Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 20:55 Sujet du message: besoin d'explication sur l'attenuation
Salut,
en re-adsl comment marche l'attenuation ?
faut -il qu'elle soit basse ou haute ?
Le SN margin c'est quoi ? et en quoi il joue dans la stabilité de la syncro ?
en faite je n'ai pas tout compris mais les technicien de FT sont passé et on pulverisé ma femme en lui disant que la ligne été parfaite et que la prochaine foi il facturerai. mais voila je suis passé en attenuation de 73db à 63db et de plus j'ai du passé le opermode=multi_readsl2 sinon j'ai pas de syncro du tout. donc je suppose qu'il on touché a un truc !!!!!
pouvez vous me renseigner un peu ???
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 11:05 Sujet du message:
salut,
je suis allé voir le topic et je comprend un peu mieu. Mais ce que je ne comrpend pas c'est que le taux d'affeblissement vari beaucoup.
je suis passé de 73 à 63 et maintenant je suis remonté à 68. d'apres ce que j'en ai lu ca ne devrai pas bouger autant !!!!!!!
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 19:13 Sujet du message:
salut,
merci pour vos explication !!!!! et j'abuse encore un peu
je viens de voir un truc en faisant la manip de Vieille-charrue sur un autre post (passer le opermode du modem en multimode) que lorsque je suis en multimode je suis a 63db d'affaiblissement alors que dans les autres mode je suis a 68db d'affaiblissement minimum. (alors que hier j'avé plus de syncro en multimode)
je comprend plus rien pouvez vous m'expliquer ????
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 21:59 Sujet du message:
abellan a écrit:
salut,
merci pour vos explication !!!!! et j'abuse encore un peu
je viens de voir un truc en faisant la manip de Vieille-charrue sur un autre post (passer le opermode du modem en multimode) que lorsque je suis en multimode je suis a 63db d'affaiblissement alors que dans les autres mode je suis a 68db d'affaiblissement minimum. (alors que hier j'avé plus de syncro en multimode)
je comprend plus rien pouvez vous m'expliquer ????
Bonsoir.
Je pense que c'est une histoire d'algorithmes de calcul qui doivent changer selon le type de modulation (en effet en multimode on est en ADSL 1 et en re-adsl on est dans des variantes de l'ADSL 2). En effet l'algorithme en ADSL1 peut limiter artificiellement l'affaiblissement à 63db (du moins sur certains modems). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum