quadersnail Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:19 Sujet du message: bonjour a tous d'un nouveau |
|
|
oui depuis aujourd'hui je suis un nouveaux venue au seins des internautes par satelite chez sat2way.
il est vraie que cela change du modem y a pas a dire un peu de temps de réponsse mais y a pas de mal.
je remerci le service technique de chez sat2way pour leur aide apres un pti problême due a une prise parrafoudre.
bon maintenant il faut que je fasse attention pour le fap car on a envie de surfer avec une vitesse pareille .
bon a plus car j'aurai surement besoins d'aide prochainement.
fred. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:44 Sujet du message: Re: bonjour a tous d'un nouveau |
|
|
Bonsoir fred,
| quadersnail a écrit: | | je remerci le service technique de chez sat2way pour leur aide apres un pti problême due a une prise parrafoudre. | Peux-tu préciser
Ta prise était défectueuse, ou tu utilises le CPL
| Citation: | | bon maintenant il faut que je fasse attention pour le fap car on a envie de surfer avec une vitesse pareille . | Selon l'offre que tu as choisie, le quota 1.2, 2, 3 ou 6Go de ton FUP correspond approximativement à ta consommation (DL) en navigation (compte tenu de la formule de pondération).
Bons surfs  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
pour la prise parrafoudre j' avais une perte de puissance qui nuisait au modem donc perte d'emissions et reception je crois.
pour cpl je sais pas se que sait.
pas defectueuse une belkin mais tous est conecter a la même prise de courant ordi lampe imprimente et haut parleur .
pour l'instant je tire une rallonge pour le modem d'une autre prise.
petite question il y a eut se soir une forte pluie d'une courte durée mais tres forte precipitation je ne recevais plus le signal du satelite la 2 ampoule qui doit rester fixe eteinte.est ce que sa vient de la pluie?
puis j'ai deconecter et recopnecter la pluie etais deja fini et tous remarche depuis.
merci fred. |
|
| Haut de page |
|
 |
kiludi Je participe

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Absolument ; il arrive lors de fortes précipitations d'avoir une rupture complète de signal
Celui-ci revient tout seul quant les conditions le permettent ; donc on doit laisser faire et tout rentre dans l'ordre .
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 - 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fred,
| quadersnail a écrit: | | pour la prise parrafoudre j' avais une perte de puissance qui nuisait au modem donc perte d'emissions et reception je crois. | Merci pour ta précision.
En fait tu dois avoir des mauvais contacts sur ta ligne d'alimentation secteur. Dans ton cas l'imprimante (si c'est une laser) ou ta lampe, si c'est une halogène pouvaient être les déclencheurs de ce dysfonctionnement.
Tu pourrais essayer de rebrancher tes accessoires un à un, après t'être assuré que les contacts des prises sont parfaits, et également le fusible ou disjoncteur qui protège cette prise (on n'y pense pas toujours).
| Citation: | | pour cpl je sais pas se que sait. | Ce lien va t'en expliquer le principe: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=7
| Citation: | | petite question il y a eut se soir une forte pluie d'une courte durée mais tres forte precipitation je ne recevais plus le signal du satelite la 2 ampoule qui doit rester fixe eteinte.est ce que sa vient de la pluie? | C'est hélas normal
C'est le point faible de la bande KA (Sat2way): elle est sensible aux perturbations atmosphériques de ce type.
Tu peux essayer d'affiner le pointage de ta parabole pour en minimiser les effets, mais tu seras toujours à la merci d'une coupure dans ces circonstances  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes réponsses et je regarderai sa des se week end.
merci a kiludi aussi.
ben je ferai avec ses coupures sa devrai pas etre trops souvent non plus.
fred. |
|
| Haut de page |
|
 |