Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 22:41 Sujet du message: BAS DEBIT ILLIMITE 56K ? (plutot 26K !!) HELP :( |
|
|
Bonjour,
Je me permet de poster pour solliciter votre aide éventuelle sur ma connexion Tiscali bas débit illimité journée. (C'est bien dit non ? lol) Vous etes certainement mon dernier recours ..
Vraiment j'apprecierai votre aide..
D'ailleurs, j'ai parcouru votre forum et je m'apercois que tres peu de post sur l'abonnement Tiscali Bas debit 56K y figure. J'en conclut que vous n'etes plus trop nombreux à avoir du bas débit. Malheuresement j'en fait toujours partie.
Tout irait encore si mon abonnement Tiscali Bas debit 56K était EXPLOITABLE. Hors c'est loin d'etre le cas et c'est de pire en pire !
Donc voilà, mon probleme est le suivant:
Pour commencer je dois m'y reprendre au moins 5-6 fois pour "accrocher une connexion" ..et quand la conexion est établit je n'ai que du 26,4K/b !
Alors evidemment, non seulement la connexion est ultra ralentit (non ne riez pas ) mais en plus, durant la navigation j'ai souvent droit à "impossible d'afficher la page" (et meme si la connexion n'est pas coupée, impossible carrément d'afficher une page). A ce moment là je dois recouper la connexion, puis c'est reparti pour un tour où je dois me battre pour accrocher une connexion.
Je n'ai aucun signal de message d'erreur, juste "connexion distant n'a pas repondu.." La numerotation sonore se fait (bien que parfois elle traine en longueur)
Et pire, quand je Dl via le ftp ou un programme d'acceleration j'ai un debit descendant de 2Ko soit 16K/b !!!!
Je precise que ce probleme se passe à tout heure de pointe.. que je ne partage pas de connexion réseau.. que je n'ai pas d'autres appareils branchés sur la prise tel.
A preciser aussi que le probleme s'est empirée de jour en jour étrange non ? Y'a encore deux mois j'avais les meme genres de probleme sauf que la connexion tenait à 32K.
Je precise aussi, qu'avant j'etais sur leur offre illimité totale 24/24 pour 24€ et qu'ensuite je suis passé sur leur offre illimité 5-17h à 10€ (faut pas déconner j'allais plus payer du bas debit à 30€ !!!)
Alors je me rapelle plus trop, mais je pense que ces problemes sont apparus petit à petit à l'epoque où j'ai basculé sur ce nouvel abonnement.
Je viens de voir que certain qui ont le bas debit ici parlent de 50K de débit.. Il est clair que j'ai un réel probleme..
Maintenant, je vous dis ce que j'ai fait pour essayer de résoudre mon probleme.
Tout d'abord, j'ai bien evidemment envoyé des mails au service technique Tiscali, et comme vous pouvez l'imaginer, malgré ma descritpion bien détaillée et assez exceptionnelle de mon probleme rencontré, je n'ai eu à chaque fois que des reponses sans grands intérets et bien evidemment aucun changement.
Bref, j'ai appelé leur service technique à plusieurs reprises et à chaque fois, on me dit d'essayer une manip et bien evidemment ca ne change rien non plus
Dans les détails, voici les "grosses manips" réalisées:
-j'ai fait tester ma ligne par France Telecom.. "aucun probleme sur votre ligne" m'ont t-ils repondus illico.
-j'ai reformaté mon DD, puis réinstallation totale du systeme, pilotes ect..
-j'ai scanné avec mon anti virus et programme anti spy ou anti keyloggers ..
-j'ai essayer avec un autre cordon modem/prise murale et la connectique générale.
-j'ai supprimer puis réinstaller le programme de connexion tiscali, ainsi que le dialer Tiscali qui au passage soit disant améliore la connexion..
-mon navig. IE est à jour. et de toute facon quand je dl jai un débit de 16K/b encore pire.
Maintenant, plus précisément:
-j'ai essayé de changer la vitesse de mon modem dans "options modem".. aucun changement
-j'ai réinstaller les "clients pour reseau microsoft"
-j'ai réglé au minimum le niveau des curseurs du tampon de réception et du tampon d'émission.
-la case "deconnecter si aucune acitivité requise" est bien décochée.
-la case "se connecter uniquement à cette vitesse est décochée"
Bien evidemment, j'ai lu les pages d'assistance Tiscali..
Mes déductions: Cela ne vient donc pas de la ligne tél ou les branchements qui sont nickels.. ni de mon PC (pilotes, virus ..) qui est "remis à neuf" par un reformatage et reinstallation complete systeme.
Cela ne vient pas des reglages puisque quoi que je change, il n'y a aucun changement..
J'en était donc venu à penser que tout venait de Tiscali (normal me direz vous) .. mais là je vois que certain ici navigue à 50k environ pour la meme connexion !
Alors là je sais plus que faire, ni quoi penser..
J'ai pu bénéficier quelques minutes d'assistance gratuites avec Reciprok..mais cette fois, je n'ai plus envie de dépenser de l'argent sur des appels surtaxés qui ne mene de toute facon à rien. Et puis c'est inadmissible cette situation. Je ne compte plus les crises de nerfs pour surfer
Je vais vous dire, la seule raison qui calme mes esprits c'est que je paye que 10€ pour du quasi illimité.. c'est vrai que ca c'est le pied.
Voila pourquoi pour l'instant je reste avec tiscali (j'en suis à environ 6 mois d'abonnement sur mon forfait d'un an).. car je pense que dans ces conditions je pourrais éventuellement résiler mon contrat voir demander des dommages et interets ..Qu'en pensez vous ?
Alors, vraiment toute aide de votre part me serait vraiment precieuse.. Et rien qu'en me faisant part de votre experience/ problemes (ou non problemes) rencontrés avec tiscali bas debit 56K illimité..
Toute suggestion serait la bienvenue également pour résoudre mon probleme.
Je ne comprend pas d'où ca peut venir puisque apparement je serait le seul ici à rencontré ce genre de problemes.. alors que vous surfez à 50K environ !???
Est ce au niveau de ma ligne tel ?!!?
Ou de la lisaion tiscali qui serait perpetuellement saturé sur le reseau qu'utilise ma connexion ?!!?
J'ai été long mais c'etait necessaire pour bien exposer ma situation avec tiscali..
J'espere vous serez nombreux à me lire et à repondre
merci d'avance.
PS. de mon coté je vais tester les logiciels connexion que propose ARIASE (j'attend demain pour telecharger java).
Aerial |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 23:28 Sujet du message: Re: BAS DEBIT ILLIMITE 56K ? (plutot 26K !!) HELP :( |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum d'Ariase
Tu as exposé ton problème très clairement (si tout le monde savait structurer ainsi ses exposés...), et je vais donc prendre le temps de te répondre, bien qu'a priori tu ne sois pas client Ariase et bien que tu sois nouveau sur le forum.
| Aerial a écrit: | | D'ailleurs, j'ai parcouru votre forum et je m'apercois que tres peu de post sur l'abonnement Tiscali Bas debit 56K y figure. | Ce n'est pas mon impression. Notamment, il y a eu du grabuge à un moment car les gens devenaient éligibles ADSL mais étaient coincés par l'engagement d'un an de Tiscali sur le 56K, et Tiscali ne leur proposait pas d'ADSL.
| Aerial a écrit: | | J'en conclut que vous n'etes plus trop nombreux à avoir du bas débit. Malheuresement j'en fait toujours partie. | Tu es tombé sur un site où le bas débit et l'information quant à l'arrivée du haut débit ont une place certaine.
| Aerial a écrit: | | Pour commencer je dois m'y reprendre au moins 5-6 fois pour "accrocher une connexion" | 1) Difficulté pour établir une connexion
| Aerial a écrit: | | ..et quand la conexion est établit je n'ai que du 26,4K/b ! | 2) Quand connexion établie, vitesse basse. Ca peut s'expliquer par une ligne très affaiblie, ou multiplexée. Que te donne le test d'éligibilité Ariase ?
| Aerial a écrit: | | Je n'ai aucun signal de message d'erreur, juste "connexion distant n'a pas repondu.." La numerotation sonore se fait (bien que parfois elle traine en longueur) | Toujours le problème pour se connecter.
| Aerial a écrit: | | Alors je me rapelle plus trop, mais je pense que ces problemes sont apparus petit à petit à l'epoque où j'ai basculé sur ce nouvel abonnement. | As-tu alors changé d'identifiants ou de numéro d'appel ?
| Aerial a écrit: | | Je viens de voir que certain qui ont le bas debit ici parlent de 50K de débit.. Il est clair que j'ai un réel probleme.. | Pas forcément, c'est normal que les gens n'aient pas tous le même débit effectif en RTC. Sur les bonnes lignes, on atteint 50K, mais sur d'autres, on chute à 30K.
| Aerial a écrit: | Tout d'abord, j'ai bien evidemment envoyé des mails au service technique Tiscali, et comme vous pouvez l'imaginer, malgré ma descritpion bien détaillée et assez exceptionnelle de mon probleme rencontré, je n'ai eu à chaque fois que des reponses sans grands intérets et bien evidemment aucun changement.
Bref, j'ai appelé leur service technique à plusieurs reprises et à chaque fois, on me dit d'essayer une manip et bien evidemment ca ne change rien non plus | Prévisible.
| Aerial a écrit: | | Dans les détails, voici les "grosses manips" réalisées [+ liste des actions effectuées] | Je vois que tu as fait tes tests de manière très ordonnée, c'est ce que tu avais de mieux à faire. Sinon par défaut je t'aurais conseillé de réinstaller la connexion manuellement.
| Aerial a écrit: | Mes déductions: Cela ne vient donc pas de la ligne tél ou les branchements qui sont nickels.. ni de mon PC (pilotes, virus ..) qui est "remis à neuf" par un reformatage et reinstallation complete systeme.
Cela ne vient pas des reglages puisque quoi que je change, il n'y a aucun changement..
J'en était donc venu à penser que tout venait de Tiscali (normal me direz vous) .. mais là je vois que certain ici navigue à 50k environ pour la meme connexion !
Alors là je sais plus que faire, ni quoi penser.. | D'après FT la ligne n'aurait aucun problème. Pour le PC le formatage a dû faire du bien. Tu as même pensé aux câbles, bravo. Ce serait bien de pouvoir tester avec un autre modem 56K, quand même (ou de tester ton modem ailleurs).
Cependant, je suis moi aussi enclin à penser que le problème vient de la connexion fournie par Tiscali. Et plus particulièrement, du serveur sur lequel tu te connectes. L'équipement technique de Tiscali doit être de mauvaise qualité. Pas étonnant que d'autres aient une bonne connexion : en général, les connexions 56K Tiscali sont de bonne qualité et le débit est bon. C'est ton cas qui est hors norme. Pour la faible vitesse, si tu télécharges beaucoup, ce serait peut-être un bridage ? Vu que c'est de plus en plus faible, ça pourrait y faire penser. Mais il n'y a pas de tel bridage encore avéré chez Tiscali.
| Aerial a écrit: | J'ai pu bénéficier quelques minutes d'assistance gratuites avec Reciprok..mais cette fois, je n'ai plus envie de dépenser de l'argent sur des appels surtaxés qui ne mene de toute facon à rien. Et puis c'est inadmissible cette situation. Je ne compte plus les crises de nerfs pour surfer | Certes. N'appelle plus la hotline.
| Aerial a écrit: | je pense que dans ces conditions je pourrais éventuellement résiler mon contrat voir demander des dommages et interets ..Qu'en pensez vous ? | Oui, tu pourrais arrêter sans frais. En bloquant le prélèvement, vaut mieux.
| Aerial a écrit: | | Toute suggestion serait la bienvenue également pour résoudre mon probleme. | Prendre un accès libre chez un autre FAI pour comparer la qualité de connexion. On peut t'en faire un chez Wanadoo si tu veux. Pour cela, appeler notre service commercial au 02.99.36.30.54
| Aerial a écrit: | | Ou de la lisaion tiscali qui serait perpetuellement saturé sur le reseau qu'utilise ma connexion ?!!? | Peut-être mais ça devrait alors concerner pas mal d'abonnés, or je n'ai pas encore entendu parler de tels soucis chez Tiscali. La même remarque s'applique à mon hypothèse émise plus haut sur la qualité du modem à l'autre bout.
| Aerial a écrit: | | PS. de mon coté je vais tester les logiciels connexion que propose ARIASE (j'attend demain pour telecharger java). | N'hésite pas.  |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 23:44 Sujet du message: Re: BAS DEBIT ILLIMITE 56K ? (plutot 26K !!) HELP :( |
|
|
| Aerial a écrit: | | J'en conclut que vous n'etes plus trop nombreux à avoir du bas débit. Malheuresement j'en fait toujours partie. | Salut,
Non non, tu n'es pas tout seul
Au sujet de ton problème, avant j'avais l'illimité total Tiscali et j'ai aussi eu quelque trucs bizarres :
Le modem était toujours connecté, mais plus aucunes données ne passaient en upload comme en download, j'ai fait comme toi, j'ai baissé les tampons, etc...
Sans résultats, il faillait couper (la coupure était longue à se faire dans ce cas) et reconnecter et c'était repartit.
J'ai remarqué que ça le faisait plus quand le modem chauffait (un olitec self memory 2000), je l'ai sortit de son boitier et ça le faisait un peu moins souvent.
Parfois, il me fallait une bonne dizaines de tentatives pour me connecter, j'avais aussi viré le dialer qui faisait merder mon PC...
Par contre, je n'ai pas eu de problèmes de débit comme toi, cela vient peut être de l'aténuation de ta ligne, ça joue aussi en bas débit quand ta ligne est très aténuée...
Ou alors ta ligne est multiplexée, donc, c'est logique que ça déconne...
Fais le test Ariase pour le savoir.
Pour info, depuis que j'ai Wanadoo illimité à 25 Euros, cela fait 1 mois 1/2, je n'ai pas vu de problèmes de connection ou plus rien ne passe, et il est très très rare de faire 2 fois le numéro pour me connecter.
Voila, c'est tout ce que je peut te dire a ce sujet, A+
PS: En faisant une prévisualisation de mon message, je viens de voir que Laurent t'as répondu, la preuve que tu n'es pas tout seul en bas débit!
Ou alors c'est moi!  _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 01:05 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir (et merci pour vos reponses les gars .. j'm e sens moins seul et j'ai l'impression que je peut avancer dans mes recherches grâce à vous Il me faut le maximum de données pour resoudre cette equation!
D'ailleurs, je souhaite constituer un dossier complet exposant la situation que j'enverrai en recommandé à Tiscali (Qu'en pensez vous?)
Je leur dit style "vous resolvez le probleme illico voir meme en envoyant un assistant à domicile à vos frais s'il le faut" sinon je pars dans une procedure ..car votre connexion n'est pas EXPLOITABLE et vous ne remplissez pas votre contrat (sans parler des frais d'appels surtaxés occasionés). Le probleme dure depuis maintenat 4 mois quand meme j'ai été assez patient.
Voila en formulant ca bien, j'espere en venir à bout (car ca devient un vrai combat).
si j'avais eu un modem tiscali ou n'importe quoi ayant la "marque" tiscali y'a longtemps qu'il aurait volé !!!
donc,
Laurent
| Citation: | | Que te donne le test d'éligibilité Ariase ? |
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : ******* Non Eligible ADSL
Code Central France Telecom : 38537LVP Répartiteur raccordé
Central France Telecom : VERPILLIERE (LA) ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne : 1814 mètres ADSL2+ FT indisponible
Affaiblissement de référence : 120.70 dB RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/09/2005
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 20.18 dB
Débit IP ADSL maximum : < 128K
Que pense tu de ses chiffres et que signifie t-il ? notamment l'affaiblissement .. est til trop bcp elevé ?
FT m'a dit que ma ligne etait nickel .. mais ca veut pas forcement dire que je n'aurai pas eventuellement des taux daffaiblissements elevés ?
je veut dire .. y'a til un rapport entre avoir une ligne nickel et avoir un taux d'afaiblissement faible et vice versa ?! (ou ca n'a rien à voir?)
Quand bien meme si ma ligne avait des taux d'affaiblissement, là on parle de débit de navigation de 26K (voir 15-20K quand je dl) !!!!
Je veut dire.. meme si la ligne presentait des affaiblissements les + elevées qu'on pourrait rencontrés, et bien j'aurai + de 20K .. non ?!
PS. ils predisent le READSL pour le 1er septembre pff j'y crois pas ..
| Citation: | | As-tu alors changé d'identifiants ou de numéro d'appel ? |
Mon identifiant n'a pas changé.
Le numero d'appel a lui effectivement changé. Avant, je devais composer le 0860165557, et maintenant je dois composer le 0860095556.
| Citation: | | Sur les bonnes lignes, on atteint 50K, mais sur d'autres, on chute à 30K |
Et pourtant FT m'a dit que la ligne ne presentait strictement aucun problème Ca n'a rien à voir ?
| Citation: | | par défaut je t'aurais conseillé de réinstaller la connexion manuellement. |
Oui j'ai réinstallé effectivement la connexion manuellement (je n'ai pas de cd d'installation).
| Citation: | | Pour le PC le formatage a dû faire du bien. |
Oui, je devais le faire quoi qu'il arrive.. c'etait l'heure pour dédé (DD)
| Citation: | | Tu as même pensé aux câbles, bravo. Ce serait bien de pouvoir tester avec un autre modem 56K, quand même (ou de tester ton modem ailleurs). |
J'y ai pensé aussi, question pratique ca risque d'etre chiant à faire mais je vais voir ce que je peut faire de ce coté là..
PS. mon modem a toujours bien marché auparavent (sur d'autres abonnements FAI). c'est un modem interne inclus dans le PC Dell. (connexant HSF V92 56K RTAD)
D'ailleurs j'ai oublié de dire aussi j'avais fait un diagnostic modem ect.. aucun probleme relevé !
| Citation: | | Cependant, je suis moi aussi enclin à penser que le problème vient de la connexion fournie par Tiscali. Et plus particulièrement, du serveur sur lequel tu te connectes. L'équipement technique de Tiscali doit être de mauvaise qualité. Pas étonnant que d'autres aient une bonne connexion : en général, les connexions 56K Tiscali sont de bonne qualité et le débit est bon. C'est ton cas qui est hors norme. |
Oui bah voilà on est d'accord là, y'a un gros probleme !
| Citation: | | Pour la faible vitesse, si tu télécharges beaucoup, ce serait peut-être un bridage ? Vu que c'est de plus en plus faible, ça pourrait y faire penser. Mais il n'y a pas de tel bridage encore avéré chez Tiscali. |
Non, quedal .. je telecharge quedal !
| Citation: | | Prendre un accès libre chez un autre FAI pour comparer la qualité de connexion |
J'y avais pensé aussi .. je vais voir ca.
Je vois qu'on est d'accord sur le caractere exceptionnel des problemes que je rencontre.
PS. Je pense à un truc à l'instant ..
La distance du poteau de raccordement à mon installation electrique dans la maison est assez grande (environ 150m). Est ce que ca pourrait y jouer ou ca n'a rien à voir ?
RE PS. Je n'ai jamais eu le moindre probleme sur ma ligne telephonique (sur la meme prise murale que je debranche alternativement entre modem et telephone selon mon besoin)
------------
Globollo
| Citation: | Au sujet de ton problème, avant j'avais l'illimité total Tiscali et j'ai aussi eu quelque trucs bizarres :
Le modem était toujours connecté, mais plus aucunes données ne passaient en upload comme en download..il faillait couper (la coupure était longue à se faire dans ce cas) et reconnecter et c'était repartit. |
Exactement le meme probleme entre autre que je rencontre mot pour mot !
| Citation: | | Parfois, il me fallait une bonne dizaines de tentatives pour me connecter |
Idem tout pareil avec en plus de toi un débit minable de 26K
| Citation: | | Ou alors ta ligne est multiplexée, donc, c'est logique que ça déconne |
Que veut dire multiplexée ? ET pourquoi ce serait logique dans ce cas que ca déconne ?
PS. j'ai mis les resultats du test d'eligibilite + haut (mais je vois pas de terme "multiplexé")
demain je fais lanalyse de vitesse ect..
merci de votre aide
... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 01:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'y vois plus clair, avec ces infos d'éligibilité. C'est très particulier, et je vais donc te demander de m'envoyer par mp le numéro de ta ligne pour tests complémentaires. Notamment pour voir pourquoi l'affaiblissement de référence est énorme (120dB) et l'affaiblissement calculé beaucoup plus faible (20dB !).
La ligne étant déclarée non éligible ADSL par France Telecom, alors que le répartiteur est raccordée et que la ligne n'est pas multiplexée (ce serait indiqué), on peut en déduire que c'est la valeur d'affaiblissement de 120dB qui est -malheureusement - la plus plausible. La commune de La Verpillère est à quelle distance de ton domicile environ ? Je pense que la longueur de ligne donnée par le test est fausse. A moins qu'il n'y ait un os, je ne vois pas de quel genre, pour que la ligne ait un tel affaiblissement malgré une faible longueur.
Donc, si l'on admet que ta ligne est très affaiblie (120dB) :
- c'est pour ça que tu n'es pas éligible ADSL (si c'est bien 120dB, tu n'auras jamais l'ADSL sur cette ligne)
- c'est pour ça que le débit est si faible, aucun doute
Restent les difficultés de connexion. Apparemment ton problème ressemble à celui qu'a connu GLobollo donc ce n'est pas isolé. Et ça se confirme que ce serait lié au numéro Tiscali appelé par ton modem... Si tu peux appeler une dernière fois la hotline (brièvement), demande-leur un autre numéro de connexion (Tiscali en a plusieurs pour chaque type d'accès 56K). Ce sera peut-être mieux ?
PS : envoyer un dossier complet en recommandé --> ce ne sera pas lu en entier, n'y passe pas trop de temps, mieux vaut une lettre concise demandant résiliation sans frais immédiate ou rétablissement du service avant une date située quelques semaines plus tard. Après quoi si ça ne s'améliore pas, et notamment si tu n'as pas de réponse ou une réponse hors contexte, tu pourras bloquer le prélèvement et aller ailleurs... |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 02:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens de parcourir le forum ..et viens aussi de réaliser apres mon test que.. 120db c'est enorme.
Edit- Il s'est avéré que ma ligne est longue de 12 km
PS je viens de t'envoyer un MP..
Dernière édition par Aerial le Mer 27 Juil 2005 - 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Aerial a écrit: | | PS je viens de t'envoyer un MP.. | Je n'ai rien reçu  |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Aerial a écrit: |
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : ******* Non Eligible ADSL
Code Central France Telecom : 38537LVP Répartiteur raccordé
Central France Telecom : VERPILLIERE (LA) ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne : 1814 mètres ADSL2+ FT indisponible
Affaiblissement de référence : 120.70 dB RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/09/2005
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 20.18 dB
Débit IP ADSL maximum : < 128K | Salut,
C'est clair qu'il y a un gros problème, ces chiffres ne concordent pas du tout...
Ton affaiblissement de référence devrait être logiquement autour des 21 dB.
Erreur dans la base FT ?
Si l'erreur concernne la longueur de ligne et que l'affaiblissement de référence est bien de 120 dB, pas bon ça.
Mais FT n'aurait sûrement pas dit que la ligne n'avait pas de problème dans ces conditions...
Il se pourrait même, que en pratique, tu sois éligible ADSL depuis que ton répartiteur est équipé.
Bonnes recherches Laurent et A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si j'avais penser de suite à controler mon taux, ca m'aurait eviter toutes ces recherches..
Et pas une seule fois Tiscali aurait eu la présence d'esprit de me suggérer de faire controler mon taux d'affaiblissement de ma ligne ou bien le vérifier eux memes !!!
C'est vraiment des gros nuls leur service technique !!! Ils sont complétements incompetents.
Laurent, je te renvoie un MP bizar que t'es pas recu .. |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 12:29 Sujet du message: |
|
|
Laurent je viens de t'envoyer un MP l'a tu recu ?
Dernière édition par Aerial le Mer 27 Juil 2005 - 15:31; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Aerial a écrit: | | Laurent je viens de t'envoyer un MP l'a tu recu ? | Oui j'ai déjà répondu
| Aerial a écrit: | | ma ligne est en fait à 6km du répartiteur (je sais pas pourquoi ils mettent 1814m) | Bug de la version actuelle du test, qui ne prévoit apparemment pas de tels longueurs... c'est corrigé dans la version à venir.
| Aerial a écrit: | | au moins je tiens une piste serieuse cette fois ! car 120 db c quasi impossible comem vous dites c trop elevé.. | J'ai vu pire, avoir 120dB d'atténuation c'est tout à fait possible malheureusement.  |
|
|
 |
akiko Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Aerial, quand j'étais chez tiscali j'ai eu le même problème que toi... difficultées à se connecter, quand j'y arrivais et qu'il fallait que je me déconnecte c'était aussi galère. Quant à la vitesse de connection il m'est arrivé d'être à 7,2K/b ! oui oui tu as bien lu j'ai marqué 7,2K/b.
J'étais donc bien loin des soi-disants 56K/b de leur forfait bas débit illimité. J'ai effectuai la même démarche que toi et j'ai contacté FT. Ils m'ont répondu que cela venais de chez tiscali. Appel chez tiscali et là bien évidement on m'a dit le problème vient de chez FT.
Je me suis alors déplacé dans une agence de FT un samedi après-midi lorsqu'il y avait ps mal de client, et j'ai haussé légèrement le ton comme on dit pour rester poli . Ils ont alors envoyé un technicien chez moi pour tout vérifier et...RAS tout était nickel. Leur technicien a eu un éclair de génie et il a pensé au transfo. Il est allé voir et a constaté qu'une carte (je ne sais pas laquelle) était grillée au niveau du transfo.
Il l'a remplacé est ma vitesse est revenue à 45,2K/b.
Je ne sais pas si mon message te sera d'un grand secours, mais ton souci vient peut-être de la même origine que le mien.
Bon courage  |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide
akiko je prend note de ton cas passé.. (ca peut servir tellement ils pensent à rien ces techniciens pfffff ils faut tout leur dire personne ne m'a jamais dit de regarder mon taux d'attenuation et ma distance de ligne abherente, alors!.. remarquez FT ils sous traitent mais bon)
bon de mon coté j'ai contacté FT, apres etre tombé sur une femme incompetente qui n'a rien voulu me dire, m'a renvoyé chez tiscali et m'a limite raccroché au nez (Quel honte FT quand meme ce comportement) ..j'ai enfin pu tomber sur une personne serieuse qui m'a ecouté et bien expliqué.
bon deja ma ligne est à 11,8km du repartiteur, hors mes voisins habitant d'à coté sont eux à 6km du repartiteur et ont evidemment 70db environ d'attenuation alors que moi j'ai 120db.
bref, le gars de FT m'a dit que c'etait normal que meme le bas debit soit quasi inaccessible avec une distance si lointaine !!!
donc , j'ai engagé la procédure via la hotline tiscali (car selon eux il faut passer obligatoirement par le FAI, pour lancer une expertise ..)
j'attend leur reponse.. ils vont enfin constaté qu'il y a un serieux probleme 11km et 120db au lieu de 6km et 70db) !!
et là FT à interet à m'envoyer illico un technicien au poteau pour reparer sa connerie de branchement
ils ont du brancher sur une ligne retour qui fait tout le tour du village c'est pas possible
voilà je vous tiens au courant, j'ai bon espoir cette fois la machine est lancée.. |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
si une intervention a lieu, j'espere que c'est à leur frais !?!
la ligne tel. marche mais la liaison internet est impossible et ils se doivent de fournir un reseau capable de supporter au moins le bas debit .. et avec 11,8km c'est pas possible. |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire le test sur la ligne situé à 50m de chez moi et branché sur le meme poteau. Les resultats parlent d'eux memes !
Longueur de ligne : 6357 mètres
Affaiblissement de référence : 66.17 dB
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 66.98 dB
---------
A comparer avec mes resultats..
Longueur de ligne : 11814 mètres
Affaiblissement de référence : 120.70dB
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 123 dB
J'ai eu un branchement au rabais quoi en gros
J'attend toujours la reponse de la hotline tiscali qui a dû lancer l'expertise et contacter FT. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|