Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

christelleL
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 - 00:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai envoyé le recommandé lundi leur indiquant que je résiliais mon abonnement dans la mesure ou ils ne respectaient pas leur obligation de résultat. J'attends avec impatience de pouvoir leur renvoyer leur matériel !!!
Pour la partie forfait mobile, je ne sais pas encore ce que je compte faire. Je suis plutôt satisfaite de leur couverture réseau malgré tout mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de rester cliente chez eux...

Bon courage.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vektrox
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 - 11:16 Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut me tenir au courant car je suis dans le même cas que toi, sauf que Bouygues refuse de me laisser partir avec la partie mobile, soit je prend un forfait mobile Néo a 37.90 (je crois) soit je débourse 349 euros.

Vu que ma résiliation est du au fait de leurs incompétences, je trouve cela inadmissible de me proposer cela.

j'ai entendu un ex client sur un forum expliquer qu'on pouvait résilier la partie "ADSL" de la formule Idéo immédiatement ce qui permet de se tourner vers un autre FAI et ensuite d'attendre la hausse de la TVA de bouygues pour résilier le contrat Idéo définitivement.

A voir

Bon courage Christelle
Haut de page
christelleL
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:33 Sujet du message: suite de l'histoire.... Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà donc la suite de cette merveilleuse histoire.

En rentrant du travail ce soir, je trouve un courrier de Bouygues m'informant qu'ils accusent réception de ma demande de résiliation le 6 janvier. Et là, accrochez-vous :

"Sauf annulation de votre part auprès de votre service clients, votre offre bbox sera résiliée le 16 janvier 2011.

Vous SEREZ alors facturée des frais de résiliation de 49 euros.

En effet, après consultation de votre dossier, nous constatons que vous ne nous avez pas contactés pour nous informer des soucis techniques rencontrés afin que notre service technique puisse procéder à la résiliation de ceux-ci.

etc... "

Je téléphone au service client pour leur dire mon étonnement puisque je leur ai envoyé 2 courriers recommandés AR (un le 23 octobre, l'autre le 15 décembre) pour les informer que mes nombreux appels téléphoniques n'avaient apporter aucune solution. Le gentil monsieur au bout du fil me dit que d'après ses informations, l'incident a été résolu et que sans incident en cours, je dois payer les frais de résiliation. Hallucinant !

Cerise sur le gâteau, ma facture de 49 euros correspondant aux frais de résiliation est déjà en ligne depuis le 7 janvier et le prélèvement est déjà en attente !!! alors que, souvenez-vous :
"sera résiliée le 16 janvier 2011.
Vous SEREZ alors facturée des frais de résiliation de 49 euros."

En ce qui me concerne, je compte lancer une procédure contre BT. Alors si d'autres personnes sont dans un cas similaire, n'hésitez pas !!!
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
christelleL a écrit:
En ce qui me concerne, je compte lancer une procédure contre BT. Alors si d'autres personnes sont dans un cas similaire, n'hésitez pas !!!
As-tu vraiment du temps à perdre avec eux Question

Pour les frais de résiliation, commences par lire ce sujet (c'est long, mais c'est bon .... pour ton cas Laughing)

En ce qui concerne le prélèvement à venir, dépêches-toi de faire opposition auprès de ta banque; et s'il est trop tard, demandes lui l'annulation de l'opération de débit (motif: contrat résilié, prélèvement sans objet.)

et (par courtoisie) tu envoies un mail à ton FAI pour l'informer que tu as procédé à la régularisation !!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
vektrox
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 10:26 Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Oui attention comme le dit chrystelle, Bouygues nous imposent des frais de résiliation alors que les problèmes techniques sur nos lignes ne sont pas résolus !!

Comment font il ? Alors que vous pensez que les petits techniciens de Bouygues travaillent sur votre problème, ils ont juste mis sur votre dossier "Problème résolu" ce qui fait que quand vous voulez résilier ils vous collent des frais …

Autre chose, pas d'opposition, il faut contacter sa banque et leur demander une révocation sur les prélèvements automatique de la société Bouygues telecom.

Attention toutefois certain rejet font objet de pénalité.

Lors de la résiliation de tout mes contrat je fais systématiquement une révocation, j'ai souvenir avec Alice ADSL de deux prélèvement de suite alors que j'avais résilier tout en bonne et du forme, j'ai récupérer mes prélèvement presque 6 mois après.

Dernière édition par vektrox le Mer 12 Jan 2011 - 10:41; édité 2 fois
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 10:39 Sujet du message: Répondre en citant

À compter du 1er novembre 2009, la réglementation découlant de la Directive européenne sur les services de paiements s'applique en France en vertu de l'ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009.

Conséquence : depuis le 1er novembre 2009, les banques sont tenues notamment à la gratuité des
frais d’opposition pour les cartes et les avis de prélèvement.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Conséquence : depuis le 1er novembre 2009, les banques sont tenues notamment à la gratuité des frais d’opposition pour les cartes et les avis de prélèvement.
... ainsi qu'à l'annulation (sur demande du client) des débits abusifs.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
christelleL
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 18:32 Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir contacté le service résiliation pour leur dire que je trouvais anormal qu'on m'annonce 49 € de frais parce que je n'avais sois disant jamais signalé mes problèmes, le service consommateurs m'a appelée et nous sommes finalement tombés d'accord. Ils vont donc me rembourser mes 49€ et me verser une somme pour me dédommager.

Tout est bien qui finit bien pour moi. Bon courage à ceux pour qui ça ne se passe pas aussi bien. Ne vous laissez pas faire !

[/img]
vektrox
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 21:47 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christelle

Tu as tout résiliée ou juste la partie ADSL ??
Haut de page
christelleL
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai simplement résilié la partie ADSL. Je peux maintenant choisir le forfait mobile qui me convient. De toute façon, je n'avais pas trop le choix vu que je suis engagée pour 24 mois avec un avantage fidélité.
Ceci dit, je suis satisfaite du réseau mobile de BT et je vais donc rester chez eux...

Wink
vektrox
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 01:31 Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi Wink

Moi je resilie tout et ce grace a la hausse de la TVA vu que Bouygues ne vient entendre de mon problème, 2 lettres de mise en demeure et pour eux c'est pas grave Rolling Eyes

J'attend que ma ligne SFR soit mise en place cette semaine normalement et je résilie tout, car contrairement a toi Bouygues mobile est pas top chez moi, pas de réseau 3G du tout.

Ciao
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com