Besoin d'avis sur ma ligne

Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 15:52 Sujet du message: Besoin d'avis sur ma ligne Répondre en citant

Bonjour,

Après de longues recherches je me tourne vers vous pour savoir si mon débit est correct ou non.

Mettons nous dans le contexte, abonné Orange pendant 5 ans avec une connexion 6mbit/s dont j’étais content, du jour au lendemain je me retrouve a 8mbit/s.
Heureux j’étais, jusqu’à ce qu'un nouveau changement arrive, 3mbit/s.
J'appelle orange, pour résumer la chose, l'intervention de multiples techniciens, 3mbit/s est tout a fait NORMAL, ma ligne ne peut avoir plus.

J'ai donc téléphoné a SFR, demandant a quel debit j'aurai droit chez eux. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on me proposa 12mbit/s !

Malheureusement, lors de l'activation de la ligne, j'ai eu droit a... 3mbit/s !
Testons les techniciens SFR... un premier m'affirme que je n'aurai pas plus que 3mbit/s et me renvoie vers le standard de manière inopinée. Une dame fort sympathique me confirme a nouveau les 12mbit/s potentiel et me renvoie vers un autre technicien qui m'augmente le débit de... 500kb/s ! Soit 3.5mbit/s .

Au jour d'aujourd'hui et grâce au forum SFR, l'ADSL2+, des tentatives sur la marge de bruit, je suis a 6360kb/s ! bien loin des affirmations des techniciens (3mbit/s) mais aussi de la promesse d'un nouvel avenir (12mbit/s).

Maintenant le coté technique :

Degrouptest :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 30255SGE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT GENIES DE MALGOIRE
Longueur de ligne : 2495 mètres :
4/10 sur 1574 mètres
6/10 sur 921 mètres
Affaiblissement théorique : 33.0963 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6280 kbps (785 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10301 kbps (1288 ko/s)

Neufbox v6 :

Débit flux descendant 6360 Kbps
Débit flux montant 667 Kbps
Marge de bruit flux descendant 5.7 dB
Marge de bruit flux montant 5.6 dB
Atténuation flux descendant 41.0 dB
Atténuation flux montant 22.6 dB
Mode de transmission ADSL2+

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 607 Kbps, Downstream rate = 10228 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 667 Kbps, Downstream rate = 6360 Kbps

Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 8.6 5.8
Attn(dB): 41.0 22.6
Pwr(dBm): 19.1 12.4

J'ai tenté un modem routeur TP-Link TD8816, impossible de le connecter en ADSL2+, GDM.T uniquement avec un débit de 5000kbp/s environ.

Pour ceux qui auront réussi a lire ce pavé, je vous en remercie.
Dans l'attente d'une réponse, une explication, ou d’éventuelles solutions pour résoudre ces différences.

Cordialement, Nicolas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana Maria_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 13:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Je vous prie de me communiquer par message privé (MP) le numéro de téléphone de la ligne ADSL et /ou la référence client pour que je vérifié moi-même ce qui se passe.

Dans l’attente,

Ana Maria

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter la charte acceptée lors de votre inscription.
Haut de page
Ana Maria_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 - 17:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

J’ai bien reçu votre message privé.

Ma collègue a informé les techniciens qui ont démarré une action de maintenance sur votre ligne. Ils ont en vue une intervention à votre domicile.

Cordialement,

Ana Maria

Haut de page
Ana Maria_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 14:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Je laisse votre cas à la charge des techniciens réseau qui ne manqueront pas de revenir vers vous.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter le Service Clients par téléphone, joignable 7j/7 de 8 à 22 heures, par chat (7j/7 de 8 à 22 heures) ou a consulter ce forum.

Cordialement,

Ana Maria

Haut de page
Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 19:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens a vous remercier car je pense que c'est ce post qui aura permis de faire avancer les choses.
Pour le moment, la connexion continue de décliner dans l'attente du passage des techniciens France Telecom.

Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Cordialement.
Haut de page
Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Histoire de donner un peu de lecture aux internautes qui suivent ce roman, voici "l’évolution" des choses :

Un technicien SFR est passé dans un premier temps, a constaté le débit en chute libre et l'impossibilité de synchro au dessus de 3mbit.
Il a donc remonté le dossier pour qu'une expertise soit faite par un technicien FT.
Un jour, je vois un homme entrain de faire des tests devant chez moi, j'imagine que c'est pour mes problèmes de débit...
C’était pour le voisin d'en face, même problème de débit mais autre FAI.
Je n'ai malheureusement pas vu le technicien FT qui est passé tester la ligne pour mon domicile mais ce premier diagnostique n'aura rien donné.
Au jour d'aujourd'hui une seconde expertise doit avoir lieu (Duo SFR/FT) le 28/01/2013 a 10h selon le suivi espace client SFR.

Un mois de bataille, beaucoup de déconnexions, un débit limité mais peut être la lumière au bout du tunnel !

Pour tous ceux, comme moi, en difficulté avec leur FAI, bon courage.
Haut de page
Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Malheureusement, les nouvelles du front ne sont pas bonnes.
Après l'arrivée de deux techniciens, forts compétents, il semblerait que le problème vienne soit d'un "perturbateur", soit du câble entre le répartiteur et l'arrivée jusqu’à mon domicile. La deuxième option semble plus plausible néanmoins n’écartons aucune piste.
L'information sera donc remontée du coté de FT et SFR.

Je fais donc appel aux forumeurs qui auraient éventuellement eu un inconvénient de ce genre, a vos lumières !

Merci d'avance pour toute information sur la résolution de ce problème ainsi que les moyens a employer.

Cordialement, Nicolas.
Haut de page
Accro2008
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas! a écrit:
Bonjour !

Malheureusement, les nouvelles du front ne sont pas bonnes.
Après l'arrivée de deux techniciens, forts compétents, il semblerait que le problème vienne soit d'un "perturbateur", soit du câble entre le répartiteur et l'arrivée jusqu’à mon domicile. La deuxième option semble plus plausible néanmoins n’écartons aucune piste.
L'information sera donc remontée du coté de FT et SFR.

Je fais donc appel aux forumeurs qui auraient éventuellement eu un inconvénient de ce genre, a vos lumières !

Merci d'avance pour toute information sur la résolution de ce problème ainsi que les moyens a employer.

Cordialement, Nicolas.

Bonjour Nicolas,

Je suis dans une situation très similaire à la tienne (SFR).

Depuis 6 mois , mon débit internet a été divisé par 10, je suis passé à un débit de 2 à 3 Méga stable à un débit de 0.2-0.3 méga (descendant) et de 0.6 méga (montant) très instable, je n'ai donc plus accés au téléphone et à internet les 3/4 du temps (ligne de 5km).

Après avoir contacté le service technique une bonne soixantaine de fois (changement de box, d'abonnement etc ), un dossier technique a enfin été ouvert, après une intervention à domicile par 2 techniciens (très pressé et pas très aimable) j'ai eu le droit à la même explication que toi un élément perturbateur dans l'environnement proche et aucune intervention possible.

Bizarrement je n'ai jamais eu de soucis avec NEUF telecom, et le nombre de problèmes a augmenté en flèche dès l'arrivée de sfr. Et je remarque que de plus en plus de personnes sont dans cette situation (j'ai contacté quelques personnes qui ont des problèmes et qui ont eu le droit à la même explication). Bizarrement parfois les problèmes ont tendances à disparaitre dès que l'on change d'opérateur téléphonique.

Je te souhaite donc de trouver une solution à tes problèmes très rapidement.

Cordialement Accro.
Haut de page
Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 - 17:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Accro2008,

Merci pour ta participation qui me confirme ce que je pensais.
Je m'attendais a ce que ce soit long, mais 6 mois sans que ce soit résolu si je ne m'abuse ?

J'ai hélas déjà changé de FAI, ce fut la seule solution pour que quelqu'un daigne s’intéresser au problème...
On m'a laissé entendre que dans les villages, les lignes étant relativement "vétuste" (bien que SFR ait dégroupé en août dernier...) qu'il valait mieux rester chez l’opérateur historique.

J’étais chez Orange, on me dit que tout va bien quand mon débit est divisé par 2, je vais chez SFR avec la promesse de 10 mega, j'en ai 3.

Tout ceci est bien triste et effrayant.

Cordialement, Nicolas
Haut de page
Nicolas!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 - 12:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Après avoir enfin eu une réponse franche par SFR, il semblerait que France Telecom ne souhaite pas faire les réparations. De ce fait le conseiller m'a proposé le dégroupage total qui me ferait passer uniquement par SFR et l’équipement SFR...
Encore une fois de magnifiques paroles, on croit a une solution miracle et malheureusement, aucune différence a part un téléphone en moins.
(J'oubliais, l'abonnement FT en moins)

Le problème étant identique, cela ressemble a une vulgaire annulation de l'abonnement FT, récupération du numéro pour SFR, vendu.

Je souhaite comprendre, un dégroupage total avec équipement SFR (confirmé par le service commercial) n'aurait il pas du résoudre le problème ? Il s'agissait d'une ligne défectueuse FT selon les dires des experts.

A vos lumières,

Cordialement, Nicolas.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 14:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico,
Nicolas! a écrit:
... le conseiller m'a proposé le dégroupage total qui me ferait passer uniquement par SFR et l’équipement SFR...
« équipement SFR » = DSLAM (uniquement) ...

... et la ligne qui t'y relie reste sous le contrôle de FT, ce qui ne modifie rien aux soucis que tu as pu connaître antérieurement.

Citation:
... on croit a une solution miracle ...
Quand on ne sait pas, comment savoir si l'on peut ou non faire confiance ?

Citation:
Je souhaite comprendre, un dégroupage total avec équipement SFR (confirmé par le service commercial) n'aurait il pas du résoudre le problème ? Il s'agissait d'une ligne défectueuse FT selon les dires des experts.
La réponse tient dans ta question Exclamation

Je t'invite à voir cette page, et plus particulièrement le schéma en milieu de page sous "salle de dégroupage".

-> "L'équipement" de SFR utilisé se trouve dans la salle de dégroupage : donc rien à voir avec FT (... celui de FT n'avait pas de problème!).

-> Ta ligne arrive par la gauche (sur ce schéma) et aboutit sur la réglette verticale : c'est là que se trouve ton problème (la ligne), et il est sous contrôle FT (quoique tu fasses Sad)

Selon que tu es en dégroupage partiel ou total, ensuite ta ligne respectivement passera ou ne passera pas par le plot filtre. Mais là encore, dégroupage total ou partiel ne change rien à ton souci Sad

La solution, dans ce cas de figure, est de te faire ouvrir une nouvelle ligne par FT ; avec un abo livebox à la clé en ads-nu, il ne t'en coûterait que 69€ Confused

Ensuite tu résilieras la moins bonne ligne!

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com