Offre couple_visuel14_728x90.gif

Besoin de conseil sur internet par satellite

olivier47400
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 - 10:42 Sujet du message: Besoin de conseil sur internet par satellite Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'étant éligible à l'adsl et au wimax, je me rabats donc sur internet par satellite. Je travaille à domicile, j'ai besoin donc d'une offre internet illimitée et si possible téléphonie fixe + portable illimitées également. Le prix du matériel est très chers, est il possible d'en trouver d'occasion? ou en location?

Merci d'avance pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 - 11:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le prix du matos, je ne peux que vous dire de voir au niveau des aides. Si on prend le Jura il y a 250€ d'aide à l'ouverture de ligne satellite pour les gens non elligible adsl/wimax.
Pour tout ce qui est téléphonie, préférer OVH plutôt que les formules des opérateurs qui sont très couteuses. Il faut cependant rester méfiant car le temps de réponse du sat de 700ms risque de poser des soucis. Vaut mieux tester skype avant pour se faire une idée.
Sinon il y a les abo France Telecom illimité via ligne fixe. C'est plus cher, mais ca fonctionne.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier et Bienvenue Smile
geforce74 a écrit:
Vaut mieux tester skype avant pour se faire une idée.
... ou l'une des offres Betamax (VOIP) qui propose 1heure d'essais gratuits avant de souscrire un "crédit"

Par ailleurs, peut-être que l'ADSL est quand même à ta portée

Pour le matériel: en Kasat les occasions sont encore rares, l'offre n'est sortie que depuis peu de temps (juin).

En Astra2connect, quelques packs sont en vente sur le forum petites annonces

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
olivier47400
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:26 Sujet du message: Répondre en citant

Et non, j'ai déjà fait tester par un technicien, inéligible à l'adsl et au wimax. La clé 3G fonctionne mais le soucis c'est qu'il n'en existe pas à ma connaissance d'offre en illimitée...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

olivier47400 a écrit:
Et non, j'ai déjà fait tester par un technicien, inéligible à l'adsl ...
Tu n'as manifestement pas suivi le lien que je t'avais mis Sad

Si la clé 3G passe, il y a toute probabilité que le déport ADSL soit viable. Sauf qu'il faut se retrousser les manches Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
olivier47400
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 - 09:48 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
olivier47400 a écrit:
Et non, j'ai déjà fait tester par un technicien, inéligible à l'adsl ...
Tu n'as manifestement pas suivi le lien que je t'avais mis Sad

Si la clé 3G passe, il y a toute probabilité que le déport ADSL soit viable. Sauf qu'il faut se retrousser les manches Confused

Je ne connais personne dans mon secteur pour bénéficier d'un point relais...existe-t-il des société qui offrent ce service?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 - 14:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,
olivier47400 a écrit:
prououou a écrit:
Je ne connais personne dans mon secteur pour bénéficier d'un point relais...existe-t-il des société qui offrent ce service?
Se retroussez les manches signifie:

Arrow à l'aide de cet outil (recentré sur ton toit), rechercher un passage pour le faisceau d'ondes vers un voisin ayant pignon sur l'ADSL ou mieux au plus près d'un NRA voisin;

Arrow vérifier sur place l'absence d'éventuels obstacles invisibles depuis le satellite, ainsi que les possibilités d'accès/pose pour les futures antennes;

Arrow prendre contact avec le ou les hôtes pressentis afin d'envisager l'utilisation de la ligne existante (si libre pour l'ADSL) ou l'ouverture d'une nouvelle ligne, ainsi que les modes d'indemnisation, et préparer une convention écrite consignant l'accord intervenu;

Arrow procéder à l'acquisition du matériel, et sa mise en place sur le nouvel accès ADSL.
Dans les cas douteux, le matériel peut être testé avant l'ouverture de l'accès ADSL, ce qui permet notamment de déterminer la hauteur à laquelle il conviendra de placer l'antenne.

Il restera à paramétrer la liaison et effectuer les dernières optimisations avant de ne plus quitter internet via ADSL en plein milieu d'une zone blanche Exclamation

Le coût d'une telle solution se situe autour des 150€ + l'ouverture éventuelle d'une ligne FT + l'indemnisation de l'hôte.
À comparer au coût (auquel tu es sensible) d'une solution satellite, y compris sur la durée (mensualités), sachant que le satellite ne permet pas la TV-IP (pour le cas où)

À toi de voir si les économies réalisées méritent de vaincre ta timidité pour aller au contact de l'autre.
Je remarquerais simplement que lorsque tu te rends dans une grande surface pour faire tes emplettes, ou que tu fais le plein dans une station service durant le trajet de tes vacances, tu ne connais pas plus celui ou celle avec qui tu auras à faire, et pourtant il ne te vient pas à l'idée de ne pas y aller ... Laughing

Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 - 19:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

S'agissant des offres satellitaires: un tableau comparatif

Si on examine la colonne "Equipement":
- les solutions location ou équipement inclus ne concernent que les offres les plus anciennes
- les dernières offres sorties cet été (Tooway Ka-Sat) prévoient un achat du matériel sauf pour Skydsl mais ..... (voir par exemple ce topic et son lien du dernier post - ou d'autres topics sur ce forum qui concernent Skydsl)

SFR a annoncé qu'il allait proposer des offres Tooway Ka-Sat et d'autres fournisseurs y viendront aussi mais quand: ?
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

A votre dispo si on peux vous renseigner sur l'offre sat Wibox Smile
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com