twentyfour-fr Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 - 23:30 Sujet du message: Besoin d'aide pour installation antenne |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis installateur et revendeur d'offre TV (Bis TV) mais j'avoue que l'installation de mon antenne sat pour avoir le net avec Sat2Way me dépasse un peut.
Visiblement l'antenne est bien orienter ver le 13 ° est (vérifier avec une tête LNB les chaînes passent) seulement voila une fois la ILNB monter et le bloc avant, ça ne marche pas j'ai le voyant 2 du modem qui clignote mais ne reste pas fixe d'après ce que l'on ma qui devrais normalement être fixe.
Je ne comprends pas, aidez moi s'il vous plais. Pourquoi la TV passe bien avec le LNB classique mais pas l'autre ??
D'avance merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
Norfolk Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hello twentyfour-fr !
Commence d'abord les tutos en début de forum pour bien comprendre de quoi il s'agit.
| Citation: | | Visiblement l'antenne est bien orienter ver le 13 ° |
Le mot visiblement est en trop ... une erreur d'1° et c'est 600Km à côté du satellite ...
Jette un oeil à mon post, j'ai bien galléré pour réaliser mon pointage ... satfinder obligatoire pour dégrossir.
http://www.ariase.com/fr/forum/antenne-dereglee-ftopic14626.html
| Citation: | | ça ne marche pas j'ai le voyant 2 du modem qui clignote mais ne reste pas fixe d'après ce que l'on ma qui devrais normalement être fixe |
Le pointage n'est donc pas bon !
| Citation: | | Pourquoi la TV passe bien avec le LNB classique mais pas l'autre ?? |
Peut-être que la réception télé est monodirectionnelle (réception uniquement) alors que la tête pour internet est bidirectionnelle (émission / réception) et requiert donc un pointage impeccable pour "arriver" pile sur le satellite.
J'espère que ça pourra t'aider .
Bon courage, il en faut  _________________ Sat2way bronze
eeepc1000H ubuntu 8.10
station ubuntu 9.04
Netgear WGT624
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 24, et Bienvenue
| twentyfour-fr a écrit: | | Je suis installateur et revendeur d'offre TV (Bis TV) mais j'avoue que l'installation de mon antenne sat pour avoir le net avec Sat2Way me dépasse un peut. | Avec la force de l'habitude on en oublie ses fondamentaux.
Le tuto ne devrait rien t'apprendre que tu ne saches déjà, sinon vérifier les angles de pointage.
| Norfolk a écrit: | | Le mot visiblement est en trop ... une erreur d'1° et c'est 600Km à côté du satellite ... | Et je dirai même plus ...
... twentyfour n'a pas regardé dans la boîte quand il a souscrit son offre Sat2Way, sinon il aurait remarqué que cette liaison s'effectue en bande KA.
Sur le papier, cela est prétexte pour en vanter les avantages (on est commerçant ou on ne l'est pas: je vends ce produit parce qu'il est le meilleur -ou meilleur que celui des concurrents- sinon je ne le vendrais pas .... nous connaissons tous le refrain!!)
Mais en pratique, cela se traduit par un pointage autrement plus pointu:
- en réception TV, bande KU, pour une fréquence de 12GHz et une antenne de 66cm l'ouverture du faisceau est de 2.65° (si je ne me plante pas )
- en bande KA, la même antenne (Tooway) et une fréquence (moyenne) de 28GHz a une ouverture de 1.14° (une simple "règle de trois" X*12/28 permet de comparer les angles entre les deux cas).
Ainsi, le pointage devra être 2 fois plus précis, outre le fait que l'on ignore quels sont les facteurs de conversion respectifs des têtes.
Ces deux facteurs conjugués expliqueraient tout à fait que la réception TV soit possible alors que la liaison Tooway n'est pas opérationnelle.
En pratique, le mesureur de champ est à insérer sur le coax de réception (tout comme en TV), les fréquences intermédiaires (ou image) se trouvant dans la même bande. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
Un collègue (enfin d'une autre maison antenniste) devrais passer cette après midi à partir de 16H, je lui est demander de faire le pointage car pour moi celui-ci me pose problèmes, et dépasse mes compétences (ont ne peut être bon dans tout), Je sais tout ça concernant tv en Ku et Net en bande Ka (que j'ai bien remarquer à l'achat de mon offre Internet chez eux).
Je verrais bien ce qu'il fera cette aprem, ce n'est juste qu'un pointage, le reste après je m'en occupe (cablage, etc...).
Merci à tous. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mouai bah c'est pas mieux avec lui, il est venue et m'a dit que c'était pointer, seulement, le modem clignote toujours comme un arbre de Noël...
Je me demande si il n'a pas pointer sur un autre sat ? pffff |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| twentyfour-fr a écrit: | | Mouai bah c'est pas mieux avec lui, ... | Le pointage s'effectue sur le canal réception (comme en TV). Il n'est pas impossible qu'il y ait un souci en émission: le câblage, ou la tête
Aussi je te suggère:
- de permuter tes coax Rx et Tx (à chaque bout!!): s'il y avait du changement, il resterait à en déduire le composant douteux!
- de brancher un ordinateur en direct sur le modem (afin d'éliminer l'incidence éventuelle d'un routeur);
- de décoder les messages transmis par les clignotements: c'est pas du morse ... mais presque!
Tu en trouveras quelques détails à partir de la page 24 du guide Numéo (son lien est également dans mon tuto indiqué plus tôt);
- si toutefois tu peux y avoir accès, voir ce qu'indique l'interface du modem.
Si toutes ces vérifications ne débouchent sur rien, et que tu es certain que ton pointage n'a pas varié entre son réglage et le serrage des écrous, il te restera à appeler Sat2way pour aller plus loin (il est arrivé qu'il se trouvât une tête défectueuse). S'il y avait une autre antenne dans le voisinage, tu pourrais envisager d'emprunter sa tête, ou de tester la tienne sur l'autre parabole.
Bon courage.
| Citation: | | Je me demande si il n'a pas pointer sur un autre sat ? pffff | Si tu as pointé avec l'iLNB en place, je ne pense pas: il faudrait que cet autre satellite soit également en bande KA! _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
Le pointage je ne l'ai pas fais seul au final, c'est la personne qui est venu cette aprem avec un analyseur de champ. Le câble il à était remplacer par cette même personne par un 17ptac en 25 M par 2.
Concernant l'interface Web, ce qui m'étonne c'est ce que j'ai indiquer sur la page que tu citer...
A savoir que même en configurant mon IP en dur sur 192.168.100.2 je n'ai pas accé de plus il ne se connecte pas au réseau. le broadcast est pas des plus correct aussi d'ailleurs.
Un coup de main pour cette autre problème ? l'ordi est brancher directement sur le modem aussi.
A savoir que j'ai acheter ce kit en occasion, et que le modem était avec l'opérateur XPlornet au Quebec.
Pour l'histoire des fiches si je comprends bien tu veux que j'inverse le sens sur sur la tête et le modem : donc sur la tête le câble du TX sur le RX et vis versa (RX sur TX).
Perso je me demande si le modeme n'est pas bloquer encore sur l'autre opérateur qui n'est pas sur ce sat là ou que l'ID n'est pas bonne dessus.
Quelle est l'ID de Sat2Way ? |
|
| Haut de page |
|
 |
raouldicenturi Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 146 Localisation: Cabourg (14)
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
as tu un analyseur de champ.
place toi en fréquence BIS, et tu balayes autour des 13° du devrais voir 2 bosses une sur 1367 et une 1477 MHZ.
amicalement _________________ Avec Too4Ever C'est Tooway qui fait avancer l'Internet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part je n'ai pas d'analyseur de champ non. |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 00:11 Sujet du message: |
|
|
| twentyfour-fr a écrit: | Perso je me demande si le modeme n'est pas bloquer encore sur l'autre opérateur qui n'est pas sur ce sat là ou que l'ID n'est pas bonne dessus.
Quelle est l'ID de Sat2Way ? |
ça, ça me paraît être la bonne piste à explorer !
Vois-ça avec Sat2way, c'est sûrement le plus simple.
Bon courage ! _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
| écoute ça va être simple ça clignote comme un sapin de Noël : 1 fois 4 une fois 6 une fois 2 puis plus rien et ça repart de plus belles ?? excuse mais j'ai regarder la doc numéo (qui était d'ailleurs fournit avec l'antenne) et ça ne rime à rien. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bon apparemment le problème viendrais du modem d'après sat2way, je vais donc devoir en acheter un de France.
Le soucis serais qu'ils sont bien en bande Ka sur le fournisseur Internet Xplornet, mais pas sur la même bande de fréquence que nous en France et donc le modem ne saurais pas l'interpréter ici en France.
Ce qui expliquerais aussi le fais qu'il n'y est pas d'interface web dessus aussi ?
Bon mon antenne viens d'une offre Numéo (achat d'occasion).
Et je ne pense pas que la personne qui est venue hier régler le pointage m'est placer pas comme il le faut. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
| twentyfour-fr a écrit: | | Ce qui expliquerais aussi le fait qu'il n'y ait pas d'interface web dessus aussi ? | Je penserais plutôt qu'elle se trouve à une autre adresse.
Tu pourrais tenter de contacter Xplornet, sait-on jamais
| Citation: | | Et je ne pense pas que la personne qui est venue hier régler le pointage m'est placer pas comme il le faut. | Dommage que tu n'ai pas relevé les fréquences intermédiaires détectées par son analyseur: c'eût été une indication sur la bande de fréquences. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai un modem Viasat de France et l'interface y est bien dessus et est fonctionnel (ce sera plus simple pour tester la chose).
Par contre j'ai envoyer un mail à Xplornet qui m'a bien confirmer qu'il n'étais pas sur la même fréquence que Sat2Way (afin d'éviter les bouches sur le net), de plus leur modem n'ont pas d'interface web dessus et l'adresse IP est automatiquement attribuer que quand nous somme connecter sur leur réseau.
Enfin bon je vais finir mon installation et vous direz quoi ensuite. |
|
| Haut de page |
|
 |