Kayne Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
| un petit up s'impose svp |
|
| Haut de page |
|
 |
TheJL38 Je participe

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais tu ne peux rien faire pour l'instant.
A part attendre que la norme 80 Db soit validée et utilisée, et/ou que Free dégroupe. _________________ Free en ReAdsl (dégroupage total - Freebox v5)
- ligne : 6750 m, 69 Db
- débit : 1,2 Mb/s down / 450 kb/s up |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
Si un répartiteur de 15 000 lignes n'est pas dégroupé, c'est certainement un problème de place. Il n'y a sans doute pas la possibilité de construire la salle annexe (le shelter) pour accueillir les équipements des opérateurs alternatifs.
FT a l'obligation de mettre à disposition ce fameux shelter sur tous les répartiteurs. Dans ton cas, cela n'a pas encore été possible. Comme le dit happysad, il y a de fortes chances pour que cela se fasse quand même. Un potentiel de 15 000 clients ne sera pas négligé par les opérateurs alternatifs. |
|
| Haut de page |
|
 |
Kayne Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
Le petit probleme est que nous sommes tout au plus une centaine a + 7 km a ne rien avoir, sauf les entreprises avec le SDSL super cher....
moi je suis a 7.5 km et je n'ai rien, alors que le readsl va jusqu'a 8 km n'est-ce pas ? ma ligne est mauvaise apparemment ouais super j'ai trop de bol, je regarde de l'autre coté de chez moi, Nixeville, leur NRA est a Dombasle je crois, enfin bref, certains mecs sont a 7.8 km et 8 km et ont le readsl, magnifique magnifique magnifique, il y a forcement quelque chose a faire, faire une rallonge, quelque chose je sais pas moi, le fameux Wait and see, ça va faire +6 ans, pffff..... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de longueur de ligne mais d'affaiblissement. Nous avions fait un article sur des abonnés qui ont une ligne de 15 km mais qui ont l'ADSL car leurs lignes ont une forte section (10/10). Sur de telles lignes l'affaiblissement linéique est plus faible. François te retrouvera l'article si cela t'intéresse.
La "rallonge" dont tu parles pourrait être un NRA-HD. C'est un répartiteur qui se trouve plus près des abonnés (http://www.ariase.com/fr/news/accord-sur-les-nra-hd.html). Mais la encore, il faut mettre en place cet équipement.... |
|
| Haut de page |
|
 |
Kayne Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Ok alor sil n'y a rien a faire, meme si j'embete la mairie, les telecoms etc....pfff, c'est vraiment injuste... |
|
| Haut de page |
|
 |
TheJL38 Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
La dernière solution serait de demander le changement des lignes téléphoniques pour des sections plus grosses, mais là faut pas rêver, ça couterait cher et je ne pense pas que FT et la mairie soient prêts à faire ce genre de frais.
Donc désolé Kayne, mais pour l'instant, il va faloir que tu restes en 56k.
Ou alors tu as les offres internet par satellite, mais le souci c'est le temps de réponse de 800 ms... et puis le prix ! _________________ Free en ReAdsl (dégroupage total - Freebox v5)
- ligne : 6750 m, 69 Db
- débit : 1,2 Mb/s down / 450 kb/s up |
|
| Haut de page |
|
 |
Kayne Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Là je suis en numeris c'est mieux, mais il n'y a pas d'offres en 128k, jparle de vrais offres, pas erevia ou jsais pas quoi lol, aux dernieres nouvelles, pour FT si ma mairie demande de poser une " rallonge " ça serai fait, ce n'est que la demande de la mairie qui compte, et on a beaux leur demander, on dirait qu'il s'en fou.... |
|
| Haut de page |
|
 |