Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Boutique Nordnet

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL
Auteur Message
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 - 13:53 Sujet du message: Boutique Nordnet Répondre en citant

Pour tout abonnement à un forfait Nordnet (haut ou bas débit), notre boutique Nordnet est à votre disposition.
Si vous souhaitez simplement un devis, vous pouvez suivre la procédure d'abonnement sans la valider Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 - 07:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans les formulaire d'abonnement, le modem peut être choisi( usb ou ethernet). Le choix est-il habituellement respecté? Comment est d'ailleurs expédié le modem? En cas d'erreur, je suppose qu'il y aurait toujours la possibilité de refuser ce dernier, sous réserve évidemment de pouvoir distinguer le type avant déballage.

Je lis: "Pour le règlement de votre abonnement, Nordnet ne propose que le prélèvement automatique. Pour mettre en place ce moyen de paiement, vous devez compléter l'autorisation de prélèvement ci-dessous"
Là, c'est abusif(mais peut être n'y a-t-il pas eu encore de mise à jour depuis la parution de ce que vous avez écrit).
Quant à l'autorisation de prélèvement, elle ne peut être validée que si elle est signée. D'autre part, je note que le NNE n'y est pas porté(ce qui pourrait engendrer des problèmes lors d'une éventuelle révocation)
Visiblement, il y a donc des lacunes et je suis étonné que vous ne les releviez pas.

Dans le détail des offres, je lis hotline payante: les infos sont-elles également désuettes?

Enfin, avant de valider une souscription, Nordnet donne-t-il une date limite(et pas délai) de mise en service comme la loi l'y oblige(L121-20-3 du code de la consommation)?
Cordialement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 - 12:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie pour vos remarques sur notre boutique.

Voici une partie des réponses à vos questions. Le modem est expédié par Colissimo, il me semble. L'autorisation de prélèvement automatique est signée et renvoyée à NordNet via le contrat papier que l'on vou propose à l'issue de ce formulaire. Je ne connais pas d'autre moyen de régler que le prélèvement automatique, pour NordNet, mais c'est peut-être possible... Je n'en sais rien. Leur NNE est le 423833 et est bien indiqué sur leur coupon d'abonnement. Sur leur site, il est marqué : "Assistance technique clients Téléphone 0 892 70 20 33 - (0,34€ TTC/mn)", donc je considère que c'est payant, même si la signalisation de dérangement, l'assistance commerciale et l'assistance administrative sont appelées gratuitement depuis un poste fixe.

Voili, voilà... En tout cas, merci pour votre réactivité et votre retour, qui me font comprendre quels points devraient être éclaircis notre la boutique NordNet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 - 15:05 Sujet du message: Répondre en citant

Merci des précisions apportées.
A titre indicatif, ce que j'ai relevé dans les CGV(citation):
"Vous vous engagez à autoriser le règlement par prélèvement bancaire de toutes les sommes dues à NordNet au titre de la souscription au Service et aux éventuelles Options proposées par NordNet.
En cas de difficulté légitime pour Vous, d'accepter un paiement par prélèvement, NordNet étudiera avec Vous, la possibilité de mise en place d'un autre moyen de paiement".
Le FAI ne peut donc s'opposer à ce que le client opte pour un autre moyen de paiement quel qu'il soit(puisque non précisé dans les CGV) et il ne peut y avoir de surcoût pour frais de traitement et de gestion dès lors également que les CGV ne le mentionnent pas.
Il s'agirait de savoir comment négocier la prise en compte du moyen de paiement choisi avant conclusion du contrat.
Une zone d'ombre subsiste notamment à propos de la volonté du FAI de fournir une date limite de mise en service. On peut rappeler qu'en cas de non fourniture de cette date limite au moment de la souscription, le service est réputé délivré dès la conclusion du contrat(sauf cas de force majeure).
Cdt
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 14:43 Sujet du message: Répondre en citant

Selon des informations provenant de NordNet, l'assistance technique est proposée gracieusement si la question est d'ordre technique matérielle. C'est si les questions portent sur le logiciel que l'aide devient payante. Par exemple, si une personne a des difficultés à lancer son navigateur ou à travailler avec Windows, l'aide devient payante.
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL

Page 1 sur 1