exolia Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 - 21:03 Sujet du message: besoin de conseil |
|
|
Bonsoir
J'aurai besoin d'un conseil
Voilà, je vais déménager à la fin du mois dans une résidence câblé par numéricable.
Je suis actuellement chez free.
Pensez-vous qu'il serait bien que j'aille chez numéricable .
Il me propose 30 mégas , beaucoup plus que Free.
Merci pour votre aide et Bonne soirée  |
|
| Haut de page |
|
 |
davs34 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
numericable est surement le moins fiable des opérateurs, j'ai tenté une fois avec eux j'ai reçu une facture de 2700 euro pour une semaine alors que je n'avais pas encore leur modem.
en plus c'est pas de la fibre optique, publicité mensongère c'est un cable coax et le 30 méga est assez aléatoire, bref si free fonctionne reste chez free |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Certains clients Numericable (comme chez d'autres FAI) ont eu de mauvaises expériences mais cela ne signifie pas que c'est le cas pour tous ! Personne ne serait jamais satisfait des FAI sinon
La fiabilité du réseau est bien meilleure chez Numericable quand le réseau est fibré (et non câblé). La différence se voit sur les offres proposées :
- jusqu'à 30Mbits = réseau câblé coaxial
- jusqu'à 100Mbits = réseau FTTLa (fibre + coaxial dans l'immeuble)
Si tu es éligible uniquement au 30 Mega, mieux vaut rester en ADSL. Par contre, le réseau Numericable est en cours de rénovation donc ton domicile peut devenir éligible au 100 Mega dans quelques semaines/mois. A surveiller. Quel est ton code postal ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
exolia Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses
François , pour répondre à ta question mon bâtiment est cablé et neuf , je sais que j'aurai du 30 mégas....en principe... lol
Et mon code postal est le 33530 .
davs34 je sais pour avoir lut dans d'autres forums , qu'il y a pas mal de soucis avec numéricable .
Mais , je sais qu'il y a aussi d'autres soucis avec d'autres FAI.
Voilà , merci à vous deux pour vos réponses , je vous souhaite une très belle journée  |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | La fiabilité du réseau est bien meilleure chez Numericable quand le réseau est fibré (et non câblé). |
leur plus gros soucis vient probablement du logiciel du routeur Netgear fourni... qui ne tient pas du tout la route .. _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |