machine...

Par contre, au niveau syncrho, tout se passe bien semble-t-il.
Ma box est en version 6.2.18.0, chargeur 1.0.3 et config CAPEM HUAWEI - 1.1.71.

Voici qq Informations sur la liaison:
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:04:58
Modulation: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 8.000
Données transférées (envoyées/reçues) [KB/KB]: 0,00 / 0,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,0 / 26,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 16,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 556
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 16
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 14

Le test de débit en ethernet me donne une valeur comparable au wifi... soit inférieur a du 2M...

Faut il que je tente le reset usine ? mais bon, cela va certainement impliquer un appel à la hotline ensuite?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

YoshiL7 a écrit:

Par contre, hier soir, j'ai constaté une chose... avec mon PC sous XP, en surfant sur un site avec beaucoup de chose à charger notamment en image, mon modem a rebooté... la TV fonctionnait, le second PC était conencté aussi... j'ai fait plusieurs fois le test, et à chaque fois ca pétait...

Par contre, ce matin, je refais le test dans les memes conditions, et ca ne pete pas...

Bonjour.

Le modem a peut-être un problème de surchauffe Sad
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finallement appelé la hotline... tant pis pour le portefeuille...

La HT m'a confirmé qu'une mise à jour semblait poser probleme au modem... que celui-ci n'arrivait pas à l'appliquer ou un truc comme d'ou les possibles plantages de la box qui redémarre...

la HT a donc forcé la config après mon appel... il semblerait que j'ai retrouvé mon débit d'avant du coup sur un premier test... a confirmer bien évidemment...

Par contre, j'ai n'ai pas retrouvé la messagerie vocale sur la TV... la, je vais faire unreset du modem pour voir... meme si la HT m'a dit que ca pouvait etre liée...

Merci
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

YoshiL7 a écrit:
Voici qq Informations sur la liaison:
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:04:58
Modulation: G.992.1 annex A
Le mode de modulation pourrait expliquer ton débit faible
tu es en ADSL
Alors que tu devrais être en G.992.3 (ADSL2) ou G992.5 (ADSL2+).

Ce qui confirmerait le pb de mise à jour Sad

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes tests de débit cofirme le retour d'un débit entre 4 et 6M en WIFI et 7 à 8M en ethernet...

Par contre, je confirme que meme si ca remarche, je suis toujours en:
G.992.1 annex A
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je crois que la modulation ADSL "classique" est normale chez Tele2 avec la TV.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

YoshiL7 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finallement appelé la hotline... tant pis pour le portefeuille...

La HT m'a confirmé qu'une mise à jour semblait poser probleme au modem... que celui-ci n'arrivait pas à l'appliquer ou un truc comme d'ou les possibles plantages de la box qui redémarre...

la HT a donc forcé la config après mon appel... il semblerait que j'ai retrouvé mon débit d'avant du coup sur un premier test... a confirmer bien évidemment...

Par contre, j'ai n'ai pas retrouvé la messagerie vocale sur la TV... la, je vais faire unreset du modem pour voir... meme si la HT m'a dit que ca pouvait etre liée...

Merci

Euh, évite de faire un reset de ton modem, sinon t'es bon pour rappeller la HT pour qu'ils te renvoient le fichier de conf, sinon tu pourras pas te reconnecter.
Si t'as encore un souci de ce style, file moi ton N° abonné en MP, je te dirais ce qu'il en est Wink
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me suis mal exprimé... c'est pas le reset du modem que je voulais faire cette fois mais le reset du décodeur TV... car je n'ai toujours pas retrouver la chaine Messagerie Vocale alors que je l'ai toujours eu... c'est la seule qui me manque dorénavant...

Pour le modem en lui meme, suite à l'appel a la hotline, tout est rentré dans l'ordre... le modem ne semble pas rebooté comme il le faisait en début de semaine et j'ai retrouvé le débit tel que je le connaissais auparavant.

J'ai plus quà trouver la procédure pour reset le décodeur TV pour voir si ca vient de cela pour la chaine qui manque... du moins quand je me mets dessus, ca ne m'indique meme pas que je n'ai pas de signal pour cette chaine... c'est tout noir sans autre indication.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reset du décodeur TV, tu reboot le décodeur, et au 3è clignotement de la diode verte ( ou au 4è si c'est un décodeur HD), tu appuies sur le bouton rouge de la télécommande, et tu attends le message te demandant si tu veux réinitialiser, et etu valides.
YoshiL7
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la manip.

J'ai fait le reset du coup comme indiqué de mon décodeur TV...

Il a repris sa config etc sans soucis... par contre, la chaine Messagerie Vocale est toujours bien noire... meme pas le signal pour dire qu'il n'y a aucun signal. Rien ne se passe.

En fin de compte, en lisant un autre post sur le forum, je viens de voir qu'il serait normal que la chaine n'apparaisse pas en ce moment... pour cause de refonte de la messagerie...

Soyons patient du coup... wait & see...

Merci pour votre aide en attendant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: