Bonne Année 2012 !

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 13:36 Sujet du message: Bonne Année 2012 ! Répondre en citant

Avec quelques heures d'avance, toute l'équipe du site Ariase.com vous souhaite un excellent réveillon et une bonne année 2012.

Tous nos voeux de bonheur, santé et réussite vous accompagnent pour la nouvelle année !

Déformation professionnelle oblige, nous espérons également le (très) haut-débit pour tous. Chaque année , nous formulons ce voeu car nous savons ô combien une connexion Internet - digne de ce nom - est essentielle au quotidien, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.

En ces temps de morosité économique, il est bon de rappeler que le numérique est un des rares secteurs à générer de la croissance et des emplois.

Par ailleurs, comme chacun l'aura remarqué, les effets du réchauffement climatique sont désormais bien visibles et l'on ne peut qu'encourager les initiatives qui contribuent à limiter le gaspillage des ressources et la pollution.

Citons, d'une part, le télétravail qui nécessite une évolution des entreprises et une bonne connexion à la maison ! Et d'autre part, les réseaux énergétiques intelligents ("smart grid") qui gagneraient à être mis en oeuvre parallèlement au déploiement du très haut-débit dans les communes.

L'amélioration de la couverture Internet en France sera un des éléments d'amélioration de la qualité de vie en 2012, notamment pour faciliter l'accès aux services publics (e-administration), aux consultations médicales (e-santé) ou encore à la formation (e-learning).

2012 sera une année charnière dans le secteur des télécoms. Parmi les certitudes, on rappellera (est-ce vraiment utile ?!) l'arrivée de Free Mobile. Sans que ses offres ne soient encore lancées, le quatrième opérateur de téléphone mobile a déjà réussi à bousculer le marché. Nul doute qu'en 2012, ce mouvement s'intensifiera. N'oublions pas Virgin Mobile et La Poste qui dynamiseront la concurrence dans le secteur des offres ADSL (Internet + Mobile).

2012 devrait aussi être l'année de la montée en débit. Promise depuis de longues années, la fibre optique jusqu'à l'abonné devrait enfin débarquer dans plusieurs dizaines d'agglomérations, mais aussi dans des villes moins denses.

Loin d'être morte, la paire de cuivre (95% du marché) devrait retrouver une seconde jeunesse avec la validation attendue du VDSL2 par le comité technique de l'ARCEP, et avec le déploiement des NRA-MeD. Le successeur du NRA-ZO permettra à des milliers d'internautes de bénéficier d'une connexion ADSL nettement plus rapide...en attendant la généralisation du FTTH.

Quant aux technologies dites "alternatives", elles devraient elles aussi monter en débit en 2012. En WiMax, les débits pourraient être multipliés par 4 ou 5 pour atteindre 10 Mbit/s comme c'est déjà le cas dans le Finistère. En WiFimax, des débits de 18 Mbit/s (contre 4 à 6 actuellement) devraient être disponibles dans les départements couverts comme la Manche ou les Ardennes.

Alors que les licences 4G viennent d'être attribuées par l'ARCEP à Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, verra-t-on émerger le très haut-débit mobile en 2012 ?

Comme chaque année depuis 2003, Ariase continuera en 2012 à suivre l'actualité des fournisseurs d'accès et de leurs offres Internet. L'heure se prêtant aux bonnes résolutions, voilà celle de notre équipe pour l'année à venir : vous concocter de nouveaux outils et améliorer ceux qui existent déjà Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zinzolin09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 15:39 Sujet du message: Meilleurs voeux 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos voeux. Je souhaite à toute l'équipe d'Ariase une année 2012 douce et prospère.
Je souhaite, quant à moi, que ma connexion, qui est supposée être à 18 mégas (504 mètres du NRA) soit juste stable et ne ressemble pas aux dents des vieilles scies des scieurs de long. S'il vous plaît, Monsieur Orange, faites juste cela !!! même à 15 mégas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 - 14:02 Sujet du message: Répondre en citant

La news ayant été rédigée par François, j'ajoute mes voeux pour 2012.

Pour le paragraphe sur le télétravail, je ne sais pas si je dois y voir un appel du pied de François pour le développer à Ariase Laughing

Ce qui est sûr, c'est que 2012 sera une année très importante pour Ariase. Beaucoup de personnes nous ont rejoint à Rennes sur la fin 2011 et nous recherchons encore deux personnes.

Je pense que vous verrez pas mal de choses arriver sur Ariase dès le premier semestre.

Stéphane,
gérant Ariase
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zinzolin09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 - 15:36 Sujet du message: @ staff Ariase Répondre en citant

Bonjour,
Nous attendons tous les nouveautés 2012...
Vous dites dans votre message que vous recherchez encore deux personnes pour compléter votre équipe et pourtant, dans la rubrique "recrutement", il est signalé que l'équipe est au complet.
Qu'en est-il exactement?
Merci et encore tous mes voeux pour 2012 Confused
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Exact Embarassed
Nous allons mettre à jour cette section.
Haut de page
Christian.B
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 - 17:16 Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bonne année à toute l'équipe d'Ariase.com

J'aime ce site rempli d'infos.
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

@zinzolin09
La page recrutement est maintenant à jour : http://www.ariase.com/fr/societe/recrutement.html
Haut de page
zinzolin09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 - 19:59 Sujet du message: Bonne année 2012 Répondre en citant

@ staff Ariase
Merci beaucoup de m'avoir informé. Ce n'est pas pour moi, je suis retraité, mais je vais diffuser... Smile
Au fait, une question : Je suis maintenant Zinzolin 35, comment faire pour modifier mon pseudo? Dois-je annuler celui actuel et refaire une nouvelle inscription?
En tout cas, merci pour votre site, contenant plein d'infos vraiment intéressantes si on est concerné, même en amateur, par le Web.
Very Happy
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 - 21:13 Sujet du message: Répondre en citant

On est voisin alors maintenant Smile

Venu chercher le soleil hein ?!!
Pour le pseudo je regarde cela et je te tiens au courant !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zinzolin09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 - 22:20 Sujet du message: Bonne année 2012 Répondre en citant

Mais oui, nous sommes voisins...
Et c'est un choix tout à fait assumé Laughing
En fait, il y a longtemps que je voulais venir en Bretagne, j'ai pu le faire et je l'ai fait.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 - 00:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à Ariase et à tout le staff ! Very Happy
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com