Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:33 Sujet du message: Bout de ligne...
Bonjour,
Ma commune de 300 habitants (Arthezé-72) est raccordé à l'ADSL depuis 2004, via la centrale de Villaines-sous-Malicorne (à 3km de là). Malheureusement, je me trouve apparemment en bout de ligne et mon éligibilité est négative... ça fait donc 2 ans que c'est comme ça...
Est-ce que ça veut dire que je ne serai jamais éligiblé ADSL?
Quels sont mes recours?
(L'offre satellite parait louche et hors de prix...)
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 22:28 Sujet du message:
bonjour, voici le test sur le n° de la Mairie.
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 1216 kbps
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox
Si tu es effectivement en bout de ligne il te faudra attendre l'ouverture du central (dslam) à la technologie Re-Adsl.
Citation:
Quels sont mes recours?
(L'offre satellite parait louche et hors de prix...)
Le satellite est une solution. Première alternative, la solution unidirectionnelle, c'est à dire que pour envoyer des donnés c'est ton modem 56k qui s'en charge, ce qui veut dire qu'il faudra conserver un abonnement chez un FAi bas débit. Pour le débit descendant par contre c'est le sat avec des bons débits généralement.
Les FAi Sat appliquent généralement une bride au utilisateurs qui mangent beaucoup de bande passante. Ils réduisent donc la vitesse de téléchargement pour que d'autres utilisateurs puissent surfer à des vitesses correcte.
Deuxième choix la solution bidirectionnelle: Tout transite par la parabole.Cette solution est trés honéreuse mais plus rapide pour le upload.
Si j'ai pas été trés clair fais moi le savoir, je t'expliquerai mieux _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum