sam.v.60 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 12:49 Sujet du message: Booster son navigateur web pour l'Internet par satellite |
|
|
bonjour,
voici l'adresse d'un site qui montre comment améliorer son navigateur internet pour le satellite:
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/317/booster-navigateur-pour-internet-satellite.html
-je voudrais savoir si vous avez fait ce genre de modifications?
-d'autre part, je n'utilise pas ces navigateur, si vous avez des infos sur d'autre, serait sympa de les communiquer
merci a tous
a+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
troncs Je participe

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir,
Moi même j'ai fait les modifications qui sont énoncés sur ton liens que ce soit sur IE ou Firefox.
Elles ne ressortent pas du miracle, le temps de chargement n'est pas divisé par dix mais à priori, elles ne l'aggravent pas donc à tenter. De toute façon, c'est difficile à évaluer !!!
Sinon tu peux gagner sur le cache du navigateur qui gardera les images et pages en mémoire pour éviter de les charger tout le temps.
D'une manière générale, tu ne supprimeras jamais les 72 000 km à parcourir pour les données.
Cordialement
troncs _________________
Abonné Nordnet satellite offre volume 2048/128 de 6Go + option Noctambule satisfait ! |
|
| Haut de page |
|
 |
sam.v.60 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je suis entrain de chercher des réglages pour mon navigateur.(Maxthon).C une base Ie,mais beaucoup plus sympa, je le trouve meilleur qu'Ie.et je n'arrive pas a me faire a tous les autres. Surtout en bas débit.
merci
a+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sam, et aux autres !
Le titre de ton sujet "Booster son navigateur web pour l'Internet par satellite" est plutôt du pipeau.
Ton débit étant limité par ta connexion, tu auras beau faire, tu n'iras pas plus vite (contrairement à ce que prétend le topo auquel renvoie ton lien, car il parle bien de "vitesse").
Pour accélérer la navigation (ce qui n'a aucune influence sur le débit possible), le principe consiste à précharger en mémoire les pages suivantes: ainsi pendant que tu décryptes une page, la suivante devient disponible, et en cliquant sur "suivante" (p.exemple) cette page suivante s'affiche instantanément
Ce procédé est valable en lecture linéaire, la ou les pages suivantes étant bien les pages que tu vas consulter ensuite.
Mais si ta lecture est aléatoire, tu vas charger inutilement des pages, ce qui va se répercuter sur tes volumes échangés
Je pense qu'il est plus rentable d'exploiter au mieux ton débit disponible, et d'utiliser un programme anti-pub tel adblock-plus (sur Firefox) qui interdira la demande des liens que tu auras bannis (sites et/ou images et/ou etc...).
Par ailleurs, j'ai lu que Firefox 3.5 (et +) était devenu particulièrement rapide (je ne l'ai pas encore testé ).
Comme toi, il y a longtemps (déjà!), j'ai hésité à sauter le pas ... la force de l'habitude
Augmenter le nombre de connexions simultanées est intéressant pour les téléchargements, lorsque le serveur bride le débit: par ce procédé tu exploites au mieux ta bande passante.
Mais lorsque le serveur ne bride pas, ce procédé n'apporte rien, puisqu'à ce moment c'est le maillon faible de la liaison qui limitera le débit. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sam.v.60 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
re
j'ai juste pris le titre de la page web sitée.
le but de se post et de connaitre, les tuyau et les manies de chacun qui peuvent avoir un plus.
par ex: je suis sur maxthon depuis 6 ou 7 ans, si je vais chez un pot pour surfer normalement, tu peux etre sur que je lui demande si je peux l'instalé, et en me connectant sur mon compte, je retrouve toute mes adresses, flux...mais habitudes.
a+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |