Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 19:18 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir un FAI |
|
|
Bonjour
J'ai plusieurs questions.
D'abord, je voulais savoir quel role avait exactement ariase par que je compte passer par vous (j'ai conseillé à ma soeur de vous appeler et elle a était très satisfaite). Si j'ai bien compris, vous etes un intermediaire entre l'utilisateur et le FAI. Vous nous conseillez et en retour vous recevez quelque chose du FAI, c'est ca ?
Bon, a part ca,
Je suis actuellement chez mes parents et on a un abonnement CI, j'ai regardé les offres de parrainage, c'est pas très intéressant...
-Sinon, je démenage à Bordeaux, l'ancien locataire avait un abonnement, mais la, j'ai pas de numéro (la ligne FT est fermée), j'ai juste mon adresse (mais je ne sais pas si je peux la communiquer sur le forum).
Donc est ce que ca pose un probleme ou pas ?
-J'ai juste besoin d'une connexion internet, pas forcément rapide (même si a priori, j'aurais au moins du 8mega) et du téléphone. Je cherche quelque chose qui soit le moins cher possible, avec, si possible pas de "truc" à payer en plus au début (option, ou autre chose).
-Il me faudrait aussi des frais de résiliation pas cher ou alors, un abonnement sans engagement de durée.
-Apres, je suis mineur (j'ai 17 ans) est ce que ca pose un probleme ou pas ?
Vous me conseillez quoi ?
Derniere question : une fois que j'aurais choisi, ca se passe comment ? J'apelle ariase, je donne toute les infos et c'est bon ? Pas la peine de contacter le FAI ?
Merci |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les voisins, le problème, c'est que je ne connais pas leur nom, donc je ne peux pas récupérer leur numéro de tel. (je suis à Toulouse et je démenage a la rentrée).
Bon, sinon, les nra les plus proches ont a peu pres les même caractéristiques (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/nra-talence-tal33.html). Je connaissais pas Darty, c'est bien ?
Et est ce que je peux appeler sans souscrire directement à une offre ? Parce que, pour le moment, mes parents ne sont pas encore tout à fait convaincu.
Avant d'appeler, il faudrait que je récupere quoi ? Le numero de tel des voisins ? |
|
|
 |
alex39100 Habitué

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:14 Sujet du message: reponse |
|
|
Bonsoir
Oui sela cerait bien ou nous donné les caractéristique de ta ligne Mais pour sa il faut savoir le num....
Bon une seule chose a faire Le num de tes voisins! _________________ FAI:Free (Degroupage total:tv internet tel) Tv qui marche tres bien(pour le moment...) ,44.7db
AIDES LES AUTRES,LES AUTRES T'AIDERONS.....
 |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| MacKaloey a écrit: | | Et est ce que je peux appeler sans souscrire directement à une offre ? | Bien sûr.
| MacKaloey a écrit: | | Avant d'appeler, il faudrait que je récupère quoi ? Le numero de tel des voisins ? | Ce serait mieux. Les caractéristiques d'un NRA ne sont pas suffisantes pour pouvoir te conseiller au mieux. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2030 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux rechercher juste l'adresse sur les Pages Blanches, il n'y a pas besoin du nom  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 - 15:37 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour choisir un FAI |
|
|
| MacKaloey a écrit: | | -Apres, je suis mineur (j'ai 17 ans) est ce que ca pose un probleme ou pas ? |
Sauf si tu es émancipé, tu n'as pas la capacité civile pour contracter.
Néanmoins, si tu le fais en accord avec tes parents, et si de plus tu accomplis les actes liés à ton nouveau logement sous ton propre nom (EDF, location, etc..), cela ne devrait pas poser de difficulté majeure.
Car il te faut aussi songer aux possibilités de résiliation si tu as un forfait avec engagement: selon que les actes sont passés à ton nom ou celui de tes parents cela peut créer des complications ou du moins ne pas permettre une résiliation sans frais si tu avais à déménager.
Compte tenu de tes critères, si ta future ligne est éligible, tu devrais être satisfait de l'offre NordNet à 19,90€/mois + abo FT (+ No-Limit à 9,90€/mois). (non dégroupé, sans engagement de durée ni frais de résiliation).
Pour en savoir plus, tu peux déjà tester les numéros de voisins situés de part et d'autre de ta nouvelle adresse (tu renseignes uniquement le nom de la rue, et la commune) en cliquant successivement sur les deux derniers liens de ma signature. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|