11.TV Premium-728x90-GIF

besoins d'aide merci

quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 23:40 Sujet du message: besoins d'aide merci Répondre en citant

voila comme beaucoup je suis en 56k et aimerais mieux.
suis eligible readsl mais impossible de sincroniser le modem etats de la ligne trop endomagé donc pour moi seul aucun changement taux d'affaiblissement entre 76 et 77 db.donc c'est mort.
je me retourne sur le wiffi mais pour une seul personne adieux.

donc me reste le satelite mais il y a le quotas?pas facile pour moi de me rendre compte mais j'ai une idée.

pour me renseigner je vous donne mon utilisation actuels.a part les video pas possible
c'est du a peu pres bien sur.
3h30 de surf par jour beaucoup du forum site marchand .dans mes forum beaucoups de photo et quelques video de quelques minites de 2 mn a 7 mn mise a jour antivirus et vista une dizaine de mail par jour avec quelques fichier pps biensur environ un total actuel de 2mo/j pas plus.

mon souhait voir ses quelques video et pouvoir voir les photos du forum.
téléchargement de un ou deux logiciel par mois.

aujourd'hui mon bas debit illimité me coute 20.0€/m serais interesser par nordnet ou viveol mais vue les quotas est ce que sa vaux le cout de payer 20.€ de plus pour mon utilisation qui devrai me faire exploser le quotas puis ensuite me retrouver a une vitesse de 66kb je crois alors qu'aujourd'hui j'ai 40 kb?.

c'est donc la que j'ai besoins de vos avis vous qui etes utilisateurs du satelite sa vaux le coups de mettre 20€ de plus ou pas.
ma perception n'est peut etre pas la bonne dite le mois aidez moi a mieux comprendre le satelite ce que je peux gangner et i perdre.

je vous en remercie et demain je tel a nordnet numero vert pour de plus emples renseignement.

fred
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 09:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quadersnail a écrit:
suis eligible readsl mais impossible de sincroniser le modem etats de la ligne trop endomagé donc pour moi seul aucun changement taux d'affaiblissement entre 76 et 77 db.donc c'est mort.
Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne d'après ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/
ainsi que le code du NRA (noeud de raccordement)

Citation:
donc me reste le satelite mais il y a le quotas?pas facile pour moi de me rendre compte mais j'ai une idée.
Tu installes Netmeter (gratuit) (tuto): il t'indiquera ta consommation avec une précision suffisante.

Citation:
est ce que sa vaux le cout de payer 20.€ de plus pour mon utilisation qui devrai me faire exploser le quotas puis ensuite me retrouver a une vitesse de 66kb je crois alors qu'aujourd'hui j'ai 40 kb?.
Il est constaté et confirmé que la limitation due aux quotas ne s'applique qu'aux heures de pointe (généralement fin d'après-midi début de soirée d'après Astra)

Citation:
aidez moi a mieux comprendre le satelite ce que je peux gangner
- le confort de navigation: même avec ralentissement maximum, tu iras plus vite qu'avec ton 56K (théorique! ... et en pratique: 15K? 20K? )

Citation:
et i perdre.
en raison de la latence, pas de jeux d'action en ligne, et un certain retard en réponse à tes requêtes en navigation, à laquelle l'ont s'habitue

Citation:
demain je tel a nordnet numero vert pour de plus emples renseignement.
Tu peux aussi appeler les conseillers Ariase au 02 99 36 30 54 ou demander à être rappelé: ils pourront te donner les différences entre les différentes offres satellite (c'est gratuit Wink )

PS: tu peux aussi envisager d'aller chercher une connexion ADSL plus rapide .... voir le topo: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12491.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 08:39 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse j'ai bien continué mes recherche et puis j'ai appellé ariase puis ensuite sat2way.
voila mais info me concernant.

Votre débit chez Orange
Réception : 26 Kbit/s 4 Ko/s
Émission : 43 Kbit/s 6 Ko/s

Vos infos de ligne Votre central ADSL (NRA)

Infos techniques Numéro
Longueur (m) 7530
Sections (m) 04/10 : 1320
06/10 : 2960
08/10 : 3250

Affaiblissement 77.46 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible

mais malgré deux déplacement de technicien impossible de sincroniser le modem etat de la ligne pas bon et trop loin.
bref de toute façon il ne me reste que le sat si je veux mieux surfer.

malgré l'achat un pti peux plus honéreux chez sat2way je vais prendre chez eux apres mur refexion et quelques heures de lecture sur le forum .
vive l'eferalgan apres j'avais les yeux d'un lapin qui avais la mixo.

j'ai téléchargé netmeter impecable configuré comme sur le forum mais je dois avoir un pti soucis j'ai bien de ul mais pour l'instant le dl et toujours sur 0,0 même dans les stats pas de dl pourtant je me suis envoyé un message de 16 ko?

par contre j'y pert mon latin ( que d'ailleur je ne parle pas)
dans les conversion entre ko kib ect
combien de kib faut t'il pour corespondre a 1 mo?

merci a plus
fred.
Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 08:46 Sujet du message: Répondre en citant

ha j'ai oublié sur ma connexion je fonctione avec une obtion booster qui ecrase un peu et augmente le temps de chargement engros.je l'ai coupé mais toujours pad de dl malgré que je post sur le forum.
aussi je suis sous vista?

pour mes conversion 1024 KB=1 MB donc 1 MO ?

fred.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 12:04 Sujet du message: Re: besoins d'aide merci Répondre en citant

Bonjour.

quadersnail a écrit:

suis eligible readsl mais impossible de sincroniser le modem etats de la ligne trop endomagé

Est-ce que le téléphone FT fonctionne bien (pas de grésillements, écho ou perte temporaire de la tonalité) ?
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 18:56 Sujet du message: Répondre en citant

sa depend si il y a un peu de vent si sinon je dirai que cela vas mais de toute façon 2 agent technique des telecom sont passé il y aurai 600m de cable a changé entre leur dernier relais et mon ordi alors pour une personne sa le fait pas sa serai un peu cher.
donc etre isolé c'est bien mais sa a ses petit inconveniant.
mais il y a le satélite serte ce n'est pas encore comme par ligne tel mais cela a bien changé cela devient un peu plus abordable donc je vais passer par le satelite .
merci .
fred

par contre si quelqu'un a des info pour mon netmeter pourquoi il ne me donne que du ul et pas de dl?.
suis sous vista en bas debit 56 illimité orange avec option booster.

merci d'avance.

fred
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quadersnail a écrit:
sa depend si il y a un peu de vent si sinon je dirai que cela vas
Moi je dirai que cela ne va pas. Tu devrais avoir le téléphone impeccable.
La prochaine fois qu'il y aura du vent, tu en profites pour appeler le 1013 et demander un test Mirabel: s'ils détectent un défaut en ligne, ils feront le nécessaire.
Et s'ils ne détectent rien, tu recommences la prochaine fois que ton téléphone est parasité (normalement tu ne dois avoir aucun grésillement).

Mais avec tes 3 sections de ligne, il suffit d'un défaut minime et l'ADSL ne passe pas. C'est pourquoi il te faut commencer par le téléphone.
(ce serait bête de ne pas avoir l'ADSL alors que c'est théoriquement possible).

Citation:
mais de toute façon 2 agent technique des telecom sont passé il y aurai 600m de cable a changé entre leur dernier relais et mon ordi alors pour une personne sa le fait pas sa serai un peu cher.
Tu paies un abonnement téléphonique normal, alors tu as droit à une ligne téléphonique normale et non qui marche de temps en temps !!

Citation:
donc etre isolé c'est bien mais sa a ses petit inconveniant.
là cela n'a rien à voir avec l'isolement. C'est le service universel. Si ton téléphone a des parasites, il ne faut pas être surpris que l'ADSL ait des problèmes.
Au fait, quel modem ADSL as-tu? (ou box)

Citation:
par contre si quelqu'un a des info pour mon netmeter pourquoi il ne me donne que du ul et pas de dl?.
suis sous vista en bas debit 56 illimité orange avec option booster.
As-tu essayé les différentes interfaces qu'il te propose de surveiller, ou "All interfaces" Confused

Tu peux aussi essayer un filtre ADSL entre ton modem 56K et la prise (il pourrait te faire gagner quelques Kbps Smile)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 20:43 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

Moi je dirai que cela ne va pas. Tu devrais avoir le téléphone impeccable.
on a deja changé une partie de la ligne due au plomb de chasseurs si on etais plusieur il ferai quelques chose mais la juste pour une personne!
mais bon il n'y a pas une grosse gêne les parasites ne sont pas fort non plus faut que j'exagére.
je suis plus embeter par les orage qui passe toujous par la ligne telephone j'y est laisser plus d'un maintenant prise courant et tel parafoudre.

.
(ce serait bête de ne pas avoir l'ADSL alors que c'est théoriquement possible).

maintenant grasse au satelite je vais pouvoir l'avoir.

Citation:
mais de toute façon 2 agent technique des telecom sont passé il y aurai 600m de cable a changé entre leur dernier relais et mon ordi alors pour une personne sa le fait pas sa serai un peu cher. Tu paies un abonnement téléphonique normal, alors tu as droit à une ligne téléphonique normale et non qui marche de temps en temps !!.
sa je leur est deja dit mais même si je menasse de plus payer eut reponde plus de tel.attention je n'est pas de vraie problême de tel mais plutôt d'adsl.
mais je suis aussi en bout de ligne cela s'arrete chez

là cela n'a rien à voir avec l'isolement. C'est le service universel. Si ton téléphone a des parasites, il ne faut pas être surpris que l'ADSL ait des problèmes.
Au fait, quel modem ADSL as-tu? (ou box)

j'avais essayer par orange qui on ete tres competant se sont déplacer par deux fois mais le modem synchronise pas j'ai 7600 m a peut pres mais cela ne compte pas la ligne jusqu'a l'ordi qui me fais depasser la limite total maxi pour du readsl 512 qui en faite si j'arrivais a avoir du 128 serai deja pas mal ma dit le technissien.maintenant un modem pci 56k pas besoins de ceinture de securite les escargots vont plus vite

donc pour l'adsl par voie terrestre stop trop eut d'essai unfructueux pour continuer par cette voie.

Citation:
As-tu essayé les différentes interfaces qu'il te propose de surveiller, ou "All interfaces" Confused

je suis en all interfaces no loopback no duplicate.

dans le menu deroulant j'ai trouve le nom de ma connexion mais la j'ai plus rien au graphique.

Citation:

Tu peux aussi essayer un filtre ADSL entre ton modem 56K et la prise (il pourrait te faire gagner quelques Kbps Smile)

merci .
fred

[balises de citation corrigées par happysad]
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

quadersnail a écrit:
j'avais essayer par orange qui on ete tres competant
Comme indiqué, il te faut déjà avoir une ligne téléphonique correcte.
Et là ce n'est pas de la compétence de Orange mais de FT.
L'appel au 1013 est gratuit Smile

Citation:
je suis en all interfaces no loopback no duplicate.
Vérifies que Netmeter est autorisé par ton pare feu, il se pourrait que le blocage soit là.

Sinon tu peux essayer BWmeter (c'est un shareware en essai durant 30 jours):
une capture ici: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12381-15.html#83611

Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 20:16 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous j'essais sa
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com