prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il arrive que des membres confondent les unités, ce qui rend leur intervention aléatoire, et ne facilite pas l'aide.
Pour ton cas, ton relevé du 10/12/2008 a échappé à l'attention de Gateau49:
dans son hypothèse, s'il aurait fallu lire 473 Ko/s, mais cela signifiait 3784Kbps alors que le maximum actuel en liaison sat est 2048!
Pour ton cas, si tu as été voir sur le forum Nordnet tu auras pu constater que les soucis sont les mêmes que chez Vivéole.
Je pense que tu as commis l'erreur de changer trop vite de forfait, car dans le cas de figure qui s'est produit, il semble que tout le monde a été logé à la même enseigne, quel que soit le débit maximal souscrit; et je comprends que ce n'en soit que plus rageant pour les offres les plus coûteuses.
Il y a quelque part un goulot d'étranglement, et chacun espère le voir disparaître au plus vite.
En attendant, il ne te reste que le choix entre:
- patienter, et obtenir un dédommagement de ton FAI, son obligation de résultat n'ayant pas été remplie,
je pense qu'une action individuelle te permettra d'obtenir davantage qu'une action de groupe qui risque de dérailler et se retourner contre ses acteurs (les class actions n'ont pas cours en France s'agissant de procédures judiciaires)
- ou tenter ta chance auprès de l'offre concurrente: nombre de clients reconnaissent se serrer la ceinture pour ne pas être FAPés et vivre de promesses à d'ici quelques années
Tant que les offres sont limitées en nombre, la concurrence, et donc les choix, restent réduits pour le consommateur. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
problemes VIVEOLE Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour cette sage réponse. Je pense changer de FAI et quitter VIVEOLE. C'est quand même assez insupportable de se retrouver dans ce type de situation et de ne pouvoir rien faire. Merci encore pour vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |
Mickeylol Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Mes parents ont très récemment souscrit à l'offre confort Vivéole 512K...J'ai eu l'occasion de tester le 24 décembre dans l'apres midi, apparemment pas de soucis, même si en dessous du débit promis, j'étais à 400ko/s ...Dès le soir, premières galères, chute du débit....Etant novice dans le domaine d'internet par satellite, j'ai pensé à un mauvais pointage, mais tout est OK
Et puis j'ai découvert tous ces mails, ces notions de quotas...je tombe de haut !! ça n'est évidemment nul part indiqué clairement lors de la souscription !! Comment parler de haut débit quand on plafonne à 24K/s...On devrait payer au prorata du débit constaté !! car payer 40 euros par mois pour un débit aussi faible, c'est abusé...les moments où j'ai surfé à un débit correct se résument à une heure...Sinon, à 24K/s, il n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit, je fini par abandonner, lassé et enervé par la lenteur de chargement des pages...
J'espère que tout ça va s'arranger, car pour l'instant, je suis très déçu par le satellite !  |
|
| Haut de page |
|
 |
jeanraconte63 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, j'aimerai savoir si viveole ont réglé leur probleme pour les connections? car j'hesite toujours a prendre internet par satellite!
de plus un copain ma prété sa clée usb bouygue telecom 3g+ et ca marche pas mal du tout par rapport au bas débit! ca télécharge a 30kb/s a la place de 4kb/s du bas débit mais je suis couvert que en edge et le fofait coute 30euro/mois!
que me conseillez vous?
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanraconte
| jeanraconte63 a écrit: | | ... car j'hesite toujours a prendre internet par satellite! | Difficile de dire ce qui se passe avec les offres Astra2connect (distribuées par Nordnet et Vivéole), de même quant à prévoir la fin des perturbations.
Il ressort cependant des retours du forum que principalement de nuit les débits sont proches du débit nominal, que tu sois FUPé ou pas: ce serait donc compatible avec tes prévisions de téléchargements.
Par contre en pointe de trafic sur le satellite le débit est décevant.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps de comparer attentivement les offres, clés 3G d'un côté, satellite de l'autre: pour ~30€/mois tu télécharges à environ 60Ko/s (mais seulement la nuit).
La clé 3G te permet de te connecter en déplacement (pas comme la parabole) mais les quotas sont à voir de près, et ce qui se passe lorsqu'ils sont atteints.
Donc ton choix dépendra de ton besoin: si tu souhaites te connecter n'importe quand et/ou n'importe où la clé me semble devoir s'imposer (malgré les quotas éventuels), sinon une comparaison plus personnelle sera nécessaire.
Si tu optes pour le satellite, une comparaison Vivéole - Nordnet restera à faire sur les services annexes (messagerie, espace perso) car techniquement le service est le même avec les mêmes contraintes (cependant il peut y avoir des différences au niveau matériels annexes fournis) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jeanraconte63 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
re bonjour! je me suis abonné chez bouygue telecom avec le forfait a 35euros pour un an!
un forfait illimité avec une baisse de telechargement a 5Go! ce qui correspond un peu aux offres par satellite!
la 3g devrait etre accessible pour tout le monde fin 2009 donc le telechargement passera en theorique a 125kb/s!
maintenant ca me laisse un an pour voir si les offres satellites et leurs problemes seront résolu! car le faite de télécharger la nuit et de pas pouvoir surfer le jour me fesait un peu peur! |
|
| Haut de page |
|
 |
rapsodie32 Je viens d'arriver

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 49 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 12:32 Sujet du message: réponse à Mickeylol |
|
|
Bonjour Ariase et d'abord bonne année à tous,
Je suis folle de rage quand je lis ça de la part de Mickeylol Et puis j'ai découvert tous ces mails, ces notions de quotas...je tombe de haut !! ça n'est évidemment nul part indiqué clairement lors de la souscription !!
vous savez lire ? alors lisez les CGV avant de râler !!!! tout est en clair, pas de surprise !!!
On a tous eu des soucis le mois dernier avec nos connexions mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre, en ce qui nous concerne pour rien au monde on ne reviendra au bas débit, évidemment avec une connexion satellite faut pas espèrer télécharger des films etc... mais question surf c'est le bonheur, on a 2 pc connectés à Viveole, quelquefois 3 quand les enfants viennent et tout se fait en wifi sans aucun souci. Fini les fils qui se balladent partout dans la maison!!!Maintenant comparer le satellite au bas débit me fait doucement rire.... rappelez vous que votre ligne téléphonique était constamment occupée quand vous étiez connectés, que vous aviez peut être (comme nous) pris une deuxième ligne moyennant 16 euros/mois pour libérer le téléphone et qu'il était impossible de faire rentrer ou d'envoyer des mails avec des fichiers volumineux sans y passer 1 heure à chaque envoi...quand ça ne se terminait pas par un échec. En bas débit pendant 6 ans, nous avons compris que nous sommes et resterons en zone blanche, il n'y avait il y a encore quelques années que le monodirectionnel, le bidirectionnel n'était financièrement pas accessible aux petits particuliers que nous sommes, alors quand Viveole et Nordnet ont mis leurs offres sur le marché, on a pas hésité et on ne le regrette pas. Et pour finir on est convaincu que tout va évoluer très vite mais il ne faut pas tout vouloir tout de suite et savoir apprécier et attendre  |
|
| Haut de page |
|
 |
cytochrome Je participe

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
Folle de rage!!! C'est un peu fort, non? Il ne vous a rien fait quand même
Mais il est exact que les quotas (en UP et Download) sont clairement annoncés. Il n'y a pas tromperie, simplement certains ont du mal à comprendre que tout génère du trafic, le "simple" surf comme les gros télécghargements.
Ce qui fait problème ce ne sont pas les quotas mais les ralentissements, parfois importants, dus à l'encombrement du système. Quelqu'en soit la raison, engorgement du routage à terre comme le dit Prououou ou manque de bande passante sur le satellite, Vivéole/Nordnet/Astra vendent plus de débit qu'ils ne peuvent en acheminer. Et ça c'est assez insupportable.
Que le satellite soit (généralement masi pas toujours) plus performant que le bas-débit ne change rien au fait.
Francis _________________ Ex NordNet 1024/128
 |
|
| Haut de page |
|
 |