BOUQUET PRESSE

PORTAL22
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 - 09:41 Sujet du message: BOUQUET PRESSE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'indiquant que pour le début août, j'allais être prélevé de 27,99€ au lieux de 19.99€ voici le mèssage: Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi, nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox(1) :
À ce titre, je vous informe que le montant de votre abonnement passera à 27,99€ par mois** à l'issue de votre promotion.
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire et je n'ai pas besoin de ce service payant.
Que puis-je faire ? Ai-je le droit de résilier mon abonnement ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
AriaseCM
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:00 Sujet du message: Forfait qui évolue : résiliation Répondre en citant

Bonjour PORTAL22.
Vous pouvez effectivement dans cette situation précise, résilier sans frais.
Et nous avons même écris un guide sur le sujet, que je vous invite à consulter :

http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-mobile-changement-contrat.html

Si vous voulez vous faire aider par un conseiller pour passer sur un autre forfait,
n'hésitez pas le service est gratuit et sans engagement au 02 90 22 51 53.

Bien à vous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 20:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PORTAL,
PORTAL22 a écrit:
J'ai reçu un mail m'indiquant que pour le début août, j'allais être prélevé de 27,99€ au lieux de 19.99€ voici le mèssage:

Malheureusement, les informations transmises sont insuffisantes pour formuler une réponse précise et utile Sad

En matière juridique, ce n'est pas ce que pense le client ni son sentiment qui sont importants, mais ce qui ressort du document auquel l'on doit donner une suite, cette suite fût-elle de ne rien faire Rolling Eyes

PORTAL22 a écrit:
Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi, nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox(1) :
À ce titre, je vous informe que le montant de votre abonnement passera à 27,99€ par mois** à l'issue de votre promotion.

Puisque nous ignorons quelles sont toutes les autres indications portées sur ce message, toute la question est de savoir s'il s'agit d'une modification contractuelle, ou d'une vente forcée Mad

En cas de modification contractuelle, le message doit porter indication des choix qui sont laissées au client, à savoir accepter la modification, c'est le choix par défaut, ou refuser et en conséquence résilier, c'est ce qui est prévu par la loi :
ainsi le client dispose d'au moins 5 mois à compter de la réception de l'avis pour résilier.

Nota bene : contrairement à ce que l'on peut parfois lire sur le web, le droit de résiliation démarre le jour de la réception de l'avis (désolé, en français les mots ont un sens d'autant plus précis qu'il s'agit du droit : et même la DGCCRF peut parfois hésiter !)

Toutefois, lorsqu'il y a un engagement de durée minimale en cours d'exécution, et que les conditions de modification du prix ne sont pas précisées, tu peux exiger le maintient des conditions initiales pour la durée restant à courir.

De même, si la forme de l'information sur la modification contractuelle n'est pas respectée, cette information sera entachée de nullité.

PORTAL22 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire et je n'ai pas besoin de ce service payant.

Ah ces clients, y-z-ont rien compris . . . pouratant on fait ça pour leur bien . . . . Embarassed . . . . Laughing

. . . d'autant plus que la TVA sur la presse est à taux réduit : au moins c'est le service qui rapporte le plus (puisque la TVA est au plus bas Shocked)

PORTAL22 a écrit:
Que puis-je faire ? Ai-je le droit de résilier mon abonnement ?

Tu as toujours le droit de résilier, sauf à dédommager (dédit) l'autre partie du manque à gagner que lui cause cette résiliation (même le mariage, qui est un contrat autrement plus engageant, peut être résilié - cela s'appelle le divorce - ! ).

Mais dans le cas d'une modification contractuelle, le point de départ étant la décison du fournisseur, la loi le prive de dédommagement, et donc tu résilies sans pénalité de résiliation, sauf le cas échéant le retour du matériel.

Le problème avec les FAI, c'est que la plupart sont devenus des prestataires audiovisuels, et non plus de simples FAI respectant la neutralité du web ; la faute aux clients qui (pour la majorité) ne jure que par la TV par internet, alors que les débits sont plutôt poussifs. Mais que voulez-vous : au jour d'hui il faut être connecté, ne serait-ce que pour que votre voisin puisse aller voir en ligne quel est votre état de santé actuel (pouls, température, humeur, etc, etc ...)

PS: grâce à AriaseCM, j'apprends que tu utilises ta bbox comme un téléphone mobile : ça doit pas être commode, ou alors tu l'as en modèle réduit . . . . Laughing
L'avantage du mobile, c'est que tu le gardes alors que tu résilies le contrat d'abonnement : pas de matos à renvoyer Smile

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com