11.TV Premium-728x90-GIF

Besoin d'un avis d'experts !!! - abonnement sur NDI

helios22
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 - 08:46 Sujet du message: Besoin d'un avis d'experts !!! - abonnement sur NDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai soumettre à la perspicacité des membres de ce forum le sujet de réflexion suivant et vous remercie d'avance pour vos réponses / commentaires.

Dans une dizaine de jours, je vais emménager dans une maison sur le NRA LAR91 qui a été récemment dégroupé par FREE - pour l'instant le seul. Donc mon choix s'oriente vers un dégroupage total chez Free mais quid du moyen le flux fiable et rapide d'avoir une connexion internet sachant que j'utilise celle-ci professionnellement ?

l'ancien propriétaire (AP) va déménager le 15 mai et reste sur la même commune.
Il est titulaire d'un abonnement FT tout ce qu'il y a de plus basique et va donc demander à FT de le raccorder à son nouveau logement avec son numéro actuel.

Donc quand je vais arriver dans le logement le 20/5, êtes vous d'accord que je serais en situation de NDI ?

Donc selon moi, s'offre alors 2 options:

OPTION 1
: ouvrir au près de FT une ligne simple: coût 55 € mais avantage j'aurais rapidement un numéro de téléphone + ensuite souscrire à FREE avec ce numéro FT avec portabilité qui semble être mieux maitrisé par les opérateurs que le dégroupage total sur un NDI. Combien de temps faut-il attendre entre l'ouverture de ligne FT et la demande à faire chez Free ?

OPTION 2
: je ne passe pas par la case FT et lance l'opération dégroupage totale sur NDI avec Free.

Dans le cas de l'option 2, j'ai peur qu'il y ait embrouille car techniquement le numéro de téléphone de mon AP, sera toujours actif à une autre adresse que la mienne et qui plus est dans la même ville; de là à ce qu'on lui coupe la ligne...........!!!!! J'ai bien lu pas mal de choses sur la procèdure REX de FT qui couple le numéro et l'adresse mais je n'ai rien lu sur ce cas en particulier, à savoir le titulaire du numéro qui est encore abonné avec ce numéro dans la même ville à une autre adresse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et très bonne journée

Helios
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
helios22 a écrit:
Donc selon moi, s'offre alors 2 options:
OPTION 1: ouvrir au près de FT une ligne simple: ...
étape inutile si tu n'as pas besoin d'un numéro géographique (qui serait porté)

Citation:
OPTION 2: je ne passe pas par la case FT et lance l'opération dégroupage totale sur NDI avec Free.
Procédure conseillée si tu n'as pas besoin du numéro géographique.

Citation:
Dans le cas de l'option 2, j'ai peur qu'il y ait embrouille car techniquement le numéro de téléphone de mon AP, sera toujours actif à une autre adresse que la mienne et qui plus est dans la même ville;
C'est pourquoi au moment de souscrire il te faudra être très vigilant à choisir la bonne adresse, puisque tu connais déjà le numéro NDI de la ligne.

Citation:
J'ai bien lu pas mal de choses sur la procèdure REX de FT qui couple le numéro et l'adresse
... sur ARIASE également Confused http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html

Citation:
mais je n'ai rien lu sur ce cas en particulier, à savoir le titulaire du numéro qui est encore abonné avec ce numéro dans la même ville à une autre adresse.
Ces sujets devraient compléter ton information:

http://www.ariase.com/fr/forum/urgent-demenagement-ftopic12953.html
http://www.ariase.com/fr/forum/infos-sur-free-total-ndi-ftopic11355.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
helios22
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

Effectivement, le passage par la case abonnement FT permet de pouvoir bénéficier d'un numéro géographique que l'on peut faire porter ensuite vers Free. Donc sur ce point là il faut peser le pour et le contre d'un numéro géo versus un numéro en 0 95. Pour les titulaires de simples abonnements FT filaire, les N°s non géographiques entrent ils dans le cadre des forfaits d'appel ?

De ce que je lis sur les inscriptions chez Free sur un NDI, il semblerait, du fait de la procédure plus complexe, qu'il y ait plus de "difficultés" évoquées par des forumers qui sont passés par là d'où mon hésitation au delà du coût de 55 € plus quelques jours d'abonnement chez FT.

Merci pour tes éclaircissements et bon weekend

Helios
Haut de page
helios22
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 07:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reveins de nouveau sur ce sujet.

Citation:

C'est pourquoi au moment de souscrire il te faudra être très vigilant à choisir la bonne adresse, puisque tu connais déjà le numéro NDI de la ligne.

Dans ce commentaire prououou dit que je connais déjà le numéro NDI de ma ligne. Je ne suis pas sur de ce point. En effet selon mes recherches et lectures, le NDI dans mon cas ne sera pas le numéro de l'ancien propriétaire. En effet son numéro sera actif à une autre adresse donc quand je vais éxécuter la procèdure REX, celle-ci ne va pas me donner son numéro ? Je ne sais pas si je suis très clair

Merci pour votre aide et très bonne journée
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
quid du moyen le flux fiable et rapide d'avoir une connexion internet sachant que j'utilise celle-ci professionnellement ?

Il y a, sauf erreur, chez Orange des forfaits professionnels à ma connaissance pas chez Free.
Si tu es professionnel, c'est un forfait professionnel qu'il te faut, ou alors nous n'avons pas le même notion du mot professionnel.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com