diablo72450 Je participe

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:45 Sujet du message: Bizarre Sat2way et 3G |
|
|
Bonsoir ça va être une question pour les grands techniciens de ce site .
Depuis que j'ai activé Sat2way ,à l'interieur de ma maison (,au rez de chaussée car à l'étage ça fonctionnait) sur mon Iphone je ne recevais qu'en EDGE pour cause de l'effet cage de FARADAY et depuis cette activation je reçois la 3G super bien partout ???? La parabole ne ferait t elle pas repeater de la 3G ????
Merci d'avance pour vos avis ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
L'antenne GSM dont tu dépends est sans doute passer en 3G.
Rien à voir avec la parabole a mon avis.
Quelle est ta commune ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
diablo72450 Je participe

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Ma commune est Lombron (a l'est du Mans ) et la commune est quasiment toute en zone blanche ,par contre nous longeons l'autoroute et nous recevons parfaitement la 3G . Dans les chambres a l'etage je n'avais aucun probleme de reception en 3G mais au rez de chaussée la connection etait toujours en EDGE , VU L'epaisseur des murs ça faisait cage de FARADAY ET là je confirme depuis l'activation de Sat2way au meme instant de mon activation ,je recois la 3G au rez de chaussée! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , | diablo72450 a écrit: | | ET là je confirme depuis l'activation de Sat2way au meme instant de mon activation ,je recois la 3G au rez de chaussée! | Peux-tu être plus précis STP?
Description sommaire de la topographie des lieux, de la position de la parabole?
Chronologie entre les étapes de l'activation, et la réception 3G?
Lorsque tu débranches l'alimentation du modem SAT, que se passe-t-il (pour la 3G)? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 - 00:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | ET là je confirme depuis l'activation de Sat2way au meme instant de mon activation ,je recois la 3G au rez de chaussée! |
Méfies toi des coïncidences ... Pour avoir été longtemps en zone blanche, pas d adsl ni de 3G ( condamné a presque 5 ans de haut débit par sat ), le jour de l'activation de ma ligne ADSL, j'ai eu l 'agréable surprise de constater la couverture de mon domicile par le réseau 3G de mon opérateur de téléphonie. Je doute que la livebox puisse faire office de relais ou d'emetteur 3G ... du moins sans femtocell
La parabole a peut être un lien dans ton cas mais j'en doute fort ...  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Sam 16 Juil 2011 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Diablo
Pourrais tu nous tenir au courant de ta réception 3G. Est ce que tu es toujours en 3G ou était-ce une coïncidence avec l'installation de ta parabole? |
|
| Haut de page |
|
 |