11.TV Premium-728x90-GIF

besoin d aide !! plz wanadoo/ft

guigui69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 11:29 Sujet du message: besoin d aide !! plz wanadoo/ft Répondre en citant

bonjour a tous .
Je suis actuellement chez wanadoo depuis 2 ans ,je n est jamais eu de probleme de connexion.et la depuis 2 jour plus adsl , j appel wanadoo et me dit que etant donnez ma ligne l adsl n est peut etree plus disponible.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : NUI21 [Couverture]
Nom Commutateur Local : NUITS ST GEORGES
Longueur de ligne : 8000 mètres
Affaiblissement : 63.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 442 kbps (55 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 380 kbps (48 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BOUR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Non

avant que j ai l adsl j ai fait verifier ma ligne par FT pour voir si elle etait comptatible et il etudier ma ligne et il mon dit qu il y avait aucun soucis.
J ai le 512+option joueur et je n est jms eu de probleme et là la dame (wanadoo) me dit qu il faudra surment retourner en rtc. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi je voudrait savoir , est que cela est possible d avoir l adsl et que apres elle ne soit plus disponible.

Je n ai fait aucun modif sur ma ligne.

merci de votre aide.
j'atend si possible une confirmation (de vous) me disant que je vait retrouver mon adsl par rapport a mon probleme.
guigui69
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriez
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 11:53 Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai pas dire de bêtise mais normalement ton affaiblissement te permet d'avoir l'ADSL.
Par contre, tu es très loin du répartiteur, est-ce le problème, je sais pas du tout mais je pense pas.
Je vois pas pourquoi tu aurais pu avoir l'ADSL pendant 2 ans et d'un jour à l'autre, tu ne sois plus éligible.
Il n'y a pas eu de travaux sur une ligne récemment ?? Parce que si des lignes ont été remplacées par d'autres de moins bon calibre, l'affaiblissement a peut être augmenté.
Haut de page
guigui69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:06 Sujet du message: Répondre en citant

je c est pas mais je vient de faire le teste afaiblissement et rien a changer et surtout ou j ahbite c est moi le plus pres pour avoir l adsl les autre qui sont plus loin l'on encore et pas de probleme donc voila
Haut de page
memoriez
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de faire d'autres tests d'éligibilité (Club Internet, Free...) ?
Ariase pourra mieux t'aider.
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 13:57 Sujet du message: Répondre en citant

Nomalement, il n'y a pas de raison que tu n'ai plus l'ADSL.

La seule chose qui puisse poser un problème c'est effectivement s'il y a eu des travaux sur la ligne. Dans ce cas, les valeurs d'affaiblissement ont pu changer. Cela dit, ce n'est pas simple à vérifier car la base de données de FT ne sera mise à jour qu'un certain temps après.
A moins qu'ils n'aient mis un multiplexeur sur ta ligne mais ce serait étonnant car ils doivent au préalable vérifier qu'il n'y a pas l'ADSL.

Donc, que faire ?

Dans un premier temps peux tu nous dire quel type de modem tu as, USB ou ethernet?

Ensuite, si tu peux, je te conseille de faire un essai avec un autre modem (si tu peux en emprunter un à un amis).
Si ça ne fonctionne toujours pas, il te faut alors appeler le 1013 (et non pas Wanadoo ou le 1014). Tu va alors expliquer que ça ne fonctionne plus et que tu as l'ADSL depuis 2 ans.
Ils vont donc regarder ce qui ne va pas et vont peut-être envoyer un technicien chez toi pour effectuer un controle.
Tout cela sera gratuit si le problème vient de chez eux. C'est pour cela qu'il te faut faire un test avec un autre modem pour être sûr que ça ne vient pas de chez toi (de ton modem).

Tiens nous au courant.
Haut de page
guigui69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse mais j ai deja teste j ai un routeur netgear dg834g(v2) et j ai recheter un modem usb samedi (30 euros ) et ca ne fonctionne pas .Du cote de chez moi aucun travaux sur ma ligne donc voila j ai appeler FT et doivent intervenir dans leur repartiteur lundi .Donc j espere retrouver mon adsl et pas retourner en 56k !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Car franchement j espere que sa vient de chez eux car 2 ans que je suis chez eux pas de soucis (512+op joueur).et la onme dit que je peut plus l avoir. Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 20:50 Sujet du message: Répondre en citant

Note au passage que le modem USB, c'est pas top pour les lignes longues.

Reste à voir ce que va faire FT lundi. Par contre, quelque soit le modem que tu utilises, il n'y a pas de synchro même au bout d'un quart d'heure, c'est bien ça?
Haut de page
guigui69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 10:41 Sujet du message: Répondre en citant

oui nje peut le laisser tourner 1 heure pas un poil de synchro.

alors est il possible que je enrecupere pas ma ligner ADSL ??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Que t'as dit le 1013?
Haut de page
aston
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 01:42 Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas trop t'inquieter, tu la eu 2 ans il ne peuvent pas du jour au lendemain changer un truc et dire voilà monsieur maintenant il faut retourner en 56ko car on à modifier votre ligne.

La réponse de la dame cher FT c'est du n'importe quoi, c'est comme si on lui disait qu'elle à sont permis depuis 2 ans et qu'on lui retire sans raison.

Insiste et appel les ils aiment pas trop car à chaque appel il doivent ouvrir un dossier, j'ai eu un problème cher eux et avec ma copinne on les appelait 2 fois par jour Twisted Evil

Bon un truc aussi avant toute chose je serait toi pour mettre toute les chances de ton coté reinstalle ton pc ou demande à un pote qu'il viennent faire le test avec son pc cher toi, tu regarde que cela ne viennent pas d'un problème hardware sur ta bécanne genre le port usb qui à peté ou qui ne fonctionne pas bien ou alors les paramètre qui ont changé suite à l'installation d'un soft ou autre.

Ensuite si avec tout cela tes problèmes continue change le cable téléphonique et controle que ton filtre ne soit pas naze (un filtre naze ca peu poser des problème) au pire rachete un cable de téléphone plus court et regarde si ca passe.

Eventuellement change le modem de prise téléphonique aussi on ne sait jamais.

Si après tout cela ca ne marche toujour pas contacte France Télécom et dit leur tout ce que tu à fait dans les moindres détails et demande leur un technicien illico pour controlé ta ligne (tu paie tu à le droit à un service minimum)

Si ensuite il te disent qu'en gros ca ne fonctionnera plus en ADSL mais en 56ko uniquement fait leur clairement comprendre que tu ne compte pas en rester la, tu à pu utiliser ta ligne pendant 2 ans et du jours au lendemain plus rien (n'oublie pas avant toute chose de leur demander si des travaux on été effectuer sur la ligne ou dans ton village car en cas de plainte ca peu aider)

Mais avant toute chose soit sur que le problème ne vienne pas de cher toi.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 07:27 Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, on a déjà vu des gens avoir l'ADSL pendant 6 mois et retourner au 56k.

La chance que tu as, c'est d'être chez Wanadoo, ce qui n'était pas le cas des personnes précédemment citées.
Haut de page
robinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 08:23 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Cela dit, on a déjà vu des gens avoir l'ADSL pendant 6 mois et retourner au 56k.

La chance que tu as, c'est d'être chez Wanadoo, ce qui n'était pas le cas des personnes précédemment citées.

C'est ce qui m'est arrivé au mois d'avril,le matin ça fonctionne correctement
quand je veux surfer a 14.30h plus de synchro.La synchro est revenue 1/4h
2 ou 3 fois sur 2 jours et plus rien.Quand j'ai téléphoné a FT ils m'ont dit:
ah,ben oui tiens vous n'avez plus de synchro Shocked on va controller et on vous rappele. Ils m'ont rappelés pour me dire que ma ligne était normale et qu'ils ne pouvaient rien faire Shocked Shocked Question J'ai annulé mon forfait chez Wanadoo sans problèmes et depuis je suis en wimax.J'avais 67db d'afaiblissement et 6.5km du dslam.
Haut de page
memoriez
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 09:47 Sujet du message: Répondre en citant

guigui69, j'ai déjà eu un problème similaire avec mon 56K. Je n'avais plus de connexion pendant plusieurs jours. C'était tout simplement du fait que j'avais installé un logiciel pour mon téléphone mobile qui utilisait le même "COM" que le modem alors même que je n'avais encore jamais utilisé le logiciel. Et celà empêchait le modem d'accéder à Internet.

Tu n'as pas installé un nouveau truc, recemment, sur ton PC ?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

La, cela n'a rien a voir vu que le modem ADSL ethernet doit se synchroniser meme si aucun PC n'y est connecte. Et dans le cas present le modem ne synchronise pas.

Donc, probleme de ligne.
Haut de page
guigui69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 08:37 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous donc , j ai recuperer ma connexion lundi (il mon changer d emplacement dans le repartiteur un truc du genre) et pas de probleme de synchro.
Là sa a recommencé depuis mercredi de nouveau plus adsl.(rappel FT)
Quand je t est avec un modem USb zdsl852 il synchro ma ligne 2s et apres il pert la synchro , avec mon rourteur (netgear dg834g"v2") aucune synchro.

FT/wanadoo va de nouveau intervenir ,il m appel cet apres midi.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com