noirdesir88 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 - 23:38 Sujet du message: Besoin de conseils |
|
|
Bonsoir
Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant une solution à mon problème qui dure depuis juillet 2006, je vous explique en gros, depuis cette époque, je n'ai plus d'accés à la téléphonie, le voyant VOIP ne s'est jamais rallumé, j'ai appelé le service client pour les prévenir de ce soucis, ils m'ont répondu que le problème allait être résolu après un mois j'ai renvoyé mail et toujours même réponse s'est entamé un dialogue de sourd, j'ai gardé plusieurs mails que j'ai envoyé ainsi que les réponses, j'ai aussi après plusieurs mails et appels sans réponse à mon problème, envoyé une lettre recommandé avec mise en demeure de me régler ce problème, j'ai envoyé cette lettre qu'ils ont reçu le 15 octobre et rien n'a été fait ni aucune nouvelle de leur part. J'aimerais évoquer le manquement grave, est ce possible mais dans quelle mesure considére t'il un manquement grave, ce soucis en est t'il un ? Aujourd'hui je veux résilier mon abonnement sans aucun frais, j'ai gardé copie de la lettre recommandé et des mails que j'ai envoyé, que fais si je n'ai encore pas de réponse à ma demande de résiliation, et depuis un mois environ j'ai plein de soucis sur la connexion internet elle même coupure de plusieurs heures, voir plusieurs jours
merci d'avance pour votre aide |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 - 23:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un manquement grave car tu payes pour ce service de téléphonie dont tu ne bénéficies pas. Tu les as mis en demeure de respecter le contrat en demandant la réactivation de la téléphonie. Ils n'ont même pas pris la peine de te répondre.
Ils sont totalement fautif et tu peux bien sûr résilier sans frais car le contrat n'a pas été respecté par ton FAI. Etant donné que tu as déjà envoyé une lettre recommandé, personnellement, je ne prendrais même pas la peine d'envoyer un second recommandé pour la résiliation. Je préviendrais simplement mon banquier que je souhaite supprimer l'autorisation de prélèvement. C'est toi qui vois. Si tu veux éviter de recevoir des lettres de relance, le recommandé est préférable.
-> Au fait, c'est qui ton FAI ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 00:06 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ferais quand meme un lettre avec AR pour la résiliation et expliquant pourquoi tu résilies et pourquoi tu ne paieras pas les frais et que tu bloques les prélèvements.
Sinon pour ce qui est du manquement grave, c'est sans soucis. Il est bel et bien là! _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 00:32 Sujet du message: |
|
|
| Elvandar a écrit: | | Personnellement, je ferais quand meme un lettre avec AR pour la résiliation | Tu as raison sur le forme et sur le fond mais je trouve inadmissible que le Fournisseur n'ait pas pris la peine de répondre au premier recommandé. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 01:12 Sujet du message: Re: Besoin de conseils |
|
|
| noirdesir88 a écrit: | | ... envoyé une lettre recommandé avec mise en demeure de me régler ce problème, j'ai envoyé cette lettre qu'ils ont reçu le 15 octobre et rien n'a été fait ni aucune nouvelle de leur part. |
As-tu fixé un délai pour fournir le service prévu au contrat
Si oui, tu es en droit de résilier pour non exécution des prestations prévues au contrat, la mise en demeure étant restée sans effet à l'issue du délai accordée pour rétablir le service.
Résiliation prenant effet à réception du recommandé, avec révocation de l'autorisation de prélèvement à la banque. (2 LRAR d'un coup)
évidemment, pas question de frais de résiliation.
Jettes un oeil sur http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic6606.html
Seconde hypothèse: tu n'as pas fixé de délai dans ta mise en demeure, ou tu crains que le délai depuis octobre soit source de discussion (on peut objecter que si tu n'as rien fait après ta med c'est que cela n'allait pas si mal que ça!).
Dans ce cas tu réitères ta mise en demeure en leur rappelant:
- les références de ton contrat, date de signature;
- ta précédente mise en demeure;
- les services non fournis (voip absente depuis juillet 2006) et autres dysfonctionnements (tu restes succint);
- les dates des mails que tu leur as adressés;
- le nombre (même approximatif) des appels hot-line;
Tu leur accordes 10 jours de délai à compter de la présentation du recommandé pour te fournir les services prévus au contrat.
Dès lors tu te trouves dans la première hypothèse.
Si dans 15 jours rien n'a changé: résiliation / révocation (2LRAR) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |