Bbox miami

PORTAL22
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 - 09:52 Sujet du message: Bbox miami Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Bbox miami avec décodeur TV android et je voudrais donner mon avis.
Environ 1 fois par semaine lors de la mise en route il y a une mise à jour qui s'effectue, si vous voulez voir un programme il faut attendre que tout cela ce fasse, environ 5 minutes.
Par ailleurs lorsque l'on va sur Youtube, le temps de réaction et très long on a tendance à appuyer plusieurs fois sur la télécommande et là le décodeur plante, il faut débrancher et rebrancher.
Idem pour la TV au début, le temps que le décodeur ce réveille, il ne faut pas s'affoler sur la télécommande pour changer les chaines sous peine d'attendre plusieurs seconde pour obtenir sa chaîne favorite.
Bref, je ne suis vraiment pas satisfait de cette box et décodeur, par ailleurs, j'ai reçu une offre payante d'un bouquet presse qui ne m'interresse pas mais je n'ai apparemment pas le choix il me faut payer un supplément de 19.90€ a 27.99€.

Cordialement.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 - 12:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PORTAL22,

PORTAL22 a écrit:
Environ 1 fois par semaine lors de la mise en route il y a une mise à jour qui s'effectue, si vous voulez voir un programme il faut attendre que tout cela ce fasse, environ 5 minutes.

C'est pourquoi il est prférable de ne pas couper la box durant la nuit ; c'est généralement à ce moment là que se font les mises à jour.

Sinon, tu as la solution d'intercaler un minuteur, ou une prise télécommandée, de manière à ce que la remise en route s'effectue automatiquement à heure fixe, ou sur commande, afin d'être au top départ au moment où tu souhaites l'utiliser.

PORTAL22 a écrit:
Idem pour la TV au début, le temps que le décodeur ce réveille, il ne faut pas s'affoler sur la télécommande pour changer les chaines sous peine d'attendre plusieurs seconde pour obtenir sa chaîne favorite.

Box, TV : même combat : aujourd'hui ce ne sont que des ordinateurs dédiés à une tâche particulière, à la différence des matériels câblés des débuts dont les fonctions étaient définitivement figées, qui étaient opérationnels dès leur mise sous tension (sauf les systèmes à lampes qui devaient s'échauffer).

. . . tout comme ton ordi préféré, il leur faut un temps de démarrage afin que leur système d'exploitation soit opérationnel.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babyphone
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant la lenteur de la box je connais le même problème au démarrage, mais avec une Livebox Orange. C'est vrai que cela n'est pas top quand on est pressé de rentrer pour regarder une fin d'étape du tour de France après une journée au boulot, mais en dehors de ces désirs d'immédiateté je ne trouve pas que ce soit si dérangeant Smile
Haut de page
babyphone
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:35 Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, et j'ai failli oublier de revenir sur ce point comme Prououou, pour ce qui est de l'évolution de ton offre il ne me semble pas que ce soit légal de t'imposer un service que tu ne veux pas et que tu dois en plus payer.
Il faudrait se renseigner là-dessus, mais je pense que ça peut être un motif de résiliation recevable.

tiens nous au courant Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 19:12 Sujet du message: Répondre en citant

babyphone a écrit:
Par contre, et j'ai failli oublier de revenir sur ce point comme Prououou, ...

. . . aucun oubli !

. . . un autre sujet est ouvert pour le traiter, mais il revêt des aspects multiples qu'il faut envisager à défaut de disposer des informations contextuelles précises.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com