Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Boutenac 11200 aude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Aude (11)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meky
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 06:53    Sujet du message: Boutenac 11200 aude Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord merci pour l'aide que vous nous apportez, je passerais par vous pour prendre un abonnemment pour vous en remercier.
Ma question: selon les infos des previsions de raccordements mon village Boutenac serait concerné par le branchement adsl du central du village voisin (Ornaisons):

11267ORN ORNAISONS 14 septembre 2005 Bizanet - Boutenac - Ornaisons.

1) personne au village n'est au courant de cette date

2)votre test d'éligibilté me fournis ces infos:

Code Central France Telecom : 11048BTN Aucune prévision de raccordement ADSL
Central France Telecom : Nom Inconnu ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne : 404 mètres RE-ADSL indisponible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 7.56 dB
Débit IP ADSL maximum : 6-8 Mbits

aurais je l'adsl quand ce central (11048BTN) sera connecté? ou des le 14 septemebre quand le central 11267ORN sera connecté?

Merci de vos réponses et a tres bientot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras l'ADSL quand le central (11048BTN) sera connecté car c'est celui sur lequel tu es branché.

A priori, certain habitants de ta commune (souvent vers la limite avec la commune voisine) sont connectes sur le central 11267ORN et ce sont eux qui auront l'ADSL le 14 septembre.
gwennice
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 20:28    Sujet du message: meky..... Répondre en citant

bonjour,
je suis de boutenac.... et je peux te dire qu'aujourd'hui meme j'ai ete demarche par france telecom...enfin orange pour modifier mon abonnement internet et avoir l'adsl à compter du 12 septembre !!!!!!! et je suis loin d'ornaison ... puisque sur la route de ferrals !!!

donc oui normalement nous serons bien relies le 12 sep...

courage ca arrive !!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je te conseille de ne pas trop fier au démarchage téléphonique de France Telecom qui est à but purement commercial. Les informations données peuvent être fausses.

Je te conseille de vérifier ce qu'il en est en testant ta ligne sur notre test d'éligibilité, où tu auras une information fiable et objective. S'il s'avère que tu auras bientôt accès à l'ADSL, n'hésite pas à nous contacter (02 99 36 30 54) pour la mise en place de l'abonnement de ton choix (les offres Orange peuvent être intéressantes mais ce ne sont jamais les seules disponibles).

Nos téléconseillers pourront aussi t'aider à y voir plus clair si malgré le test d'éligibilité, il reste des choses que tu n'as pas comprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meky
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi notre fameux central 11048btn ne figure plus sur la liste des communes en prévision de raccordement au 13 septembre?
il en faisait partie encore il y a une semaine? il est présent sur un autre site avec une date différente (12 septembre). laquelle est la bonne?

Sinon, je conseille Orange a ceux qui cherchent la fiabilité et la qualité dans leur connection,meme si le prix est un peu plus elevé!
Pour les autres fournisseurs d'acces, il faut bien etudier en détail leurs offres ainsi que les avis des personnes ayant ces FAI en zone non dégroupé.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

meky a écrit:
Pourquoi notre fameux central 11048btn ne figure plus sur la liste des communes en prévision de raccordement au 13 septembre?
il en faisait partie encore il y a une semaine? il est présent sur un autre site avec une date différente (12 septembre). laquelle est la bonne?
La bonne date, récupérée en temps réel sur les serveurs de France Telecom, est celle donnée par notre test d'éligibilité. Il s'agit de la date prévisionnelle d'ouverture commerciale du service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meky
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

A minuit la ligne etait elligible, elle ne l'est plus maintenant et la date de raccordement est repoussae d'une semaine!
A quoi joue France télécom?

Ensuite, j'ai été démarché téléphoniquement par quelqu'un de france télécom pour m'abonner chez Orange, elle m'a assurée que l'on pouvait avoir du 8 megas (alors que tout les sites me disent 2 megas au maximum) et dans 2/3 mois la Tv.
Quel est la réalité?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

meky a écrit:
Ensuite, j'ai été démarché téléphoniquement par quelqu'un de france télécom pour m'abonner chez Orange, elle m'a assurée que l'on pouvait avoir du 8 megas (alors que tout les sites me disent 2 megas au maximum) et dans 2/3 mois la Tv.
Quel est la réalité?
Je suis surpris que tu te poses la question. As-tu plus confiance dans les infos de notre test d'éligibilité, obtenues sur les serveurs d'éligibilité FT, ou dans le discours d'une personne qui te démarche à domicile pour te vendre un abonnement ?
meky
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah la personne qui m'a appelée n'a rien pu me refourguer car je vais dejà chez eux via Ariase, donc les infos qu'elle m'a communiqué ne sont pas des argument de vente.
Le forfait que je vais payer sera de 42,90€ (avec les 3€ de la livebox)
et je n'aurais que du 2megas avec téléphonie illimité, alors que je sous cris a une offre 8megamax et en ce moment la Tv est offerte (serie limitée).
Donc elle n'avait aucun interet a me jouer du pipo, je met plutot cela sur le compte de l'incompétence Very Happy
meky
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le central devait etre équipé pour l'adsl:
dans un premier temps le 13 septembre, j'ai effectué le test d'éllégibilité le 13/09 à 0h00 nous etions bien élligible, le matin à 8h00 nous ne l'etions plus, la nouvelle date etait le 20/09
Hier soir (20/09 à 0h00) le test d'éllgibilité nous confirmait que nous etions bien raccordés et de nouveau ce matin ce n'est plus le cas et la date est repoussé d'une semaine! (27/09)

Quelles sont les explications possibles?
Avons nous réellement été raccorder durant quelques heures?
Les techniciens sont ils à la bourre?
ca commence serieusement a nous agacer au village
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La même chose est déjà arrivée à bien du monde sur ce forum. Lorsque le report est enregistré trop tard, les lignes concernées deviennent éligibles pendant quelques heures. Mais en fait elles ne le sont pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Aude (11) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: