11.TV Premium-728x90-GIF

bbox et télé

rocle07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:14 Sujet du message: bbox et télé Répondre en citant

Bonsoir,

En parcourant un peu le forum, j'ai cru comprendre que le réseau adsl de bouygues passait par sfr (ex neuf).
J'ai eu sfr comme fai (il y a 2 ans) et je ne recevais pas la télé, malgré leur soi-disant comptabilité avec ma ligne et leurs multiples test bidons.
Je suis maintenant chez free et là ça marche presque bien, pourquoi presque bien car de temps en temps je suis obligé de relance la box télé et ça repart.

Mon voisin le plus proche (50 m) est chez sfr et lui non plus ça ne fonctionne pas (il a l'image mais pas le son, parfois c'est intéressant de ne pas entendre les conneries que certains peuvent dire, mais la plupart du temps c'est quand même gênant !).

Je suis intéressé par l'offre quadruple play de bouygues, mais si c'est sfr qui fournit l'adsl, hors de question !
Donc, est-ce bien par sfr que transite l'adsl de bouygues ?

Merci pour vos réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlb-1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 08:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Fait un test déligibité sur ARIASE dans les caracteristiques tu verras si Bouygues loue des lignes à Sfr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 09:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@ rlb-1, merci pour ta réponse, mais comment tu vois, sur ARIASE, si bouygues loue ses lignes à sfr, le test je l'ai fait mais je n'ai rien vu.

Haut de page
rlb-1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:55 Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi c'est sfr qui loue à bt. Je regarde cet aprem j'ai du monde
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
rocle07 a écrit:
... mais comment tu vois, sur ARIASE, si bouygues loue ses lignes à sfr, le test je l'ai fait mais je n'ai rien vu.
As-tu regardé à la section dégroupage Question

... le logo de Bouygues est "actif" sur le réseau SFR (et non pas le réseau Bouygues) Sad

Citation:
Je suis maintenant chez free et là ça marche presque bien, pourquoi presque bien car de temps en temps je suis obligé de relance la box télé et ça repart.
Si ce n'est déjà fait, il te faut:

- d'une part "nettoyer" ta ligne intérieure;

- d'autre part, optimiser le ping de ta ligne (en fonction de ses caractéristiques réelles). Le but du jeu est de trouver le meilleur compromis entre le débit et la stabilité (absence d'erreurs) Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
rocle07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:49 Sujet du message: Répondre en citant

... le logo de Bouygues est "actif" sur le réseau SFR (et non pas le réseau Bouygues) Sad

Est-ce ça ?

@prououou
j'ai changé un paramètre, on va voir.

Autre question mais je ne suis peut-être pas dans le bon post, est-ce qu'orange est plus fiable que free et les débits sont-ils meilleurs ?

merci.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
rocle07 a écrit:
Citation:
Est-ce ça ?
C'est sur la fiche de ton central:

(clic sur l'image)

puisque l'information concerne le central et non pas ta ligne (même si elle s'y répercute)

Citation:
... est-ce qu'orange est plus fiable que free et les débits sont-ils meilleurs ?
ce serait vrai en-dessous de 32dB Confused

mais avec tes 41dB (théoriques), le débit de Free pourrait atteindre les 7 à 10 Mbps (selon la qualité de ligne) du fait qu'il te met en ADSL2+, alors qu'avec FT tu resteras en ADSL2 (sans le +) autour des 5 Mbps (selon le SNR retenu)

PS: un tuto pour le forum Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
rocle07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
mais avec tes 41dB (théoriques), le débit de Free pourrait atteindre les 7 à 10 Mbps (selon la qualité de ligne) du fait qu'il te met en ADSL2+, alors qu'avec FT tu resteras en ADSL2 (sans le +) autour des 5 Mbps (selon le SNR retenu)

le problème c'est qu'avec Free je n'ai jamais atteint les 7 à 10 Mbps annoncés, mais plutôt autour de 5 en maximum et pas de façon constante.
Je me pose ces questions car je voudrai prendre un forfait quadruple play, Bouygues est intéressant, mais s'ils utilisent les lignes SFR, c'est hors de question, j'ai été trop déçu par leurs services. Alors je pense à Orange à condition que je retrouve ce que me propose Free, et là si j'ai bien compris ça n'est pas évident.

Comme tu peux voir j'ai utilisé le tuto ! Laughing Laughing

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com