Test de débit

Besoin de quelques explications...

Eipho
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 12:35 Sujet du message: Besoin de quelques explications... Répondre en citant

Bonjour,
Voilà ce que je pouvais lire aujourd'hui sur mon relevé de consommation nordnet :

Citation:
RÉCEPTION : Vous avez consommé 0 Mo depuis la dernière remise à zéro de votre quota ( 0 Mo + 0 Mo/Freezone + 0 Mo/GigaSup) Il vous reste donc ( 1400 Mo + 0 Mo/GigaSup)
ENVOI : Vous avez consommé 0 Mo depuis la dernière remise à zéro de votre quota ( 0 Mo + 0 Mo/Freezone + 0 Mo/GigaSup) Il vous reste donc ( 250 Mo + 0 Mo/GigaSup)

J'aimerai comprendre à quoi cela correspond... Jusque là, je vois à peu près ce qu'est un Mo, mais alors voilà que maintenant on nous invente des Mo/freezone et des Mo/Gigasup... pffff Sad

Ca veut dire que je peux plus télécharger ? Moins ? Ou toujours pareil ??? (ben oui hein, essayons de faire simple ! Wink )

Sinon, ca fait un moment que je n'ai pas trop à me plaindre de Nordnet, globalement, ca marche très bien pour l'utilisation que j'en ai.

Merci d'avance.
Cordialement

Sophie
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 22:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sophie Smile

Décidément, la comtesse de Ségur ne nous avait pas tout raconté les malheurs de Sophie.
Il est vrai aussi qu'elle demeurait en zone blanche et n'avait donc pas accès à internet ..... Laughing

Eipho a écrit:
J'aimerai comprendre à quoi cela correspond...
... et moi j'aimerai savoir pourquoi çà tombe toujours sur moi .... Rolling Eyes ... Embarassed

Bref, j'ai été obligé de sortir ma boule de cristal, retirer un peu de poussière .... me concentrer .... et voilà ce que j'y ai vu:

Eipho a écrit:
RÉCEPTION : Vous avez consommé 0 Mo depuis la dernière remise à zéro de votre quota
ce qui signifie que ton compteur vient d'être remis à zéro ... (tu l'as dit, c'est nul ... Laughing !!)

Eipho a écrit:
( 0 Mo
représente ta consommation en réception: dont zéro puisque le compteur vient d'être réinitialisé Smile

Eipho a écrit:
+ 0 Mo/Freezone
représente ta consommation entre 23H et 7H du mat.
Il s'agit de l'option "noctambule" qui avait été annoncée et avait disparu du site de Nordnet.
En l'état actuel elle ne te concerne pas, il te faudra changer de forfait.
De son côté Vivéole a lancé une offre qui comporte cette option: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic15633.html

Eipho a écrit:
+ 0 Mo/GigaSup)
Gigasup=giga supplémentaire:

... j'imagine qu'il s'agira d'une option qui permettra d'échanger au-delà du quota compris dans l'offre de base, et qui soit permettra de disposer d'un volume supplémentaire fixé à l'avance, soit permettra la facturation des dépassements enregistrés.

Eipho a écrit:
Il vous reste donc ( 1400 Mo
Je parie que tu as une offre confort qui te permet de charger 1400Mo par mois Exclamation

Eipho a écrit:
+ 0 Mo/GigaSup)
Ce sera donc un volume supplémentaire disponible (que probablement il faudra activer/acheter au coup par coup avant de pouvoir y puiser)

Eipho a écrit:

ENVOI : Vous avez consommé 0 Mo depuis la dernière remise à zéro de votre quota ( 0 Mo + 0 Mo/Freezone + 0 Mo/GigaSup) Il vous reste donc ( 250 Mo + 0 Mo/GigaSup)
C'est la même chose, mais dans l'autre sens (vers internet via le satellite)

Mon pari tient toujours: l'offre confort te permet d'envoyer 250Mo Very Happy

Eipho a écrit:
J'aimerai comprendre à quoi cela correspond... Jusque là, je vois à peu près ce qu'est un Mo, mais alors voilà que maintenant on nous invente des Mo/freezone et des Mo/Gigasup... pffff Sad
N'aurais-tu pas raté l'épisode des nouvelles offres Nordnet Question

Depuis le 16 avril, tu n'as que l'embarras du choix (tu devrais y retrouver la tienne Wink )

J'ai dans l'idée que le mois de juin n'est pas loin, et que de nouvelles options/combinaisons vont voir le jour, d'où ce tableau de consommation un peu plus sophistiqué, dont toutes les lignes ne te concernent pas, mais qui est unique pour tout le monde.

Si tu es amenée à changer d'offre, les rubrique utiles seront renseignées, sans changer la présentation générale.

Eipho a écrit:
Ca veut dire que je peux plus télécharger ? Moins ? Ou toujours pareil ??? (ben oui hein, essayons de faire simple ! Wink )
Pour moi, le plus simple est ...

... "toujours pareil"

Eipho a écrit:
Sinon, ca fait un moment que je n'ai pas trop à me plaindre de Nordnet, globalement, ca marche très bien pour l'utilisation que j'en ai.
Merci pour cette confirmation Very Happy

Je me demandais si le silence relatif témoignait d'une lassitude des clients ou d'une amélioration des débits.

Cordialement, et bonne soirée Wink

PS: si les prévisions de Mme IRMA étaient trop erronées, merci de me faire signe (je ferai faire une révision à ma boule de cristal .... ou je me reconvertirai .... Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Eipho
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 22:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prououou,

Toujours heureuse d'avoir affaire à un pro !
J'avais un peu suivi les nouvelles offres, mais elles ne m'intéressaient pas, donc il est vrai que je ne me suis pas penchée sur la question, d'autant que mon offre satellite confort (héhé bien vu mon cher Sherlock ! Wink ) semble cette fois ci fonctionner pas trop mal depuis quelques semaines, enfin pour l'utilité que j'en ai. Mais cette fois je comprends mieux à quoi correspond les différents types de Mo... Je te remercie pour tes informations... Toujours sur le coup et toujours compétent ! Bravo !
Merci et à bientôt si j'ai de nouvelles questions ^^

Cordialement

Sophie.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,
Eipho a écrit:
mon offre satellite confort ... semble cette fois ci fonctionner pas trop mal depuis quelques semaines, enfin pour l'utilité que j'en ai.
Merci pour cette précision, d'autant plus pertinente que tu avais été assez rapidement déçue par la chute des débits.

(Probablement y-a-t-il une meilleure gestion des flux tout là-haut,
avec une ronde des satellites afin de faire travailler les plus performants;
cela se traduit ici bas par l'évolution du logiciel de gestion du modem)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com