Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 17:44 Sujet du message: Bientot eligible: De quoi depend le debit maximum? |
|
|
Bonjour a toutes et a tous.
Depuis quelques semaines,les test d'eligibilité d'Ariase et DegroupTest me retourne une possible eligibilité au 18 Octobre 2005.
J'habite un village relativement petit (~770 Habitants) et le repartiteur (juste a coté de chez moii,je le vois de ma fenetre...) est relativement vieux,je me pose la question donc sur quel debit pourrais-je esperer a partir de la mi-octobre?.
Voici ce que me donne les different tests:
Chez Ariase:
| Citation: |
Numéro de ligne : xxxxxxxxxx Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Code Central France Telecom : 63200LUS / Raccordement prévu le : 18/10/2005
Central France Telecom : LUSSAT / ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne : 600 mètres / ADSL2+ FT indisponible
Affaiblissement de référence : 11.36 dB / RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 19/10/2005
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 10.50 dB
Débit IP ADSL maximum : 6-8 Mbits |
Chez DegroupTest
| Citation: |
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LUS63
Nom Commutateur Local : LUSSAT
Longueur de ligne : 600 mètres
Affaiblissement : 9 dB ( )
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25434 kbps (3179 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ADSL : 18/10/2005
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 19/10/2005 |
Sachant que les lignes telephonique sont franchement vieilles,ma maison par exemple,a été equipé il y a 25 ans,que puis-je esperer comme debit?
8Mbps,ça me parrait un peu optimiste,le central ne doit-il pas être equipé specifiquement pour ce genre de debit?
Merci pour vos eventuelles reponses.  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 17:47 Sujet du message: |
|
|
Soit le central est raccordé en fibre optique au réseau FT, dans ce cas c'est le 8 Mégas !
Soit le central n'est pas raccordé en fibre optique au réseau FT, ou est limité pour une autre raison, et là ce sera 2 Mégas maxi (c'est quand même pas mal).
La vraie différence c'est de passer de 56K à 512K, après c'est du bonus sauf si tu veux faire beaucoup de téléchargement.
Pour la date d'ouverture, c'est le 19/10/2005 qui est la bonne. |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la reponse...Pour le moins rapide
Je doute que le repartiteur soit raccordé en F.O.,c'est dejà ettonant que FT daigne nous raccorder au reseau ADSL (merci la Charte Departement Innovant ) je suppose que FT vas limiter les frais au maximum.
D'apres les pre-reservation faites il y a plus d'un an,nous somme 64 a vouloir le haut debit,c'est dejà enorme pour un village perdu comme le notre et habité par une forte population de "vieux".
2 Mbps ça me conviendrais tout a fait(le jour et la nuit avec mon 56k ).  |
|
| Haut de page |
|
 |
memoriez Je participe

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
Sur le site suivant, les lignes rouges sont les fibres optiques. Si une des lignes passe sur ton répartiteur (tu le vois à peu près), et bien c'est bon pour le débit max.
http://www.ortel.fr/images/2004/Ortel_reseaux_FT.gif |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
Comment tu veux voir si ça passe pres de chez toi ou pas? Tu a vu l'echelle?
A 50km pres,ouais il y a une F.O. pres de chez moi (~15Km de Clermont-Ferrand)...  |
|
| Haut de page |
|
 |
memoriez Je participe

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 23:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai réussi à savoir comme celà parce que la ligne FT passe par un axe principal, facilement repérable sur la carte.
Il suffit de savoir où on est, parfaitement, et pas avec 100km de marge d'erreur  |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais pourtant bien precisé que j'etais dans un village perdu
Plus serieusement,d'apres ta carte je ne suis pas tres loin d'une F.O. mais je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau des connexions entre centrals.Apparement il y a pas mal de centrals differents dans le coin (logique) et je ne sais pas s'il faut qu'il soit relié directement (auquel cas la carte n'est carrement pas assez precise).  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 07:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut effectivement qu'il soit relié directement en fibre optique pour bénéficier du débit max.
Si la fibre n'arrive pas dans ton répartiteur alors, celui-ci sera relié par liaison cuivre au répartiteur voisin et là, le débit sera limité par abonné à 2M. |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 08:20 Sujet du message: |
|
|
Oui donc le repartiteur a peu de chance d'être relié en F.O..
l'A75 passe tout pres de mon village (50 metres de la derniere maison) et je sais qu'ils ont passé de la fibre optique sur toute la longueur de l'autoroute (jusqu'a Montpelier même $$$$) mais je ne pense pas que mon repartiteur soit relié...
Enfin je vais me contenter du 2048 si c'est possible,ça me changera toujours du 56k.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une fibre pour FT qui passe sous l'autoroute mais une fibre gérée par la société d'autoroute et sûrement utilisée par Bouygue Télécom.
De plus la taille du répartiteur importe peu quand à sa liaison en fibre optique. J'ai l'exemple d'un répartiteur de moins de 100 lignes qui est relié à de la fibre optique.
De toute façon, tu verras bien lors de l'ouverture de l'ADSL.
Autre petite précision, pour pouvoir installer l'ADSL, il faut, en principe, soit que le répartiteur dispose de la fibre optique soit qu'un répartiteur voisin (à moins de 10 kms) en dispose. |
|
| Haut de page |
|
 |
goutemeschips Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
| Tous les répartiteur sont raccordés en fibre optique sinon il n'y aurait meme pas moyen d'avoir du 56k. |
|
| Haut de page |
|
 |
s6n Je viens d'arriver

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: Ségalas (65)
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
et si pourtant ça existe les nra non raccordés en fibre optique
je suis sur un de ceux-là
bien qu'étant connecté à 2048/256, le débit pratique tourne plutôt autour de 512k aux heures de pointes
pour atteindre les 2 megas faut tester pendant les heures creuses
d'autres qui sont sur des dslams non fibrés me rapportent la meme chose: ça sature un max _________________ Adsl nu Neuf, 4448/928 kbps (ATM)
Ex-abonné Adsl Netpratique
NRA: RA865 | Ligne: 4290 mètres en 6/10, affaiblissement 44 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
| goutemeschips a écrit: | | Tous les répartiteur sont raccordés en fibre optique sinon il n'y aurait meme pas moyen d'avoir du 56k. | Ca c'est une belle bêtise. Enfin, tout le monde peut se tromper. |
|
| Haut de page |
|
 |
Coms Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 - 01:04 Sujet du message: |
|
|
La date fatidique approche...
En moyenne,on accede a la ligne ADSL en combien de temps entre la date d'eligibilité et le raccord effectif ?
Faut que je regarde pour resilier mon forfait 56k chez AOL,ça vas pas être de tout repos ça encore,je le sens bien...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | goutemeschips a écrit: | | Tous les répartiteur sont raccordés en fibre optique sinon il n'y aurait meme pas moyen d'avoir du 56k. | Ca c'est une belle bêtise. Enfin, tout le monde peut se tromper. |
En effet  |
|
| Haut de page |
|
 |