laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:08 Sujet du message: Boîte à idées |
|
|
Nous vous invitons à indiquer dans ce sujet de discussion vos suggestions pour améliorer le site (autant sur la forme que sur le fond). Merci par avance de vos avis éclairés.  |
|
| Haut de page |
|
 |
seb0uil Je participe

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, pas bcp de commentaire, c'est que tout est pour le mieux sur le site
C'est vrai qu'entre le test d'éligibilité (qui d'ailleurs a été le seul a m'indiquer que mon ancienne ligne était multiplexée), l'info sur les prévisions de raccordement et le forum, on est comblé
Quoi demandé de plus ... peut être de pouvoir noter sur notre FAI (même si l'on est d'accord que cela ne donne pas un avis impartial . )
Mais qd même... Bravo pour le site
Un ptit ajout avant d'éteindre le pc, pourquoi pas un ptit IRC pour chatter entre nous ? Et comme ca, on ajoute un forum pour les rendez vous  |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 23:31 Sujet du message: Un script pour le fichier de prevision FT? |
|
|
Bonjour a tous!
Je vois souvent une difference entre les données du fichier fournit par FT ou le test d'eligibilité et les pages du site Ariase,vous mettez les pages a jour manuellement(d'où le decallage)?
Le site est tres bien fait et je m'ettone que tout ne soit pas automatisé,c'est une volonté/restriction de FT au sujet de leur fichier de prevision?
En fait,je passe tres regulierement depuis de nombreux mois sur le site Ariase pour verifier si par miracle FT s'etait decidé a installer l'ADSL dans mon trou perdu mais en vain,il y a quelques semaines,je fais le test d'eligibilité d'Ariase a tout hasard et mon coeur a eu un sursaut FT a donc prevu de faire l'installation au mois d'octobre mais il n'en est aucunement mention sur les pages du departement 63 d'où mon ettonement.
Sinon le site est proche de la perfection,je le trouve tres intuitif,fournit en explications et relativement beau,c'est assez reussi.
A bientot au telephone,j'aurrais surement besoin de conseils pour l'instalation et l'acces a l'ADSL debut octobre(au plus vite si possible,marre du 56k depuis 5 ans ),j'en profiterais pour passer par Ariase pour mon forfait.
PS:Un truc que je trouve ettonant c'est que depuis plusieurs mois je parle du site Ariase aux habitants de mon village en leur expliquant votre action et les avantages que represente le groupement des demandes d'acces a l'ADSL et seulement une personne s'est inscrite.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 23:54 Sujet du message: Re: Un script pour le fichier de prevision FT? |
|
|
| Coms a écrit: | Bonjour a tous!  | Bonjour et bienvenue sur le forum Ariase et merci pour ces commentaires élogieux !
| Coms a écrit: | Je vois souvent une difference entre les données du fichier fournit par FT ou le test d'eligibilité et les pages du site Ariase,vous mettez les pages a jour manuellement(d'où le decallage)?
Le site est tres bien fait et je m'ettone que tout ne soit pas automatisé,c'est une volonté/restriction de FT au sujet de leur fichier de prevision? | L'outil le plus puissant que nous proposons est le test d'éligibilité mais il ne donne des réponses que pour un numéro de téléphone donné. C'est ce qu'il y a de plus fiable, toute nouveauté apparait en temps réel.
Pour la partie "ADSL dans votre commune" et notamment les pages de prévisions, nous devons effectivement faire des mises à jour manuelles fastidieuses, à partir d'un fichier privé communiqué de temps à autre par FT. Normalement, à défaut d'avoir réglé le problème de mise à jour de ces infos, nous indiquons la date de dernière mise à jour en-dessous des prévisions.
Si ton répartiteur est prévu pour octobre et que le test l'indique depuis peu de temps, c'est donc normal que ça n'apparaisse pas encore au niveau des prévisions. Par contre ça devrait apparaître lors de la prochaine mise à jour. |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 16:27 Sujet du message: Re: Un script pour le fichier de prevision FT? |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour et bienvenue sur le forum Ariase et merci pour ces commentaires élogieux !  |
Merci.
Apparement je ne suis pas le seul a être satisfait du site,la boite a idée etant desesperement vide.
Enfin maintenant,je comprend pourquoi les pages "votre commune" ne sont pas toujours a jour,ça doit pas être evident a gerer toutes ces communes.
Au sujet du site,je pense qu'il serait bien d'inclure une section FAQ avec ce qu'apporte Ariase et preciser que passer par Ariase ne coute rien a l'eventuel abonné(je cherchais cette info justement et on ne la trouve que sur le forum).  |
|
| Haut de page |
|
 |
hubsm Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 347 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de me rendre sur le forum "Discussion par département".
Je vois que vous avez dû créer un topic par département.
Je pense qu'il serai bien de regrouper ces topic dans un topic épinglé pour retrouver facilement celui correspondant à son département.
Comme l'a fait Grenouille ici
Cordialement,
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
| hubsm a écrit: | | Je pense qu'il serai bien de regrouper ces topic dans un topic épinglé pour retrouver facilement celui correspondant à son département. | Merci pour cette suggestion.
Nous en avons déjà tenu compte
A signaler qu'au départ, nous interdisions la création de nouveaux sujets sur ce forum, donc il était plus facile de s'y retrouver pour accéder au sujet de son département. Comme il y avait une forte demande, nous avons autorisé la création de nouveaux sujets et là c'est parti en live !
J'espère que maintenant tout le monde va faire un effort pour que ce soit mieux rangé. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Merci pour cette suggestion.
(...) |
Y'a pas de quoi
Merci à vous de l'avoir fait  _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |
akiko Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Le site est déjà très en riche en informations diverses mais, afin d'aider les nouveaux membres (et aussi parfois les autres ), ne serait-il pas possible d'intégrer au niveau du forum un petit lexique des termes techniques employés
Il pourrait contenir, par exemple, la signification de termes comme :
- upload et download
- ce qu'est le ping, le readsl, le dslam
- expliquer la différence entre une zone groupée et dégroupée
- taux d'affaiblissement, bande passante... (et j'en oublie surement)
Il est probable que la très grande majorité des membres d'ariase connaissent tous ces termes et leur signification, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Bien sur libre à vous de mettre dans ce lexique ce que vous jugez utile , et même de ne pas tenir compte de cette suggestion si vous pensez qu'elle est déplacée. C'est juste une idée qui m'est venue comme ça.
Pour ce qui est du site en lui même il est très clair et détaillé. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
| C'est une bonne idée, merci de nous en avoir fait part. Au niveau du forum ce serait peut-être faisable. Nous voudrions ajouter un glossaire sur le site mais ne trouvons pas le temps de le faire. |
|
| Haut de page |
|
 |
akiko Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 - 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ben oui Laurent c'est ça qu'on appelle la rançon de la gloire . Beaucoup de membres ... et beaucoup de temps passé à aider les autres  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me rends compte que le RE-ADSL est une technologie particulière, et on trouve très peu d'informations fiables sur Internet.
Un point qui intéresse particulièrement les utilisateurs étant "quels sont les modems Adsl compatibles ?" ...
Je propose donc de placer un sujet en Post-It dans le forum READSL dont le principe serait de lister les modems compatibles Re-Adsl.
La liste serait maintenue à jour, et les utilisateurs viendraient nous faire part de leurs expériences.
Si besoin, je me propose de commencer à rédiger une liste en fonction des témoignages actuels du forum.
Qu'en pensez-vous ?
@+
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
| hubsm a écrit: | Bonjour,
Je me rends compte que le RE-ADSL est une technologie particulière, et on trouve très peu d'informations fiables sur Internet.
Un point qui intéresse particulièrement les utilisateurs étant "quels sont les modems Adsl compatibles ?" ...
Je propose donc de placer un sujet en Post-It dans le forum READSL dont le principe serait de lister les modems compatibles Re-Adsl.
La liste serait maintenue à jour, et les utilisateurs viendraient nous faire part de leurs expériences.
Si besoin, je me propose de commencer à rédiger une liste en fonction des témoignages actuels du forum.
Qu'en pensez-vous ?
@+
Hub's | D'accord, on mettra ce sujet en post-it, mais attention, Ariase ne pourra pas garantir que les modems listés sont vraiment compatibles. Si l'on en croit les témoignages des utilisateurs, on peut mettre le Fast 800 dans la liste. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 08:45 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | D'accord, on mettra ce sujet en post-it, mais attention, Ariase ne pourra pas garantir que les modems listés sont vraiment compatibles. |
Je me doutais de ta réponse, ça va de soit...
Je prépare donc une première liste
@+
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
| J'ai un ST510 V4 sur une ligne à 73,5 dB d'atténuation avec un abonnement READSL et ça marche. |
|
| Haut de page |
|
 |