11.TV Premium-728x90-GIF

Besoin de votre avis : Litige en cours chez SFRbox

mgf2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 10:58 Sujet du message: Besoin de votre avis : Litige en cours chez SFRbox Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer d'être concis car le dossier est assez lourd.
J'ai souscris une offre sfrbox début Avril. Tout a fonctionné durant 7 jours, puis ma ligne a été écrasée Sad . Apres de multiples appels auprès d'SFR, je n'ai pas eu de réelle solution : il m'ont accusé d'avoir moi même démarché un autre fournisseur, d'ou l'écrasement, ce qui est faux.
Apres 3 courriers recommandés sans réponses, je me suis résolu a résilier l'abonnement et a partir chez un autre fournisseur. Aujourd'hui je cherche a récupérer mes deux moi d'abonnements payé d'avance ( sur le prélèvement bizarrement, aucun souci...) Mais je me heurte au refus du service clientèle Sfr qui me propose 27 euros de dédommagement.

Face a des personnes qui ne semblent pas concernés par les litiges, et qui se cachent derriere une hotline ou personne n'a de nom ni de ligne directe je me sens désemparé. Auriez vous une idée pour m'aider ?

Dans le pire des cas cela vous aura donné ma vision de la "qualité" de leur service...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 20:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

mgf2000 a écrit:
Dans le pire des cas cela vous aura donné ma vision de la "qualité" de leur service...
... et de l'inexpérience du client ... Confused

mgf2000 a écrit:
Apres 3 courriers recommandés sans réponses,
3 recommandés, c'est deux de trop Exclamation

Dans un tel cas, le seul recommandé ne sert à rien: il convenait d'adresser une mise en demeure, ce qui permettait ensuite de saisir le juge pour faire aboutir la réclamation.

mgf2000 a écrit:
Aujourd'hui je cherche a récupérer mes deux moi d'abonnements payé d'avance ( sur le prélèvement bizarrement, aucun souci...) ...
Auriez vous une idée pour m'aider ?
En fonction des informations que tu as données, et sous réserve qu'il n'y ait pas de faits contraires, je te suggère:

Arrow d'effectuer le décompte de tes diverses dépenses (téléphone, recommandés, prélèvements ...);

Arrow d'y ajouter 50% du montant des prélèvements (au titre de l'article L121-84-1);

Arrow d'envoyer une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rembourser le montant total ainsi déterminé, avec une ventilation sous les différents postes.
Tu n'oublieras pas de rappeler que ta résiliation est intervenue dans les conditions de l'article L121-20-3, puisque après avoir obtenu le service transitoirement, il a disparu sans plus revenir malgré tes multiples démarches;

Arrow si ta lettre reste sans effet (probable), saisir le juge par une déclaration au greffe.
Au montant réclamé ci-dessus, tu ajouteras des dommages-intérêts pour le préjudice moral.

À ce stade, le service contentieux ne manquera pas de prendre contact pour te proposer un arrangement (afin de s'éviter une condamnation).

En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs retours de cas dans lesquels le juge a donné satisfaction au client.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mgf2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.
Citation:
... et de l'inexpérience du client ...

En effet je ne suis pas habitué a ce que rien ne se passe correctement.
J'ai pensé naivement que les courriers recommandés allaient débloquer cette situation.

Depuis mon post d'hier, j'ai saisi le médiateur des télécommunication qui viens de prendre mon dossier en charge. Je posterai l'avancée du dossier, en espérant que cela régle enfin ce litige.

Ceci dis, si tu penses que cela ne sers a rien et que je dois passer par un recommandé comme tu me le conseilles, tiens moi informé.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 12:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mgf2000 a écrit:
Ceci dis, si tu penses que cela ne sers a rien et que je dois passer par un recommandé comme tu me le conseilles, tiens moi informé.
Je ne peux pas préjuger du résultat de cette action.

Par les retours qu'il a pu y avoir sur le forum, je sais seulement que c'est une procédure relativement longue.

Maintenant c'est à toi de prendre la décision, en fonction des délais, et des sommes que tu entends récupérer.

Le fait de saisir la justice dessaisira automatiquement le médiateur (il conviendra de l'en informer); par contre la voie de la justice te reste ouverte si l'avis du médiateur ne te satisfaisait pas.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com