Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

besoin de conseil

exolia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 - 21:03 Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Bonsoir

J'aurai besoin d'un conseil

Voilà, je vais déménager à la fin du mois dans une résidence câblé par numéricable.
Je suis actuellement chez free.

Pensez-vous qu'il serait bien que j'aille chez numéricable .
Il me propose 30 mégas , beaucoup plus que Free.

Merci pour votre aide et Bonne soirée Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davs34
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

numericable est surement le moins fiable des opérateurs, j'ai tenté une fois avec eux j'ai reçu une facture de 2700 euro pour une semaine alors que je n'avais pas encore leur modem.

en plus c'est pas de la fibre optique, publicité mensongère c'est un cable coax et le 30 méga est assez aléatoire, bref si free fonctionne reste chez free
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

Certains clients Numericable (comme chez d'autres FAI) ont eu de mauvaises expériences mais cela ne signifie pas que c'est le cas pour tous ! Personne ne serait jamais satisfait des FAI sinon Embarassed

La fiabilité du réseau est bien meilleure chez Numericable quand le réseau est fibré (et non câblé). La différence se voit sur les offres proposées :

- jusqu'à 30Mbits = réseau câblé coaxial

- jusqu'à 100Mbits = réseau FTTLa (fibre + coaxial dans l'immeuble)

Si tu es éligible uniquement au 30 Mega, mieux vaut rester en ADSL. Par contre, le réseau Numericable est en cours de rénovation donc ton domicile peut devenir éligible au 100 Mega dans quelques semaines/mois. A surveiller. Quel est ton code postal ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exolia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses Smile

François , pour répondre à ta question mon bâtiment est cablé et neuf , je sais que j'aurai du 30 mégas....en principe... lol

Et mon code postal est le 33530 .

davs34 je sais pour avoir lut dans d'autres forums , qu'il y a pas mal de soucis avec numéricable .
Mais , je sais qu'il y a aussi d'autres soucis avec d'autres FAI. Wink

Voilà , merci à vous deux pour vos réponses , je vous souhaite une très belle journée Wink Very Happy
Haut de page
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
La fiabilité du réseau est bien meilleure chez Numericable quand le réseau est fibré (et non câblé).

leur plus gros soucis vient probablement du logiciel du routeur Netgear fourni... qui ne tient pas du tout la route ..
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com