audioparadise Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 04:24 Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour
je vais déménager dans un appartement et je trouve pas mon bonheur avec tous ses choix, pouvez vous me guider et me conseillez?
Je cherche à avoir internet le plus rapidement, chez free il faut attendre 1 mois, 2 mois je peux pas, il me faut une connexion internet rapidement donc je cherche FAI qui active ma ligne rapidement, sous 7 jours c'est possible?
je voudrais aussi avoir canal sat via la parabole. Téléphone pas besoin TV non plus puisque je prend canal sat.
qu'est-ce que je peux avoir.
merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:49 Sujet du message: Re: Besoin d'aide |
|
|
| audioparadise a écrit: | | Je cherche à avoir internet le plus rapidement, chez free il faut attendre 1 mois, 2 mois je peux pas, il me faut une connexion internet rapidement donc je cherche FAI qui active ma ligne rapidement, sous 7 jours c'est possible? |
si free mets deux mois a installer, je ne penses pas que ca puisse etre tellement plus rapide chez les autres, Orange ralentis les opérations expres pour faire ch****...
ah si, tu dois pouvoir aller chez orange, ca devrait aller plus vite chez eux (ils se font pas ch*** eux memes, ca serait débile)
| Citation: | | je voudrais aussi avoir canal sat via la parabole. Téléphone pas besoin TV non plus puisque je prend canal sat. |
entre canal sat sur le sat, et canal sat sur un abonnement free, j'vois pas bien la différence
mais bon...
pour ca, tout dépends si tu es propriétaire ou locataire, et des règles d'urbanismes dans la zone (la pose de paraboles est peut etre interdite pour cause de monument historique)
dans tous les cas, il faut faire un courier au syndic de copropriété (cherches "droit a l'antenne") |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 13:50 Sujet du message: |
|
|
Salut sxpert merci d'avoir répondu.
Alors pour l'histoire de la parabole c'est parce que j'ai un plasma full HD 60" est donc la réception par satellite via le câble est beaucoup mieux que l'ADSL meilleur qualité. Détaille qu'on ne peut pas négligé avec un écran comme le mien.
Donc voila mais parents on free et j'arrête pas avoir de saccade, gèle de l'image, pas assez de débit pour la HD depuis toujours, j'ai deja explosé un boîtier ADSL, c'est pour sa que je suis anti Free. Il me dégoûte il font venir un technicien pour te faire croire qu'il s'occupe de ton problème: après 2 heures de test il te sort que la ligne fonctionne très bien c'est mon réseau électrique qui beug (free-plug, Wifi c'est pire) et c'est pour sa que j'ai des saccades et pas de HD et il te facture pas la prestations histoire que tu sois pas remonté complètement contre eux (allez va jouer ailleurs petit) F*** FREE.
Donc vous connaissez pas le FAI le plus rapide? boyugues sfr je veux juste internet.
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche internet via satellite c'est rapide?? conseil, avantage, inconvénient? il font des mini parabole comme canal sat aussi? si en 1 semaine j'ai le net je veux bien prendre internet via le satellite c'est la meilleur option.
merci  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour audioparadise, et Bienvenue  | audioparadise a écrit: | | je vais déménager dans un appartement et je trouve pas mon bonheur avec tous ses choix, pouvez vous me guider et me conseillez? | Il nous manque les caractéristiques de ta future ligne, si tu connais son numéro, sinon celles de la ligne d'un voisin proche,
ainsi que le code du NRA.
Pour tester => http://www.eligibilite-adsl.com/
Quant au délai, lorsque la ligne est disponible il est le même quel que soit le FAI concerné (orange aurait peut-être une petite longueur d'avance).
Le délai de plusieurs mois pour Free concerne la construction physique d'une ligne, sinon sur une nouvelle ligne fraichement ouverte il te faut compter entre 1 et 3 semaines (la semaine étant assez fréquente selon les retours sur le forum).
Pour ce qui est du satellite, il ne concerne qu'internet, et avec un débit non garanti et tributaire des quotas (volumes échangés).
La TV éventuelle passe par un LNB surajouté à la parabole et suivi du matériel de ton choix.
Je ne te parle pas de la latence, de l'ordre de la seconde (théoriquement moins!) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou je n'ai pas trop compris ton message mais merci quand meme je suis un peu novice moi donc en faite je cherche a avoir internet le plus rapidement possible j'ai pas de numéro puisque je visite des appartement donc je sais pas mais c'est du coté de ANGERS.
voila merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai indiqué un lien pour tester le numéro de la ligne disponible, ou éventuellement l'accès au câble ou la fibre optique.
Chaque lieu ayant ses aléas, on ne peut te donner une réponse globale valable partout: près du NRA tu auras un débit maximal, alors qu'à distance tu pourras te trouver inéligible .... même dans une grande ville.
Vois cet article qui te donnera quelques indications: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
Ce n'est qu'en testant un numéro de téléphone réel que tu sauras précisément à quoi t'attendre.
Si ta consommation est faible, peut-être qu'une clé 3G+ pourrait satisfaire à tes besoins (évidemment, pas question de TV par internet dans ce cas).
Le plus rapide pour avoir un accès internet est de disposer d'une ligne fixe et d'un accès bas débit (gratuit ou libre): il suffit de connecter ton modem et tu surfes sur le web .... à la vitesse d'une tortue
Il te faut aussi envisager ta résilation: selon l'offre, les frais seront variables (montant fixe, ou mensualités restant à effectuer si engagement de 12 mois)
Pour des infos plus concrètes, tu aurais intérêt à contacter les conseillers Ariase au 02 99 36 30 54,
ou demander à être rappelé: http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 15:56 Sujet du message: |
|
|
| audioparadise a écrit: | il te sort que la ligne fonctionne très bien c'est mon réseau électrique qui beug (free-plug, Wifi c'est pire) et c'est pour sa que j'ai des saccades et pas de HD et il te facture pas la prestations histoire que tu sois pas remonté complètement contre eux (allez va jouer ailleurs petit) F*** FREE. |
ah ben oué..
si t'est trop loin du NRA, t'auras un débit de merde, quel que soit l'opérateur choisi. la limitation est dans la paire de cuivre, pas dans la box
d'autre part, il faut oublier le CPL et le WIFI pour avoir un débit potable, et utiliser un cable ethernet de la bonne longueur, y'a que ca qui marche de maniere raisonnable.
| Citation: | | Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche internet via satellite c'est rapide?? conseil, avantage, inconvénient? il font des mini parabole comme canal sat aussi? si en 1 semaine j'ai le net je veux bien prendre internet via le satellite c'est la meilleur option. |
internet par satellite est ce qui se fait de pire. débit de m****, quotas à la c**, et ping de 620ms minimum... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse vous savez de quoi vous parler j'ai pas tout compris mais je vais relire plus tard avec plus d'attention. Comme dit je sais pas encore si et ou je vais d'emménager donc je sais pas quel ligne j'aurais.
Internet satellite de la merde ok.
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:48 Sujet du message: |
|
|
@sxpert
Quand on a rien, le satellite est bien, mon cas
Quand on a tout, le satellite est de la m****
Cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
| jacqventoux a écrit: | @sxpert
Quand on a rien, le satellite est bien, mon cas
Quand on a tout, le satellite est de la m****
Cordialement |
non, il y a moyen de faire *beaucoup* mieux avec autre chose que du satellite en bricolant un peu avec quelques équipements wifi bien installés qui coutent pas un bras.
je suppose, au vu de votre pseudo que vous etes dans la région du ventoux ? _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
| sxpert a écrit: | | non, il y a moyen de faire *beaucoup* mieux avec autre chose que du satellite en bricolant un peu avec quelques équipements wifi bien installés qui coutent pas un bras. | Le "bricolage" n'est pas donné à tout le monde
... il n'est qu'à voir les cas où les internautes ont préférés faire appel à un installateur pour poser et régler leur parabole plutôt que de se lancer eux-mêmes.
Lorsqu'il y aura de nombreux retours tels celui de Pic24 (sans passer nécessairement par le satellite), peut-être que plus nombreux seront ceux qui se décideront à se lancer dans la construction d'un accès internet confortable. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 - 23:01 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | sxpert a écrit: | | non, il y a moyen de faire *beaucoup* mieux avec autre chose que du satellite en bricolant un peu avec quelques équipements wifi bien installés qui coutent pas un bras. | Le "bricolage" n'est pas donné à tout le monde
... il n'est qu'à voir les cas où les internautes ont préférés faire appel à un installateur pour poser et régler leur parabole plutôt que de se lancer eux-mêmes.
Lorsqu'il y aura de nombreux retours tels celui de Pic24 (sans passer nécessairement par le satellite), peut-être que plus nombreux seront ceux qui se décideront à se lancer dans la construction d'un accès internet confortable. |
c'est là qu'intervient la Fédération France Wireless. Ses membres son à même de conseiller les personnes intéressées sur le meilleur plan d'action, y compris en leur indiquant des personnes ou entreprises proches susceptible de pouvoir aller faire un diagnostic sur place, d'aider pour les démarches administratives ou d'installer le matériel. _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |