Besoin d'avis sur ma connection internet

augure04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 - 20:37 Sujet du message: Besoin d'avis sur ma connection internet Répondre en citant

Bonjour,

Je poste afin de vous soumettre mon petit soucis et surtout voir si des personnes qualifiées peuvent m'orienter.
Voici mon problème :
J'ai acheté, il y'a peu de temps, une charmante maison dans la campagne française (Pays de Bray /Oise (60) pour ne pas la citer). heureux d'emménager, je me suis précipiter chez mon ancien FAI afin de faire suivre mon abonnement téléphonique et internet. Avec désarroi, mon FAI m'informe que je ne peux souscrire qu'à une offre 1M max en dégroupage partiel car min DNS se trouve à une longueur très éloigné de mon domicile. Je dois faire une croix sur la télé par ADSL, et sur ma connexion parisienne.
Bref, passant sur ce détail, je souscris à l'abonnement et constate avec effroi qu'en fait je suis plutôt à un débit de 512 Ko/s pour un dl à 60 ko/s.
Étant joueur de MMORPG ainsi que ma compagne et devant le faible débit de la bande passante, j'ai dut faire une croix sur les MMORPG car notre débit faisait que nous subissions des déconnections fréquentes (Toutes les 10 minutes) et rende très vite le jeu injouable et stressant.

Avec les nouvelles offres satellite, clé 3G+, je me posais la question et surtout vous pose la question si ces offres ne serait pas plus intéressante et me permettrait de rejouer en compagnie de ma compagne à nos MMORPG et bénéficier par la même occasion de la tv par satellite.

Je vous remercie pour vous réponses.

ca va en faire baver plus d'un ...
Vive le conseil Général de l'Oise qui estime que 512Ko/S est digne de nos campagnes...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 - 22:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue dans l'oise Very Happy
Moi aussi j'ai quitté la région parisienne et mon beau débit de 18Mb/s pour une petite maison dans l'oise .... en pleine zone blanche !!!!!
Je me suis du coup rabattu vers une connexion satellite monodirectionnelle, puis bidirectionnelle quand les premieres offres sont apparus.

Citation:
Avec les nouvelles offres satellite, clé 3G+, je me posais la question et surtout vous pose la question si ces offres ne serait pas plus intéressante et me permettrait de rejouer en compagnie de ma compagne à nos MMORPG et bénéficier par la même occasion de la tv par satellite.

Le jeu en ligne par satellite, il ne faut meme pas y compter !
Le ping se situe entre 800ms et 1200 ms .... même pour du mmorpg c'est injouable.
Si par contre tu te trouve en zone de couverture 3G, la effectivement tu peus tenter le coup.
Je ne sais pas a quel mmorpg tu joues mais pour avoir teste wow sur une clef 3g je te certifie que cela est jouable.
Les offres 3G étant soumis a des quotas ce type de connexion serait a prendre en plus de ta connexion ADSL actuelle.
Quand a la télévision par satellite pas besoin de souscrire a une offre internet par satellite pour en profiter. Les offres triple play des FAI SAt ne sont que du marketing. Ils proposent seulement une LNB supplémentaire a installer sur la parabole existante.A toi ensuite de t'équiper afin de recevoir la TNT ou un bouquet payant.
Pour être utilisateur d'une offre internet par sat, si j'etais dans ton cas je resterais avec ma connexion ADSL si petite soit elle Very Happy . Tu n'es pas soumis aux quotas et tu n'as pas a supporter un ping effroyable.
Meme si ces offres s'améliorent tant en contenue qu'en qualité, elles n'égalent toujours pas les offres ADSL actuelle ( meme en 512 Kb/s)
Nous sommes voisins si tu veus te rendre compte par toi même, de ce qu'est une connexion par sat, tu n'as que quelques km a faire Surprised

Citation:
Vive le conseil Général de l'Oise qui estime que 512Ko/S est digne de nos campagnes...

La je te trouve dur, le CG de l'Oise fait de gros effort pour couvrir le département, et ne se contente pas de subventionner l'achat d'une parabole pour ces zones blanches.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 - 23:09 Sujet du message: Répondre en citant

geoffrey.mg a écrit:
La je te trouve dur, le CG de l'Oise fait de gros effort pour couvrir le département, et ne se contente pas de subventionner l'achat d'une parabole pour ces zones blanches.

J'avoue, mais c'est assez compliqué d'admettre que tu payes un abonnement pour obtenir le minimum alors que la majorité payent le même abonnement pour avoir quasiment dix fois mieux ... m'enfin c'est la vie. J'en veux un peu au C.G car j'imagine que c'est pas avec ce genre d'atout qu'on attire de potentiel habitants ou même société. La connexion internet est devenu un "must have" et également un atout de vente.

Je te remercie grandement pour ta réponse. J'imaginais bien que le satellite avec tous ces quotas étaient pas une solution adapté, je vais me renseigner plus sur les clés 3G.
Merci bien Smile
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 - 23:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

Il y a peut-être un défaut dans l'installation téléphonique ou sur la ligne FT (à moins que FT ait mis un profil de 512 Kbps seulement).

As-tu vérifié qu'il n'y pas de balise RC 3 pattes dans les prises ou (s'il y en a un) le boîtier de dérivation 12 plots ? Cf. http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html. Profites-en pour vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation (dépôt bleu-vert, voire noir sur les extrémités des fils quand ils sont bien attaqués) dans les prises et - s'il y en a un - le boîtier d'arrivée, l'ADSL déteste ça.

Sinon ton NRA va être dégroupé par Free, ça te permettras peut-être aussi d'améliorer la connexion.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 - 00:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Augure,
augure04 a écrit:
Je dois faire une croix sur la télé par ADSL, et sur ma connexion parisienne.
Je n'ai rien contre ta religion Surprised
... mais au lieu de faire une (ou plusieurs) croix, peut-être te serait-il possible de faire un pont ....
WiFi
... bien que ce ne soit pas du tout évident Confused

Tu pourrais retrouver ton FAI préféré à Beauvais (~20Km) ou à Gisors (~17Km), ou à défaut Orange à Gournay en Bray (~7Km): cette dernière option étant la plus aisée à mettre en oeuvre, sous réserve de ta position exacte.
Cet outil t'aidera à dégrossir ou préciser.

Les performances seront à étudier avec attention, afin de bénéficier d'un triple play dans les meilleures conditions (avec orange tu seras peut-être obligé de prendre un fournisseur VOIP tiers).

Par rapport à un accès sat (hors subvention) l'investissement sera similaire sinon moindre: et tu auras en gros les caractéristiques d'un accès ADSL.

Bonne réflexion .... avant de te décider pour une solution ou une autre ....

PS: les déconnexions ne dépendent pas du débit, mais de la qualité de la ligne (sa sensibilité aux interférences diverses): vérifies tes stats ADSL!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
augure04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 - 20:38 Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie grandement pour vos réponses qui m'orientent vers des possibilités assez larges.

Malheureusement concernant le pont wifi (même si cette solution m'a grandement séduit) cela peut me paraitre compromis par le vallonnement autour de ma commune et la faible chance d'apercevoir un toit élligible à une adsl correcte.

Citation:
PS: les déconnexions ne dépendent pas du débit, mais de la qualité de la ligne (sa sensibilité aux interférences diverses): vérifies tes stats ADSL!

Oui et malheureusement je trouve que ces dernières se sont grandement détérioré il y'a de cela trés peu de temps (jeudi exactement) Il m'ait à présent très difficile d'obtenir une connexion fluide que ce soit en surf, en téléchargement ou en jeu.

Dans un premier temps, je vais m'orienter vers un changement de FAI. En effet, Orange étant très présent dans le secteur, ce dernier me propose une offre d'accès à l'adsl 1méga. Je sais que cela est théorique mais Free me propose actuellement un offre Free Only 608Kbs avec la freebox ancienne génération.

A voir si je ne vais pas faire venir un technicien France Telecom afin qu'il observe a ligne téléphonique.

Merci.

Dernière édition par augure04 le Dim 07 Mar 2010 - 21:35; édité 2 fois
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 - 21:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
augure04 a écrit:
... la faible chance d'apercevoir un toit élligible à une adsl correcte.
Pour voir un toit à 7 Km faut avoir une bonne vue Exclamation

Quelles sont tes coordonnées? (latitude-longitude mentionnées sous l'angle inférieur gauche de la carte après que tu aies cliqué sur ton toit)

Citation:
... ces dernières se sont grandement détérioré il y'a de cela trés peu de temps
Quelles sont les indications de ta box?

Citation:
Free me propose actuellement un offre Free Only 608Ko/S avec la freebox ancienne génération.
avec une ligne comme la tienne ... c'est bon à prendre Smile
... cela fait tout de même 608x8=4864Kbps .... Laughing

Plus prosaïquement, Free te propose les mêmes débits que FT, puisque c'est le matériel FT qui est utilisé!

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
augure04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 - 22:22 Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes coordonnées (49.411001° N 1.786737° E 472 ft)

Concernant les caractéristiques de la Freebox
dans la fenêtre "Etat" : Freebox V4, logiciel 2006121901/2007112701, IPADSL, diagnostic DPS ok, Diagnostic telephonie Ok
dans la fenêtre "Adsl" : Etat ligne showtime, protocole DMT, mode interleaved. debit ATM 608 kbp/s / 160 kbp/s, Débit ATM Max 2624 Kbp/s / 1024 Kbp/s, Atténuation 60.00 Db / 31.50 db, Marge de bruit 23.70 Db / 29.00 Db, FEC 61 tout le reste à 0.
dans la fenêtre "réseau" : Ethernet 100baseTX-FD / USB Connecté.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 - 21:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
augure04 a écrit:
dans la fenêtre "Adsl" : Etat ligne showtime, protocole DMT, mode interleaved. debit ATM 608 kbp/s / 160 kbp/s, Débit ATM Max 2624 Kbp/s / 1024 Kbp/s, Atténuation 60.00 Db / 31.50 db, Marge de bruit 23.70 Db / 29.00 Db, FEC 61 tout le reste à 0.
Manifestement tu es bridé à 512K (sans pouvoir préciser si c'est volontaire ou par l'effet d'un DLM)

Par ailleurs tu te plains de déconnexions toutes les 10mn:

avec plus de 20dB de marge SNR, je ne crois guère à un souci de ligne.

Je serais partisan d'un test avec un autre modem ADSL (qu'il soit en RJ45 ou USB) afin de lever le doute sur ta box. (au pire cela te privera du téléphone IP durant le test)
et en te branchant sur ton DTI (pour écarter un défaut de ton installation)

Essaies également de savoir si tu es le seul à avoir ces anomalies (débit réduit, déconnexions)?

(depuis la semaine dernière avec mon ST je me suis retrouvé avec un débit inférieur à 256K, et guère mieux avec un Netgear; ayant mis ce dernier à jour, je reste calé aux environs de 5Mbps IP (selon Dégrouptest) )
J'en viens à me demander s'il ne s'agit que d'une coïncidence, ou si FT aurait quelques soucis sur ses réseaux Confused

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 21:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
augure04 a écrit:
Voici mes coordonnées (49.411001° N 1.786737° E 472 ft)
Je suppose que tes chiffres sont bons, car pour l'instant les cartes ne montrent pas de construction à cet emplacement (elle doit avoir moins de 5 ans Confused)

Néanmoins je me suis lancé dans une première approche, laquelle se révèle prometteuse, sauf à vérifier sur place les limites.

Voici tout d'abord les liaisons envisagées: ( cliquer sur la carte pour afficher le plan originel )

Tu es censé te trouver en A (altitude 146m)

Un relais est envisagé en B (altitude 220m, soit un gain en altitude de 74m!)

De là tu peux rejoindre un accès ADSL à Gournay même (en C, altitude ~99m), donc au débit maximal (~20Mbps) à environ 10Km au total, dont voici le profil:

Tu peux préférer te connecter sur St-Germer de Fly en passant par un abonné (en D, altitude 155m) situé à ~5,5Km au total, pour un débit d'environ 6Mbps (sauf à rajouter un relais supplémentaire pour joindre au plus près le NRA Sad). Voici le profil:

Pour le fun (mais cela peut t'intéresser d'avoir Free), j'y ai ajouté une liaison vers Beauvais (en E, altitude 140m au pied du château d'eau) situé à environ 25Km au total, pour un débit d'environ 10Mbps d'après la position de château d'eau. Ci-dessous le profil correspondant:

Il convient d'observer que ces profils se situent au niveau du sol, en ce qu'ils ne tiennent pas compte de la hauteur à laquelle l'antenne est fixée: c'est pourquoi j'indiquai au début qu'une vérification sur place était nécessaire, soit pour déterminer la hauteur à laquelle placer les antennes du relais, soit envisager d'autres solutions plus évidentes.

Par exemple, la butte sur Beauvais fait obstacle au sol, mais devient limite si l'antenne est située sur le château d'eau! Il serait probablement plus judicieux de prévoir ici un relais supplémentaire afin de venir au plus près du NRA (et ainsi doubler le débit possible! )

Les solutions sont ouvertes; l'une d'entre-elles sera à mettre en œuvre si le méga théoriquement disponible sur ta ligne ne peut être obtenu ou ne t'est pas suffisant.
Pour le coût du matériel, tu t'en feras une idée sur ce site: http://www.mhzshop.com/ (un exemple - à un autre prix)

( revenir au début du topic ) . ( deux liens utiles dans ce post )

Haut de page
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 20:52 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir Augure,
augure04 a écrit:
Je dois faire une croix sur la télé par ADSL, et sur ma connexion parisienne.
Je n'ai rien contre ta religion Surprised
... mais au lieu de faire une (ou plusieurs) croix, peut-être te serait-il possible de faire un pont ....
WiFi
...bien que ce ne soit pas du tout évident Confused

Tu pourrais retrouver ton FAI préféré à Beauvais (~20Km) ou à Gisors (~17Km), ou à défaut Orange à Gournay en Bray (~7Km): cette dernière option étant la plus aisée à mettre en oeuvre, sous réserve de ta position exacte.
Cet outil t'aidera à dégrossir ou préciser.

Les performances seront à étudier avec attention, afin de bénéficier d'un triple play dans les meilleures conditions (avec orange tu seras peut-être obligé de prendre un fournisseur VOIP tiers).

Par rapport à un accès sat (hors subvention) l'investissement sera similaire sinon moindre: et tu auras en gros les caractéristiques d'un accès ADSL.

Bonne réflexion .... avant de te décider pour une solution ou une autre ....

Comme tu dis, ce n'est pas évident pour un certain nombre de raisons !

De ce que j'ai compris il faut :

- un FAI qui accepte le partage de connexion (tu évoques Orange à plusieurs reprises, mais il ne l'accepte pas puisque les deux FAI qui l'acceptent sont Magic Online et FDN selon ton lien).
- une adresse pour y installer l'"autre côté du pont" et là il est conseillé de bien s'entendre avec le propriétaire et espérer qu'un changement de propriétaire ne nécessite pas la recherche d'une nouvelle adresse.

La liaison satellite est plus facile à gérer.

Richard.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Richard,
r.lemesle a écrit:
De ce que j'ai compris il faut :

- un FAI qui accepte le partage de connexion ...
Tu aurais l'intention d'alimenter combien de clients en "ADSL" Question

Si c'est pour toi seul, tu n'as pas besoin de t'embêter avec une association à mettre sur pied; et d'autre part ton accès t'est personnel ( je ne vois pas avec qui serait le partage? )

Citation:
(tu évoques Orange à plusieurs reprises, mais il ne l'accepte pas puisque les deux FAI qui l'acceptent sont Magic Online et FDN selon ton lien).
Orange l'accepte, mais il faut passer par l'offre pro!

Citation:
- une adresse pour y installer l'"autre côté du pont" et là il est conseillé de bien s'entendre avec le propriétaire et espérer qu'un changement de propriétaire ne nécessite pas la recherche d'une nouvelle adresse.
C'est là qu'il faut montrer tes talents de diplomate.

Sauf à tomber sur un nouveau propriétaire "spécial", cela devrait bien se passer.

Citation:
La liaison satellite est plus facile à gérer.
Ben oui, t'as un fournisseur, et c'est lui qui se débrouille!

Tu peux en dire autant pour le Wimax!

Sauf qu'à l'arrivée, si le robinet ne coule qu'au goutte à goutte, tu n'es pas prêt d'étancher ta soif Sad

Haut de page
cpt.crochet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le central STG60 est dégroupé free, pourquoi un tel bridage ? Free ne bride pas.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour capitaine Wink
cpt.crochet a écrit:
Apparemment, le central STG60 est dégroupé free, pourquoi un tel bridage ? Free ne bride pas.
Alors voilà ....

... j'ai cru voir dans ma lunette de corsaire que l'équipement de Free a été déclaré en aout 2011.

... et en y regardant bien il semblerait que ce sujet a été ouvert en mars 2010.

Vois-tu la même chose? .... Wink

Le dégroupage Free est donc en cours;
SFR et Bouygues y ont également dégroupé en 2011: sont-ils opérationnels ?

Haut de page
cpt.crochet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:56 Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la je vois un joli bridage en ND chez ranrange ...
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com