Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Il doivent fournir une ligne supportant le bas debit certes, mais il n'est nullement fait mention de vitesse donc, cela peut-etre a 14K ou 20K ...  |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il s'est avéré que je suis sur le meme poteau mais qu'apres ma ligne diverge sur un autre pc, d'où l'explication d'une telle difference de longueur de ligne 
Dernière édition par Aerial le Mer 27 Juil 2005 - 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un pourrait me certifier que la longueur de ligne et le taux d'affaiblissement ne concerne pas les lignes 56k RTC et n'influe en aucun cas sur le bas débit 56k ?!??
merci ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Aerial a écrit: | | Est ce que quelqu'un pourrait me certifier que la longueur de ligne et le taux d'affaiblissement ne concerne pas les lignes 56k RTC et n'influe en aucun cas sur le bas débit 56k ?!?? | Je ne peux que te certifier le contraire. Avec un très fort affaiblissement, tu n'auras pas du 56K mais plutôt 30K. |
|
|
 |
Aerial Apprenti

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
bon sang a l'agence FT on m'a certifié que non, puis comme j'insistai on m'a quasi mis à la porte
ce qui est certain c'est que ca l'arrangeait bien de dire que ca venait pas de cela.. vu la facon dont on le sentait concerné par mon problème
autant parfois tu tombes sur des personnes qui veulent t'aider, autant y'aurait vraiment du ménage à faire chez FT..
y'a t-il ici sur ce forum d'autres techniciens qui pourrait me donner leur avis ?  |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 - 01:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne suis pas technicien, mais je peux te certifier que Laurent a entièrement raison.
Plus ton affaiblissement est élevé, plus ta connexion internet (que ce soit pour le bas débit ou l'ADSL) est de moins bonne qualité.
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 10:11 Sujet du message: |
|
|
bon hormis tes eventuels soucis de ligne
moi mon experience chez aol en 56k, j'ai remarqué tres frequemment qu'en fonction du numéro de tel attribué la difference pouvait etre flagrante.
tu dis que ta connection etait un peu meilleur lorsque tu avais le 0860165557 ... as tu assayé en configurant manuellement de te réatribuer cet ancien numéro
aussi un employé FT m'avait laisser entendre qu'ils refilaient les + mauvaises lignes aux concurrents wanadoo à une epoque .. ( info intox .. ?? )
autrement sur mon ancien pc, j'avais des emmerdes de connection simplement a cause du son, suffisait que je fasse un jeu animé sur le web, ça me faisait carremment planter mon pc et ça ralentissait à fond ma connection, j'ai donc deconfiguré completement le son, et apres j'arrivais a surfer normalement .. jamais j'ai pu resoudre ce prob de son à l'epoque... bref j'avais un vieux pc merdique faut dire.
ici c'est pas mal pour tester le debit :
http://www.journaldunet.com/vitesse/
pour moi navigateur internet explorer : Votre vitesse : 26 Kbit/s
navigateur aol : Votre vitesse : 154 Kbit/s  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|