Bizarrerie Wifi chez Alice

D-liKtess' Killah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 21:36 Sujet du message: Bizarrerie Wifi chez Alice Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscris à une offre Alice en dégroupage. Au niveau de l'activation etc...pas de problème, assez rapide comme tous.

Mon problème s'est situé au niveau de la configuration du Wifi pour connecter le PC de ma copine :

Le réseau sans fil était détecté sur sa machine, mais aucune IP n'était attribuée à son PC, donc aucune connexion...(Reboot/Hard-reboot, changement de canal, de carte Wifi, j'essaie tout sans succès)....Arf, je surf alors sur les forums d'utilisateurs Alice et je vois une solution qui serai de passer en IP fixe, pas de problème je configure la chose, et miracle la connexion fonctionne.....2 sec...et puis déconnexion...
Toujours sur le forum C-Alice, je trouve une autre solution, celle de passer en WEP...et là c'est la "bonne" solution, connexion stable, pas de soucis.

Seulement le WEP est beaucoup moins fiable que le WPA et j'habite en zone dense...alors si jamais quelqu'un à des infos là dessus, une arrivée de firmware qui corrige le problème, ou une autre solution.

Merci d'avance,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com