irene1c Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:23 Sujet du message: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox |
|
|
Bonjour,
Depuis le 13 septembre, date à laquelle nous avons installé à la maison une bbox, bouygues est incapable de nous fournir les services pour lesquels nous avons souscrit un abonnement. Dès le début la téléphonie ne fonctionnait pas, son très mauvais et coupure au bout de 30 secondes. Depuis 2 semaines, il n'y a plus rien du tout, c'est à dire que le voyant adsl de la bbox clignote incessamment. Malgré avoir signalé le problème dès le début aux services techniques de bouygues, c'est sans résultat. Voici ce que l'on peut lire depuis l'espace client :
Votre incident en cours : Téléphonie - Problème d'émission et réception d'appel
Vous avez déclaré cet incident le 10/10/2009
Etape en cours : La résolution du dysfonctionnement sur votre ligne nécessite un diagnostic approfondi. Un Conseiller de Clientèle va prendre contact avec vous.
Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 17/10/2009
Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.
Etapes précédentes
23/10/2009 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.
------------------------------------- -----
Depuis septembre c'est toutes les semaines la même chose, on est informé par sms que "l'incident est résolu". Comme ce n'est absolument pas le cas, nous contactons les services techniques de bouygues, un "diagnostic approfondi" est lancé pour une période de plusieurs jours puis de nouveau un sms.
Devant cette totale incapacité de la part de bouygues pour nous fournir les services auxquels nous avons souscrit nous sommes très tenté de résilier tous les abonnements qui nous lient à bouygues comme la bbox, nos forfaits de téléphones mobiles et TPS. Nous avons déjà déposé une plainte auprès de l'AFUTT, nous pensons le faire également pour publicité mensongère. Nous pensons également réclamer le rétablissement à l'identique et aux frais et dépends de bouygues de notre ligne téléphonique chez France Télécom. En effet aujourd'hui nous sommes à cause de cette bbox totalement dégroupé. Nous exigerons l'indemnisations de tous nos avances accumulé avec nos abonnements ( points téléphones mobiles par exemple ) et des indemnités pour tous les tords que nous subissons. Nous n'avons plus de téléphone fixe à la maison et plus d'internet à cause de bouygues. De plus le personnels des services techniques qui doit être totalement débordé est très désagréable. On nous a répondu que nous pouvions utiliser notre téléphone mobile si nous voulions téléphoner. Samedi dernier il était impossible de joindre les services techniques de bouygues. Ils étaient saturés. Nous avons du passer à nos frais par le service de résiliation.
Nous sommes certain que bouygues étant dans l'incapacité de résoudre ses problèmes techniques nous fait tourner en rond en espérant nous garder le plus longtemps possible. Ce sont des techniques très en court chez les fai.
Si vous rencontrez les mêmes problèmes, n'hésitez pas à témoigner.
Si vous avez des solutions pour nous sortir de cette absurdité, nous vous remercions vivement. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Irène, et Bienvenue
Si j'ai bien compris, tu as souscrit au début septembre: l'article L121-20-3 t'offre effectivement la possibilité de résilier dans les 60 jours ouvrés si les services souscrits ne te sont pas fournis, avec remboursement des sommes déjà payées.
Toutefois tu commets une erreur en prétendant à la résiliation de tes autres contrats: tu peux certes toujours les résilier, mais cette résiliation interviendra indépendamment du sort de ton contrat Bbox.
L'autre solution est de forcer l'exécution du contrat Bbox,
et pour ce faire commencer par adresser une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te fournir tous les services contractuels dans un délai à préciser (voir tes CGV: 10 ou 15 jours),
suite à quoi tu saisis le juge par une déclaration au greffe: tu pourras alors demander remboursement de tous tes frais liés à cette offre (LR, tél, dommages-intérêts), voir à la limite si tu devais en arriver là, le remboursement de tes frais de réouverture de ligne. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ambacia Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:58 Sujet du message: bbox |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de connexion avec la bbox. J'ai envoyé une LR/AR mais pas de réponse écrite.
Donc pas de prise en charge réel du problème. Je viens de faire opposition sur mon compte bancaire et je vais résilier avec retour du matériel en boutique.
Après renseignement auprès d'une association de consommateurs, c'est la seule solution car tout prestataire de services a obligation de résultat !
Tout le monde devrait procéder ainsi car tous les FAI abusent... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles, mais qui n'avancent à rien.
Hier, 28, une personne de chez bouygues spécialement occupée à résoudre notre problème devait nous appeler. Comme d'habitude, pas d'appel. Rien de change donc chez bouygues.
Ce matin, nous appellons, on nous explique qu'entre 23h00 et 01h00 cette nuit, une synchronisation avait été décelé. Il faut encore attendre... Attendre quoi ?
Dommage que nous ne soyons pas prévenu lorsqu'il y a une synchronisation, nous pourrions alors surfer un peu sur la toile....
Si cela peut aider, nous avons ouvert cette discussion sur d'autres forums :
http://forums.degroupnews.com/
http://www.bbox-forum.net/
http://www.bboxnews.fr/forum/
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton lien montre simplement que les clients se laissent bercer sans réagir sérieusement.
Les simples LR-AR ne servent à rien, sauf si tu envisages de résilier pour services non rendus.
Ton lien ne mentionne aucune mise en demeure qui permettrait ensuite de saisir le juge (et ce sans attendre 4 mois ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 - 11:50 Sujet du message: Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox |
|
|
Bonjour.
| irene1c a écrit: | | Dès le début la téléphonie ne fonctionnait pas, son très mauvais et coupure au bout de 30 secondes. Depuis 2 semaines, il n'y a plus rien du tout, c'est à dire que le voyant adsl de la bbox clignote incessamment. |
As-tu vérifié que ton installation est hors de cause ? En effet ce genre de problème est très souvent causé par une balise RC 3 pattes (cf. http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html), un téléphone branché sans filtre sur une prise, ou de l'oxydation. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Notre appartement se situe dans une immeuble qui à été construit il y 5 ans. Jusqu'à septembre, nous avions un accès internet chez orange qui fonctionnait très bien hors mis une panne causé par un condensateur situé dans une boite de dérivation et supprimé par un technicien de chez France Telecom.
Nous avons refait le branchement de la bbox à plusieurs reprise afin de s'assurer que rien ne venait la perturber. De plus, alors que tout est éteint autour, ordinateur, disque dur externe, enceinte, écran, lampe, ect, la diode adsl de la bbox clignote encore et toujours.
Nous avons effectué plusieurs reset, plusieurs hard reset, plusieurs reset à distance ( service client bouygues ). On nous a informé qu'une série défectueuse de filtre existait et comme par hasard nous avions un filtre de cette série. Mais manque de chance pour bouygues, nous avons d'autres filtres à disposition. Nous avons donc essayé un autre filtre.
La bbox cherche toujours la synchro adsl et aucun technicien n'est venu nous rendre visite. D'ailleurs cela ne nous à jamais été proposé car chez bouygues il y a longtemps qu'ils se sont rendu compte que cela venait de la ligne qu'il loue à France Telecom ou à Neuf/SRF.
Enfin, le bureau où est installé le matériel est en bois. Précision si jamais certains pouvaient penser, comme cela nous avait été dit chez orange, que cela pouvait avoir de l'influence.
Maintenant, il faut peut-être un immeuble certifié bouygues pour respecter à 100% les recommandation bbox ? |
|
| Haut de page |
|
 |
christelleL Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Déc 2010 - 11:24 Sujet du message: Mêmes problèmes avec Bouygues |
|
|
Bonjour,
Ma situation ressemble fortement à celle d'Irene. J'ai souscrit à un contrat BBOX tout en un ideo. Depuis le branchement de mon installation le 5 août dernier, j'ai des problèmes : lenteur d'internet voire déconnexions, coupures sur ma ligne téléphonique ...
J'ai appelé le service clients je ne sais combien de fois. J'ai envoyé une lettre recommandée AR au service clients. Aujourd'hui, rien n'a changé. Je suis en train de préparer le courrier de mise en demeure au service consommateurs. Je suis dégoûtée. J'ai quitté SFR qui fonctionnait très bien pour prendre cette offre tout en un (internet-téléphonie fixe-mobile) et je le regrette vivement.
Bouygues Telecom ne m'a rien proposé, à part de me créditer des heures de communication sur mon mobile pour compenser le fait que j'ai bouffé tout mon forfait en les appelant pendant des heures.
Merci. Trop généreux de leur part... |
|
| Haut de page |
|
 |
vektrox Je participe

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Votre histoire ressemble a la mienne, SFR Nickel, changement car avantage au niveau du coup, mais l'ADSL est un vrai cata, déconnexion, baisse de débit, coupure de téléphonie, bref c'est de l'ADSL des années 80 ça !!
Mise en demeure envoyé le 18 décembre a ce jour rien n'ai fait.
Bon courage |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 - 00:57 Sujet du message: |
|
|
Courrier recommandé envoyé au service consommateurs (remis le 17 décembre) demandant de rétablir la situation dans les 10 jours faute de quoi je résilie mon abonnement. Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle de leur part... No comment. J'espère pouvoir me débarrasser d'eux rapidement.
Bon courage a vous aussi. |
|
| Haut de page |
|
 |
vektrox Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Abonné Idéo, j'ai demandé ce matin les modalité de résiliation de mon offre souscrite courant octobre, la partie ADSL est résiliable sans frais (ils reconnaissent leur incapacité a resoudre mes problèmes de connexion) mais pour la partie mobile il me demande... 349 euros
J'attend mon alternative. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | vektrox a écrit: | | Abonné Idéo, j'ai demandé ce matin les modalité de résiliation de mon offre souscrite courant octobre, ... | Dommage que tu aies attendu si longtemps: tu disposais de 60 jours ouvrés pour résilier si tu ne pouvais jouir de tous les services souscrits, et ce avec remboursement des sommes déjà versées.
Maintenant, tu es soumis(e) aux conditions de résiliation contractuelles
(heureusement que la modification contractuelle tombe à pic ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Dommage que tu aies attendu si longtemps: tu disposais de 60 jours ouvrés pour résilier si tu ne pouvais jouir de tous les services souscrits, et ce avec remboursement des sommes déjà versées. |
Oui, mais quand l'opérateur vous fait croire jusqu'au bout qu'il va pouvoir régler le problème, difficile de résilier dans ce laps de temps... |
|
| Haut de page |
|
 |
vektrox Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
Exactement christelleL
J'ai encore eu le technicien Lundi qui me promet de faire le nécessaire, je sais que j'aurais du réagir avant mais quand on change de FAI on essai d'y croire un peu, les problèmes ça peut arriver surtout dans ce domaine, mais là Bouygues ne fait plus rien.
Par contre il vous disent bien pour partir merci de balancer 349 euros et rien ne sert de négocier j'ai essayé.
Et toi christelleL t'en est ou ?? |
|
| Haut de page |
|
 |