Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Bolloré convoiterait Iliad

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 10:42 Sujet du message: Bolloré convoiterait Iliad Répondre en citant

Bolloré aurait proposé 5 milliards pour s'offrir Iliad. PAs assez pour faire plier son PDG Xavier Niel.

Le groupe Bolloré aurait récemment fait une offre pour racheter l'intégralité du groupe Iliad. Selon le site Electron Libre, la proposition reposait sur une valeur de 90€ par action, soit un montant de plus de 4,8 milliards d'euros.

Bien que l'action Iliad soit actuellement côtée autour de 64€, l'actionnaire majoritaire et PDG du groupe, Xavier Niel, aurait rejeté l'offre jugée insuffisante au vu des enjeux. Pourquoi Vincent Bolloré s'intéresse-t-il au secteur des télécoms et en particulier à la maison mère de Free ? Le groupe Bolloré s'est largement diversifié ces dernières années. Après les secteurs du papier, de l'énergie ou encore du transport, Bolloré s'est récemment tourné vers les médias (chaîne TV Direct 8, quotidiens Direct Matin et Direct Soir) et le WiMax.

Lors de l'attribution des licences WiMax en juillet 2006, Bolloré Télécom a ainsi obtenu 12 licences régionales auxquelles il faut désormais ajouter 8 nouvelles licences rachetées au consortium HDRR. L'intérêt d'une fusion Bolloré/Iliad reposerait donc sur le développement du WiMax, mais pas uniquement pour les zones blanches. En effet, bien que non autorisé pour le moment, le WiMax nomade pourrait à terme supplanter la 3G, et devenir la référence technologique de l'Internet Mobile.

Un rapprochement Bolloré/Iliad démontre à quel point le secteur des télécoms est attractif. Après la restructuration du marché autour de quelques grands opérateurs, le secteur du haut débit et de la téléphonie mobile convergent. Mais au delà du Quadruple Play, c'est également un mouvement d'ensemble vers les contenus multimédias qui se dessine. Bolloré pourrait donc être tenté de jouer dans la cour des Orange, SFR, Bouygues et Numericable. L'arrivée éventuelle d'investisseurs de cette envergure est un signe encourageant pour garantir des investissements massifs nécessaires pour le déploiement du WiMax et de la fibre optique. Jusqu'ici, Xavier Niel a parfaitement réussi à mener sa barque. La question est de savoir s'il peut encore tenir le cap sans intervention extérieure.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : Electron Libre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poddestroy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:04 Sujet du message: Répondre en citant

"... En effet, bien que non autorisé pour le moment, le WiMax nomade pourrait à terme supplanter la 3G..."

Si je ne me trompe pas, le Wimax Nomade est possible à l'heure actuelle (capacité à se déplacer dans la zone de couverture de la cellule), c'est le Wimax Mobile qui ne l'est pas (possibilité de "handover", passage d'une cellule à une autre sans coupure).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que nomade et mobile c'est pareil Smile
Une utilisation nomade revient à bénéficier d'un service tout en étant mobile non ?
Nomade = mobile
Sédentaire = fixe

Mais si il y a une différence fondamentale entre nomade et mobile je suis tout ouie !
En revanche, tu soulignes en effet avec justesse la question du handover.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poddestroy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 14:36 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Pour ma part, je trouve que nomade et mobile c'est pareil Smile
Une utilisation nomade revient à bénéficier d'un service tout en étant mobile non ?
Nomade = mobile
Sédentaire = fixe

Mais si il y a une différence fondamentale entre nomade et mobile je suis tout ouie !
En revanche, tu soulignes en effet avec justesse la question du handover.

je te link un article qui parle de la différence entre les 2 :

http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39374633,00.htm

"... Il faudrait toutefois que le cadre règlementaire évolue. Pour l'instant, l'Arcep autorise seulement le nomadisme, et non la mobilité, pour le WiMAX, c'est-à-dire uniquement la possibilité de se connecter sans fil dans une zone couverte par le point d'accès WiMAX, comme en WiFi. D'après les analystes, des changements dans la règlementation pourraient cependant s ..."

Le Wimax fixe étant donc un Wimax nomade avec des handovers possible.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 15:15 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Smile

En effet, ils ont réussi à compliquer un concept simple !! Je vais donc faire attention et bien distinguer les 2 desormais Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com