Besoin d'aide pour choix du fournisseur Satellite.

motifo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 22:08 Sujet du message: Besoin d'aide pour choix du fournisseur Satellite. Répondre en citant

bonjour,

j'ai vécu une tres mauvaise expérience avec skydsl dont vous pourrez lire les détails ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7942589-quelle-ofrre-internet-par-satellite-choisir

Dans ce sujet, on peut constater le désarroi d'un bon nombre d'utilisateur des différents fournisseurs d'acces internet par satellite.

Ce que je voudrais savoir, c'est quel démarche je peux entreprendre pour bien choisir mon prochaine abonnement ...

Je demmenage dans le nord de l'ardeche, et je pensais pour commencer contacter l'installateur le plus proche pour avoir son avis ...

Est ce que la qualité des offres ne dépend pas du lieu de réception ?

Ce que je recherche, c'est le fournisseur le plus efficace techniquement et qui a un bon suivi de clientele !

Actuellement, j'hésite entre viveole et sat2way ... mais je n'en exclue aucun !

Je cherche avant tout a me basé sur vos expériences ... et sur l'avis des modérateurs Wink

@+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 22:21 Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'interesses un peu au satellite, je pense que tu sais déjà que la solution skyDSL est du satellite monodirectionnel. Les solutions actuelles (vivéole, sat2Way, nordnet...) est du bidirectionnel. Ca change tout.

N'hésite pas non plus à contacter nos conseillers qui connaissent bien tous les opérateurs satellite. Voir aussi : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Dernière édition par Ariase le Mer 18 Fév 2009 - 13:01; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 00:25 Sujet du message: Répondre en citant

salut motifo ...

Je suis abonné à sat2way depuis octobre 2008 ... et globalement ca ne marche pas trop mal...

Il semblerait que les débits sur Astra (Viveole et Nordnet) posent quelques soucis depuis decembre dernier....

Non le lieu de reception géographique n'impacte pas sur la qualité des offres (sauf si le signal et géné par un mur ou un arbre...)

Chez Sat2way, le systeme de FAP est assez difficile a comprendre .... Mais fonctionne bien avec une utilisation réguliere et modérée d'internet....

Mais d'autres utilisateurs tel que Prououououououou pourront te conseiller avec beaucoup plus de précision que moi..

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 12:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Motifo, et Bienvenue Smile
motifo a écrit:
j'ai vécu une tres mauvaise expérience avec skydsl dont vous pourrez lire les détails ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7942589-quelle-ofrre-internet-par-satellite-choisir
J'y ai principalement relevé les récriminations à propos de Vivéole.
J'ai le sentiment que sur ARIASE c'était Nordnet qui était principalement visé (ce qui ne veut pas dire qu'un autre sujet sur commentcamarche ne concernerait pas Nordnet).

Cela te montre avant tout qu'il n'y a pas d'offre parfaite, puisqu'il y a des mécontents partout
(même chez Sat2way je relève deux posts récents mentionnant des chutes de débit Sad)

Citation:
Ce que je voudrais savoir, c'est quel démarche je peux entreprendre pour bien choisir mon prochaine abonnement ...
Commencer par définir tes besoins en terme de volumes échangés, et d'horaire de disponibilité.

Ensuite lire ce fil (http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13392-105.html#99258) pour un aperçu rapide;

ou encore entrer par ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13588.html
... et suivre les liens rencontrés pour en savoir plus.

D'une part, les accès bidirectionnels actuels ne t'imposent plus d'avoir un accès bas-débit comme avec skydsl; néanmoins il est prudent d'en conserver un (sous la forme d'un "accès libre" ou "gratuit") en secours.

D'autre part, tu auras à choisir entre acheter le kit de connexion (subventionné par certaines collectivités) ou le prendre inclus dans l'offre contre un engagement de 24 mois (tant en bande KA que KU)

Citation:
Je demmenage dans le nord de l'ardeche, et je pensais pour commencer contacter l'installateur le plus proche pour avoir son avis ...
il te dira comment passe la réception TV en KU.
Mais encore peu d'installateurs connaissent le satellite bidirectionnel en liaisons internet, et sont capables de faire et l'installation de l'antenne et la mise en route du service (avec paramétrage routeur +-WiFi éventuel)

Citation:
Est ce que la qualité des offres ne dépend pas du lieu de réception ?
Très peu: en rapport avec les perturbations météo qui se créent entre l'antenne et le satellite.

Citation:
Ce que je recherche, c'est le fournisseur le plus efficace techniquement et qui a un bon suivi de clientele !
Techniquement ils sont tous dépendants de leur opérateur satellite (Eutelsat ou Astra) ..... (d'où la similitude de soucis chez Nordnet et Vivéole!)

Citation:
Actuellement, j'hésite entre viveole et sat2way ... mais je n'en exclue aucun !
Tu prends les deux Surprised ... Exclamation
Ce sont tes besoins qui devront te guider, et non ton feeling Exclamation

Un bon communicant pourra te faire gober sa compétence à résoudre ton souci, alors qu'il n'aura fait que relayer tes soucis auprès de l'opérateur.

Pourquoi donc nombre de clients préfèrent-ils téléphoner plutôt que d'écrire ....?
est-ce si rassurant d'avoir immédiatement une réponse .... même quand elle affirme le contraire de la réponse de la veille Question

Rien ne t'empêche de prendre contact avant de souscrire .... et de comparer les réponses Wink

Citation:
Je cherche avant tout a me basé sur vos expériences ...
C'est malheureusement comme en ADSL:

- les uns se satisfont des limitations liées à cette technologie (pour eux c'est ça ou le bas-débit),

- alors que d'autres pestent (de n'avoir pas compris qu'il ne s'agit que d'une solution palliative), et il me semble qu'il y a eu un cas d'un membre qui est retourné à sa connexion ADSL 512Kpbs (qu'il n'aurait pas dû quitter!!)

..... c'est valable pour les deux solutions (KA et KU)

Perso quand possible, je préconise la solution WiFi même individuelle (sauf que ce n'est pas pour ceux qui ne connaissent que le "clés en main", et encore faut-il que la clé entre dans la serrure !!)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com