LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 728x90

Besoin de plus de débit pour télétravail

chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 12:41 Sujet du message: Besoin de plus de débit pour télétravail Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeuses fêtes!
Après avoir passé des heures à lire des posts, je me décide à poster...
Voilà, je suis à la campagne et je désespère de mon débit actuel plus que limite Crying or Very sad .
Je suis actuellement chez Orange, je plafonne à 512Ko mais j'ai besoin d'un meilleur débit pour pouvoir faire du télétravail (travailler de chez moi), ce qui m'éviterait de faire 200km/jour pour aller bosser.
Les données du test Ariase: NRA: 27376LOY Répartiteur principal Logueur: 7219mètres
Sections: 06/10 Affaiblissement: 75,86dB.

Données de l'interface LIve Box: Débit montant: 156Kb/s Débit descendant: 592Kb/s
Atténuation: Terminaison locale: 63,6dB Terminaison distante:28,2dB
MArge SNR: Terminaison locale:7dB Terminaison distante:3dB
Nombre HEC:4649

Pour Orange=> impossible d'avoir plus de débit. J'ai appelé Free: ils m'assurent que j'aurai un débit descendant et montant d'environ 1,1 méga. Ce qui doublerait déjà ma connexion actuelle. Mais comment être sûr que ce n'est pas de l'esbrouffe commerciale? D'après ce que je vois je suis éligible chez eux en ADSL2+, sur Illiad.
L'autre possiblité serait par Nordnet par satellite mais j'ai peur d'avoir une connexion instable.
Pour être en télétravail, je dois utiliser une connexion sécurisée via VPN, ce qui bride déjà la connexion. Sinon mes besoins sont: messagerie outlook, messenger, répertoirs partagé, diverses applications, workflows ect
Je me tate pour essayer Free en dégroupage patiel pour conserver ma ligne FT au cas ou j'aurai des problèmes.
Merci de vos avis éclairés
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 13:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chamo, et Bienvenue sur Ariase Smile
chamo27 a écrit:
Je me tate pour essayer Free en dégroupage patiel pour conserver ma ligne FT au cas ou j'aurai des problèmes.
Arrêtes de te tâter, et vas-t'en sur le site de Free effectuer ta souscription.

Avec tes 63dB réels, tu es partant pour 1 à 2 Mbps avec Free (selon la qualité de ligne).

Vois les résultats d'un autre membre, avec 69dB (inéligible à l'ADSL chez FT !)

Au dessus des 70dB, FT limite son débit à 512K Sad

Sinon, si tu désires davantage de débit (jusqu'à 20Mbps), le déport est peut-être possible pour toi ?
(ccm)

Quant au choix entre Satellite et ADSL, voici un autre exemple ; il faut reconnaitre qu'il date déjà, et qu'actuellement les débits sont assez bien respectés tant que le quota n'est pas atteint, et seules des offres en bande KA sont proposées.
Ce sujet pourrait-il t'intéresser ...Wink

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour ta réponse ultra rapide Laughing je cours m'inscrire chez Free, en prenant la V6! Razz Je vais garder l'abonnement FT pour l'instant, au cas? Je croie que ça ne change rien... Le bridge, enfin le déport, j'avais vu la possibilité mais ça à l'air compliqué et surtout je vais avoir du mal à trouver une adresse ou choper un wi-fi tant au niveau dégagement du paysage que la difficulté de trouver une habitation équipée en haut débit et qui voudrait "m'héberger" ^^ je vous tiens au jus dès que j'aurai reçu la V6...est-ce que j'attends pour envoyer ma résiliation à Orange? A suivre...
prououou

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

chamo27 a écrit:
...est-ce que j'attends pour envoyer ma résiliation à Orange? A suivre...
Affirmatif Smile

Tu l'enverras dès que tu auras perdu ton accès actuel.

... d'ici là, tu auras le temps de vérifier ce que tu auras à faire ... Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:54 Sujet du message: Répondre en citant

Revirement de situation: la 1ère fois que j'ai appelé Free, la personne que j'ai eu en ligne m'a assurée que j'aurai au minimum 1 méga en réception. prououou, tu me dis que j'aurai entre 1 et 2 méga. Là je viens de rappeler Free (pour m'inscrire chez eux)=> ils me disent maintenant que je ne peux avoir que le 512!!! Merci Free! Certains commerciaux sont honnêtes, et d'autres le sont moins! En tout cas fausse joie pour moi Confused il n'y a même pas moyen que je fasse confiance à un opérateur pour lequel j'ai plusieurs sons de cloches! Si pas moyen d'avoir plus de 512, je reste chez Orange! Mais je suis blasé car j'ai vraiement besoin d'un bon débit pour pouvoir travailler de chez moi une partie de la semaine... Bonne fêtes de fin d'année à tous! Merci quand même à Ariase, qui est une bonne source d'info. Mais les disparités qu'il y a en France sur les débits sont vraiment une injustice! Je me suis éloigné à la campagne car les loyers sont trop chèrs en ville. Je pourrai faire du télétravail, mais pour ça il me faudrait un débit internet convenable. MAis pour ça il faut habiter prêt des villes. Donc on tourne en rond. Et pourtant le coût du forfait internat est aussi cher voir plus que pour des gens qui ont 20 méga.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 18:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Sur ta ligne tu devrais pourtant avoir entre 1 et 1,5 Mbps chez Free, en particulier avec la Freebox Révolution qui est plus performante que la Freebox V5 au niveau du débit sur les lignes affaiblies.

EDIT : cela est valable sauf si le DSLAM est saturé (mais c'est rare chez Free il me semble).
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:16 Sujet du message: Répondre en citant

voilà, je viens de rappeler Free: j'ai un autre commercial en ligne qui me dit maintenant que j'aurai le droit à 2 voire 2,2 méga! En résumé:
1er appel à Free(il y a quelques jours): éligible à 1 méga
2ème appel: éligible au 512 et pas plus!
3ème appel (2 heures plus tard): éligible à 2 méga voire un peu plus
C'est à n'y rien comprendre. Mais la personne que j'ai eu en ligne se base sur l'atténuation "théorique" de 75,86dB de ma ligne. Alors qu'en réel, via l'interface de ma live box, j'ai 63,6dB d'atténuation en terminaison locale.
Y a-t-il quelqu'un d'assez calé au nvieau technique pour me dire les débit que j'aurai concrètement? Merci d'avance Embarassed
prououou

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chamo,

Je maintiens ce que je t'ai indiqué (jusqu'à environ 2Mbps),

sous réserve, comme le fait remarquer Happysad, d'une saturation du central, qui fait environ 900 lignes, dont moins de 200 pour Free (donc peu probable)

La solution la plus sûre est de rechercher un client Free dans ton voisinage : il te confirmera son débit (sans pouvoir se prononcer sur une saturation éventuelle qui te maintiendrait hors dégroupage).

Autre approche, obtenir confirmation de tes interlocuteurs Free que tu seras bien en dégroupage (ce qui implique le bon débit).

Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 12:07 Sujet du message: Re: Besoin de plus de débit pour télétravail Répondre en citant

chamo27 a écrit:
Bonjour à tous et joyeuses fêtes!
Après avoir passé des heures à lire des posts, je me décide à poster...
Voilà, je suis à la campagne et je désespère de mon débit actuel plus que limite Crying or Very sad .
Je suis actuellement chez Orange, je plafonne à 512Ko mais j'ai besoin d'un meilleur débit pour pouvoir faire du télétravail (travailler de chez moi), ce qui m'éviterait de faire 200km/jour pour aller bosser.
Les données du test Ariase: NRA: 27376LOY Répartiteur principal Logueur: 7219mètres

Données de l'interface LIve Box: Débit montant: 156Kb/s Débit descendant: 592Kb/s

Bonjour, avez vous connaissance des offres Wimax dans le 27 ? L'installation du kit est prise en charge et le débit est à ce jour de 4 Mbits, avec sans doute des améliorations encore à venir Cool Beaucoup de télétravailleurs y sont abonnés.
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous!
merci pour vos réponses! Pour Wibox, au vue des pbl que j'ai pu voir sur les forums, ça ne me semble pas assez fiable pour les besoins que j'en ai. Je vais rappeler Free pour leur demander si ma ligne est dégroupée??? mais logiquement oui puisque sur le test Ariase j'ai "dégroupage total" éligible ADSL2+
Est-ce que cela change quelquechose au niveau débit possible si je prends le dégroupage total (plus de ligne FT), ou bien si je prends le dégroupage partiel (une ligne FT) + une ligne Free pour l'internet +tél illimité?
prououou

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 19:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chamo,

et bonne année à toi également, avec notamment un meilleur débit pour ta connexion Smile
chamo27 a écrit:
Est-ce que cela change quelquechose au niveau débit possible si je prends le dégroupage total (plus de ligne FT), ou bien si je prends le dégroupage partiel (une ligne FT) + une ligne Free pour l'internet +tél illimité?
En pinaillant, tu auras un meilleur débit en dégroupage partiel parce qu'en plus de ta connexion ADSL (ou ReADSL2), tu pourrais ajouter un modem 56K sur ta ligne téléphonique.

Sinon en pratique les débits sont identiques, avec l'avantage, en conservant ta ligne FT, de toujours disposer du téléphone fixe ce qui te permet de vérifier l'absence de friture ou crachements sur la ligne (cause de désynchro des box) et de disposer d'un accès de secours (en 56K) si besoin était.

Cependant il serait utile de tester ta ligne sur le DTI (si tu as une prise test à l'arrivée du câble FT), car ton SNR montant est bien faible Confused

Haut de page
voyezzz
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 01:02 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bonsoir,

En voyant tés 2 marges de bruit, je dirais que tu aura certainement plus avec free (1MB ?) mais pas de miracle non plus ... ta ligne avec son debit actuel est deja quasi saturée ...

De mon point de vue avant toute chose tu devrais essayer de voir s'il y a moyen d'arranger ca car "tés stats sont plus mauvaises qu'elles devraient l'etre" : par exemple si tu peux essaye de brancher ta box directement au boitier de l'arrivée du cable telephonique dans ta maison(tout en ayant debranché ton installation interieure) ton debit ne bougera pas car le palier de debit est fixe chez orange mais si tu vois a ce moment la une grosse amelioration des marges SNR, ca voudra dire que tu pourra aller chez free en etant sur d'y gagner sinon mouhai ...
Haut de page
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 22:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai finalement commandé la V6 de Freebox qui devrait arriver dans les prochains jours...Je n'ai pas testé la ligne comme tu me l'as conseillé:"par exemple si tu peux essaye de brancher ta box directement au boitier de l'arrivée du cable telephonique dans ta maison" car je ne sais pas trop comment faire. Shocked
Par contre je me suis lancé dans le nettoyage de ma ligne: j'ai trouvé un condensateur à 3 fils, je l'ai viré. J'ai également débranché tous les fils de couleurs, inutiles. Et j'ai dépoussiéré les prises.
Bilan:
Atténuation terminaison locale: je suis à 63,4 contre 63,6 dB avant (légère amélioration).
MArge SNR: Terminaison locale 7dB avant, 6dB maintenant.Terminaison distante: 3dB avant, 1dB maintenant.=> Ma marge SNR s'est donc dégradée (je crois).
C grave docteur?
A part ça, je vous tiens au courant dès que j'aurai installé et reçu la V6.
Bonne soirée à tous
chamo27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu et installé la V6 (je passe le pbl de branchement de ma ligne)
Ma connection est opérationnelle depuis vendredi soir, aucun pbl.
=>j'ai un meilleur débit que chez Orange!!!!!en mode "par défaut" j'ai un débit descendant de 944 Kbps (118 ko/s) et un débit montant de 538 Kbps (67,3ko/s).
Pour rappel j'avais 592Kps en descendant chez Orange, et 156 Kbps montant.
Je suis donc presque à 1méga contre 512 avant! C'est pas le top mais c déjà mieux qu'avant...et pour le télétravail ça va être mieux!

Merci donc à vous (Prouou, Happysad et voyezz) pour vos conseils!
Et merci à ce site qui m'aura fournit des infos que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.
J'ai gardé mon abonnement FT en parallèle, je pense que j'ai bien fait. Car si je téléphone en illimité et que je suis connecté au net, le débit descend en flèche.
Chamo
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 - 00:29 Sujet du message: Répondre en citant

chamo27 a écrit:
Bonjour,
Je suis donc presque à 1méga contre 512 avant! C'est pas le top mais c déjà mieux qu'avant...et pour le télétravail ça va être mieux!

Dommage, nous aurions pu vous proposer 4 fois plus et une installation gratuite ! Les débits n'évolueront pas sur l'ADSL. Sur le Wimax, nous travaillons sur un passage à 10 Mbits. A votre disposition Cool
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com