11.TV Premium-728x90-GIF

Besoin de précision avant abonnement

Thetiflo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009 - 21:13 Sujet du message: Besoin de précision avant abonnement Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite dans le cher dans le village Plou exactement. Je viens d'acheter une maison et malheureusement je ne peux avoir que le bas-débit...
Je tourne depuis un moment pour trouver une solution fiable et pas trop cher. J'ai visité plusieurs sites de FAI par la parabole et plusieurs sont intéressant.

Mais j'aimerais savoir ce que représente le "trafic" 2Go, 3Go, etc...
Moi et ma femme utilisons beaucoup internet : Surf sur le web - MSN (échange de photo via dossier de partage) - Jeux également.

Est ce possible via un forfait 2Go de trafic par exemple de "jouer" en ligne 3-4h par semaine et en plus de surfer et d'échanger des fichiers ? Est ce suffisant ?

D'avance Merci,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009 - 22:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thetiflo, et Bienvenue Smile
Thetiflo a écrit:
J'habite dans le cher dans le village Plou exactement. Je viens d'acheter une maison et malheureusement je ne peux avoir que le bas-débit...
Je suppose que ton NRA est à Charost: il n'est pas dégroupé, mais permet quand même l'ADSL2+ (18Mbps).

Le relief t'étant peut être favorable, malgré la présence de forêts alentour, n'aurais-tu pas la possibilité d'aller te chercher un accès ADSL à l'aide d'un pont WiFi.
Vois ce sujet sur cette question:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html

Citation:
Je tourne depuis un moment pour trouver une solution fiable et pas trop cher. J'ai visité plusieurs sites de FAI par la parabole et plusieurs sont intéressant.
Sur le papier et à priori: oui Confused

Je te propose (si tu n'as déjà fait la parcours), d'entrer par ce sujet:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14929.html
et de suivre les liens proposés.

Chaque solution a ses petits soucis (c'est ainsi qu'un farouche défenseur de Tooway est passé à Astra2connect)

Citation:
Mais j'aimerais savoir ce que représente le "trafic" 2Go, 3Go, etc...
Comme indiqué dans les liens précédents, installes un moniteur afin d'estimer tes besoins en volumes.

Citation:
Moi et ma femme utilisons beaucoup internet : Surf sur le web - MSN (échange de photo via dossier de partage)
Les quotas risquent d'être un handicap, sauf à y mettre le prix.

Citation:
- Jeux également.
Tiens compte d'une latence moyenne d'une seconde (1000msec) Nombre de jeux réactifs sont à oublier Sad

Citation:
Est ce possible via un forfait 2Go de trafic par exemple de "jouer" en ligne 3-4h par semaine et en plus de surfer et d'échanger des fichiers ? Est ce suffisant ?
Je crains que non ....
.... à moins que tu ne choisisses un accès Astra2connect, et que tu concentres ton activité internet entre 23H et 7H durant l'option "noctambule" ou "volume": tu disposes alors (en théorie, au débit nominal -non garanti-) d'environ 7Go par nuit .... hors quota Smile

Pour reprendre les réflexions de plusieurs membres:
- le satellite est très bien pour remplacer un accès bas-débit (tu n'échanges pas davantage, mais tu le fais plus vite)

- le satellite n'a rien de comparable avec l'ADSL: pendant 2 jours tu navigueras (+-) comme avec l'ADSL, ... et le reste du mois tu attendras la remise à zéro de tes compteurs Crying or Very sad

(C'est très schématique, mais cela résume assez bien Confused)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 - 16:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thetiflo, bonjour grand Sachem prououou,

Comme toujours, notre grand Sachem prououou tente de trouver les meilleures solutions à un problème. Je reviendrais simplement sur les deux jours ( +-) avec l’ADSL que je n’ai jamais eu la chance de connaitre en un an et demi d’abonnement.
Merci pour ta réponse à Thetiflo.

Amicalement.

Roland Dionet
Haut de page
Thetiflo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 - 19:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Roland et prououou,
Merci pour vos réponses en particulier le Grand Sachem !
Effectivement la solution que tu m'indiques à l'air d'être ma meilleur solution surtout que nous sommes plusieurs dans le village dans le même cas...
Créer une association ne me dérange pas du tout et je vais me renseigner le mieux possible sur ce sujet pour présenter au Maire du village ce système.
Car selon les personnes avec qui j'ai pus parler, le Maire battaille avec France télécom pour avoir l'ADSL. Mais il paraitrait que France Télécom refuse ?
C'est quand même dommage alors que le central se trouve à 7Km...
Je vais donc me lancer dans ce projet.
Merci beaucoup Prououou encore une fois.
Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 11:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thetiflo,

Pour information, voila des années que je bataille dans ma commune de plus de 900 habitants, pourtant situé dans une zone entre Cambrai, Douai, Valencienne, donc pas un désert.
Le nerf de la guerre, toujours l’argent, La S.A France Télécom n’a plus rien à voir avec l’ADSL, seul le Maire doit trouver le financement (80 % d'aides) du coût des travaux, auprès de la Région, ou il y a un chargé de mission ADSL, et des autres organismes.( même l’Europe)
Quand aux soutiens des habitants de ton village, quand il faut parler, aucun problème, mais il suffit tout simplement que le maire soit convenu et bouge.
Tout le monde devrait avoir l’ADSL à sa porte, certaines Régions sont entièrement couvertes, un choix politique !!! Chez nous aujourd’hui, nous comptons en mois pour l’ADSL.

Amicalement.

Roland
Haut de page
Thetiflo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 20:53 Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de batailler aussi !
J'ai regarder le central de Charost le plus près de mon village et il peut desservir 5 autres communes. Et évidemment, eux aussi n'ont pas l'adsl... C'est quand même pitoyable d'être coupé à cause de l'argent...
Je pense que la solution apporter par Prououou est la meilleur dans mon cas. Mais pour toi Roland c'est pas possible ?
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com