julien0705 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:37 Sujet du message: Bas debit |
|
|
Bonjour,
depuis quelque temps, voir quelques années nous avons des soucis de débits chez nous, cela doit faire presque 4 ans que dès que 2 ordinateurs sont connecté a internet il est presque impossible de lire ses mail, ou surfer sur internet. Et je ne vous raconte pas les weekends ou quand toute la famille est la avec les 5pc il est impossible de faire quelque chose.
En exemple pour les téléchargement de logiciel, si j'ai de la chance et qu'il y a que mon pc de connecté j'arrive a 80ko/s (allez-y pour télécharger des logiciel de 400-500mo, en espérant qu'il n'y ai pas de coupure) sinon généralement c'est du 60ko/s ce qui je trouve est vachement faible (peut-être normal pour vous ?) C'est pour cela que je vous demande votre aide. J'ai dans les information système de la Livebox (192.168.1.1) :
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :23,5 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :53,6 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :11,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :10,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :928 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :1440 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,4 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :16,5 dBm
Cela vous semble t'il correct avec mon debit en téléchargement ?
Et est-il possible d'augmenter le debit maximum ? Car j'ai entendu un moment que orange bridait certain de ses client, ou si on ne leur demande pas ils ne nous augmentent pas. Pensez vous que si je change d’opérateur cela améliorerait mon debit ? (Par exemple si orange peut me fournir au maximum 2Mbit SFR pourra m'en fournir 5 ?) car d’après des test éligibilité je pourrais avoir la fibre optique, mais si c'est pour avoir le même debit a cause de la distance et tout sauf si la distance peut être réduite d'un opérateur a un autre ?
Je récapitule vite mes question si certains ne les voient pas^^:
1) Est ce normal ce petit debit avec ces caractéristique ?
2) Est ce que orange peut augmenter mon debit ? (changement d'offre ?)
3) Ou un changement d’opérateur pourrait changer mon debit ? (l'augmenter ?)
Merci pour vos réponses |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Car j'ai entendu un moment que orange bridait certain de ses client, ou si on ne leur demande pas ils ne nous augmentent pas. |
ah bon
| Citation: | | car d’après des test éligibilité je pourrais avoir la fibre optique, mais si c'est pour avoir le même debit a cause de la distance et tout sauf si la distance peut être réduite d'un opérateur a un autre ? |
Vous devez être un des rares à ignorer qu'avec la fibre optique la distance a une influence ridicule et pour ce qui est le cas le plus courant négligeable.
L’atténuation caractérise l’affaiblissement du signal au cours de la propagation.
Le principal atout des fibres optiques est une atténuation extrêmement faible.
après 100 km de propagation, il restera donc encore 1 % de la puissance initialement injectée dans la fibre[/b], ce qui peut être suffisant pour une détection.
Wikipédia
Conclusion :
Si vous êtes éligible, prenez la fibre sans attendre !! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
| stephen-4 a écrit: | | Citation: | | Car j'ai entendu un moment que orange bridait certain de ses client, ou si on ne leur demande pas ils ne nous augmentent pas. |
ah bon
|
Cela doit dater de 4-5 ans que j'ai entendu cela, sur les forum de jeux video, donc comme on entend tout et n'importe quoi je posais la question
| stephen-4 a écrit: | | Citation: | | car d’après des test éligibilité je pourrais avoir la fibre optique, mais si c'est pour avoir le même debit a cause de la distance et tout sauf si la distance peut être réduite d'un opérateur a un autre ? |
Vous devez être un des rares à ignorer qu'avec la fibre optique la distance a une influence ridicule et pour ce qui est le cas le plus courant négligeable.
Conclusion :
Si vous êtes éligible, prenez la fibre sans attendre !! |
Je le sais mais en faite je posais plus la question sur si je change d’opérateur en ADSL (pas en fibre) car quand je fais les test d’éligibilité sur certain site je suis éligible et quand je vais sur le site des opérateur pour voir si je le suis, finalement je ne suis pas dedans, donc je me perd. Si je téléphone directement a l’opérateur ils doivent pouvoir me fournir une réponse ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 - 18:54 Sujet du message: Re: Bas debit |
|
|
Bonjour Julien, et Bienvenue  | julien0705 a écrit: | | Bas debit | Peut-être voulais-tu écrire "Debit Bas"
"Bas débit" c'est ....... 56K !
| Citation: | | depuis quelque temps, voir quelques années nous avons des soucis de débits chez nous, .... | Afin de pouvoir interpréter correctement tes relevés, il nous faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne qui te seront dévoilées par ce test ainsi que le NRA dont elle dépend. Merci.
| Citation: | Je récapitule vite mes question si certains ne les voient pas^^:
1) Est ce normal ce petit debit avec ces caractéristique ?
2) Est ce que orange peut augmenter mon debit ? (changement d'offre ?)
3) Ou un changement d’opérateur pourrait changer mon debit ? (l'augmenter ?) | J'ai beau modifier les réglages de ma boule de cristal, elle ne peut rien me dire sans en connaitre davantage sur ta ligne  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est ces information qu'ils faut :
Caractéristiques de la ligne
Ligne
Infos techniques
Longueur 4535 mètres
Sections 06/10 : 4535 mètres
Affaiblissement 48.21 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre
xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.0 Mbits
ADSL2+ environ 5.2 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 68224MNO
Type Répartiteur Principal
Nom NORD
Lieu MULHOUSE
Lignes environ 24000
Densité Zone dense
Plaque ALSA-1
Matériel France Telecom
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL LUCENT
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Julien,
| julien0705 a écrit: | Caractéristiques de la ligne
Sections 06/10 : 4535 mètres
Affaiblissement 48.21 dB (ARCEP) | Ta ligne est éligible pour 3 à 5Mbps
| Citation: | Noeud de Raccordement
Code 68224MNO | Ton DSLAM est dégroupé
En clair, cela signifie que tu pourras avoir 3Mbps chez FT-orange, un peu plus (peut-être) chez SFR, et jusqu'à 5M (environ) chez Free.
| julien0705 a écrit: | 1.14 Atténuation Up (dB) :23,5 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :53,6 dB
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :1440 kb/s
1.21 Puissance reçue (dBm) :16,5 dBm | Malheureusement tu as un souci avec ta ligne:
- l'atténuation relevée est de 53.6dB, au lieu des 48.2dB prévus.
- le débit descendant n'est que 1440Kbps avec un SNR de 10db, au lieu d'au moins 2000Kbps.
Un webconseiller qui passera devrait prendre ton dossier en charge et effectuer quelques vérifications sur ta ligne.
Néanmoins, si tu as une prise test sur ton installation (DTI) à l'arrivée du câble FT, il serait utile d'y brancher ta box et vérifier si ses relevés se seraient améliorés?
De toute manière, une petite révision de ton installation ne fera pas de mal (la section consacrée à "la connectique")
| Citation: | | Et est-il possible d'augmenter le debit maximum ? | À condition d'utiliser un autre modem: oui!
Le principe consiste à réduire la marge au bruit; mais dans un premier temps il faut revoir la ligne (il y a davantage à gagner de ce côté)
| Citation: | | Car j'ai entendu un moment que orange bridait certain de ses client, | Dans ton cas ce n'est qu'un souci de ligne
| Citation: | | Pensez vous que si je change d’opérateur cela améliorerait mon debit ? | En l'état actuel de la ligne: non!
| Citation: | Je récapitule vite mes question si certains ne les voient pas^^:
1) Est ce normal ce petit debit avec ces caractéristique ? | Non
| Citation: | | 2) Est ce que orange peut augmenter mon debit ? (changement d'offre ?) | Non! De plus le souci de ligne doit être résolu en premier!
| Citation: | | 3) Ou un changement d’opérateur pourrait changer mon debit ? (l'augmenter ?) | comme ci-dessus ...
... à moins que tu ne puisses passer à la fibre optique (puisque tu y as fait référence): c'est une toute autre offre indépendante de la ligne téléphonique cuivre, et tu aurais tes 30 ou 100Mbps selon ce qui est disponible chez toi.
Par ailleurs KASAT permettra des débits de l'ordre de 10Mbps, mais avec les contraintes liées aux offres satellite (latence élevée de l'ordre de la seconde, quota de volume pour les échanges)
Toutefois, tu as cette autre solution qui parfois permet d'obtenir un débit très confortable  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour ces réponses
| prououou a écrit: |
Néanmoins, si tu as une prise test sur ton installation (DTI) à l'arrivée du câble FT, il serait utile d'y brancher ta box et vérifier si ses relevés se seraient améliorés?
|
Comment reconnaître cette prise DTI ? (je pense qu'une prise DTI est la prise en T si j'ai bien vu sur internet). Car la livebox est brancher sur la prise du "salon" et le boitier d'arrivé, si c'est celui que je pense est en haut dans le grenier (si c'est le boitier avec la dizaine de câble) cela voudrait dire que je devrais avoir une prise pour brancher la livebox a coter afin d'effectuer un autre test ?
Par rapport a cela, je n'ai pas de rallonges et il n'y a que 1 filtre de branché
| Citation: | | Et est-il possible d'augmenter le debit maximum ? | À condition d'utiliser un autre modem: oui!
Le principe consiste à réduire la marge au bruit; mais dans un premier temps il faut revoir la ligne (il y a davantage à gagner de ce côté)
|
Je ne pense pas que pour l'instant je vais aller jusqu’à la, je préfère voir comme tu la dit si quelqu'un peut revoir la ligne. Pour cela tu m'as parler d'un webconseiller, vaut-il mieux que j'attende qu'il y en ai un qui passe ou que j'en contacte un par MP ?
en tout cas merci encore pour toute ces réponses  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
| julien0705 a écrit: | | Comment reconnaître cette prise DTI ? (je pense qu'une prise DTI est la prise en T si j'ai bien vu sur internet). Car la livebox est brancher sur la prise du "salon" et le boitier d'arrivé, si c'est celui que je pense est en haut dans le grenier (si c'est le boitier avec la dizaine de câble) cela voudrait dire que je devrais avoir une prise pour brancher la livebox a coter afin d'effectuer un autre test ? | Je pense que tu as un boîtier à barrettes à 12 plots ?
(cliquer sur l'image pour zoomer)
S'il s'y trouve un module noir (comme sur la photo) il est à retirer.
Pour effectuer le test, il te faudrait disposer d'une prise à monter sur les fils d'arrivée sur les plots 1 et 3 (en principe gris et blanc) afin d'y brancher ta box.
Une autre solution consisterait à sacrifier un cordon RJ11: le couper, puis le raccorder (par épissure +- domino) sur le câble d'arrivée FT lequel sera déconnecté du boîtier le temps du test.
| Citation: | | Pour cela tu m'as parler d'un webconseiller, vaut-il mieux que j'attende qu'il y en ai un qui passe ou que j'en contacte un par MP ? | Tu peux tout à fait en alerter un par MP en attirant son attention sur ton sujet.
Sauf que durant les vacances c'est +- relâche et que l'on ne sait pas qui passera
| Citation: | en tout cas merci encore pour toute ces réponses  | Pas de quoi, si cela te permet t'améliorer ta connexion
[Edit:] révision du lien de l'image [/Edit] _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Ven 02 Sep 2011 - 11:55; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Une autre solution consisterait à sacrifier un cordon RJ11: le couper, puis le raccorder (par épissure +- domino) sur le câble d'arrivée FT lequel sera déconnecté du boîtier le temps du test |
Si je coupe un câble RJ11 comment savoir quel câble "dominoté" avec quelle câble ?
Enfin si j'ai bien compris comment savoir quel câble de FT brancher sur quel câble du RJ11.
Normalement je ferais cette opération dimanche  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Une autre solution consisterait à sacrifier un cordon RJ11: le couper, puis le raccorder (par épissure +- domino) sur le câble d'arrivée FT lequel sera déconnecté du boîtier le temps du test.
|
Par contre c'est souvent du fil multibrins dans les cordons RJ11 et si c'est le cas alors le branchement ne sera pas terrible  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
| En fait il me semblait qu'il devait m'en rester un dans un tiroir mais pas retrouver alors je pense que j'irais en acheter un |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
donc aujourd'hui ouverture des prise pour voir les câble et tout (déjà apparemment pas de prise DTI ) mais cette prise dans le grenier :
http://imageshack.us/photo/my-images/37/img016fg.jpg/
(je n'ai pas reussi a les afficher ici directement )
il y a 2*2 câble (2blanc et 2gris) branché et d'autre câble qui traine en l'air est ce normal ? (n'y connaissant rien :/)
et en suite au niveau de la prise ou est brancher la livebox celle-ci ressemble a ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/534/img021bz.jpg/
les câbles était dénuder de façon a faire un "aller-retour" sous la lame qui les retient par la vis, donc je les ai couper afin que le câble ne fasse plus qu'un aller donc 2x plus petit qu'avant.
Après tout cela j'ai maintenant ces résultats dans l’interface de la livebox :
1.14 Atténuation Up (dB) :23,5 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :53,8 dB
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :2208 kb/s
1.21 Puissance reçue (dBm) :18,1 dBm
le debit maximum a augmenter mais l’atténuation reste élevé par rapport a ce que je devrais avoir apparemment non ?
Maintenant lors des première valeurs il se peut qu'il y ait eu plus de trafic (plus d'ordi connecté) est ce que cela peut changer ces valeur ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Julien, | julien0705 a écrit: | donc aujourd'hui ouverture des prise pour voir les câble et tout (déjà apparemment pas de prise DTI ) | Exact (boîtier à barrettes 12 plots!)
| Citation: | (je n'ai pas reussi a les afficher ici directement ) | Après avoir sélectionné (surbrillance) le lien qui conduit à l'image, tu cliques sur le bouton "Img" dans la barre d'outils juste au-dessus de ta fenêtre d'édition.
| Citation: | | il y a 2*2 câble (2blanc et 2gris) branché et d'autre câble qui traine en l'air est ce normal ? (n'y connaissant rien :/) | L'on a du mal à distinguer les détails dans l'ombre.
Cependant le montage me semble bizarre vu le plot 9 qui sert de relais
Il semble que les notions de fils et de câble te soient confuses
==> 1 câble = plusieurs fils
Tu voulais probablement dire: 2 câbles de 2 fils?
Là encore l'on ne voit pas bien les fils qui semblent partir des plots 2 et 4.
Que ce soit un boitier ou l'autre, seuls les plots 1 et 3 devraient être utilisés!
Tel que cela se présente, pour ton "test DTI" le plus simple est de prendre ta prise et de la monter sur l'arrivée du câble FT (un membre a déjà procédé ainsi avec succès).
Si elle n'est pas sur le bon câble, tu n'auras pas de synchro!
En procédant ainsi, tu sauras avec certitude quel est le câble d'arrivée FT (que tu pourras repérer avec une marque!)
Sinon ton débit a légèrement augmenté, ce qui confirme que tu n'es pas sous DLM; toutefois c'est le test DTI qui nous indiquera à quoi s'en tenir (chercher le défaut sur la ligne ... ou chez toi?)
| Citation: | | Maintenant lors des première valeurs il se peut qu'il y ait eu plus de trafic (plus d'ordi connecté) est ce que cela peut changer ces valeur ? | C'est sans influence: tu peux regarder la TV durant ces tests (à la condition d'un débit suffisant), ce sera sans effet sur ces relevés modem. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Cependant le montage me semble bizarre vu le plot 9 qui sert de relais
Il semble que les notions de fils et de câble te soient confuses
==> 1 câble = plusieurs fils
Tu voulais probablement dire: 2 câbles de 2 fils?
|
Oui je viens de voir j'ai eu quelques soucis de fil/cable. Il y a donc ce boitier ou 3 cable rentrent dedans en gros cela ressemble a ça :
............ _______
............|...........|_______2
1______ |...........|_______3
............|_______|
(un peu dur le schema ^^)
le câble de gauche (1) n'est en faite relier a rien ni a l’intérieur ni a l’extérieur.
Ensuite les deux câbles de droite (2 et 3) il sont "relier ensemble"
il y a le câble 2 le fil blanc qui est relier sur la borne 2 avec le fil blanc du câble 3
et pareil sur la borne 9 seulement fil gris du câble 2 avec le fil gris du câble 3.
J’espère que cela reste compréhensible. Ensuite il reste des fils du câble 3 brancher nul part, et a part les borne 3 et 9 aucune autre borne n'est utilisée
Là encore l'on ne voit pas bien les fils qui semblent partir des plots 2 et 4.
Que ce soit un boitier ou l'autre, seuls les plots 1 et 3 devraient être utilisés!
|
Sur cette prise il y a 4 plots utilisés ne connaissant pas comment numéroté les plot je vais les prendre de l'image le 1 en haut a gauche et le 2 en haut a droite et ainsi de suite.
..............__
...........1 | | 2
...........3 | | 4
...........5 | | 6
........7 |_____|8
Et donc la dessus sur le
plot 1 il y a un câble gris,
le plot 2 un orange/cuivre (enfin je dirai c'est couleur fil de cuivre avec la "protection" transparente), le plot 3 un fil blanc
et le plot 5 un fil bleu
Tel que cela se présente, pour ton "test DTI" le plus simple est de prendre ta prise et de la monter sur l'arrivée du câble FT (un membre a déjà procédé ainsi avec succès).
Si elle n'est pas sur le bon câble, tu n'auras pas de synchro!
En procédant ainsi, tu sauras avec certitude quel est le câble d'arrivée FT (que tu pourras repérer avec une marque!)
|
Je vais essayer de faire cela assez rapidement !
Merci pour toute ces réponse et tout cela  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
| julien0705 a écrit: | ............ _______
............|...........|_______2
1______ |...........|_______3
............|_______|
(un peu dur le schema ^^) | C'est un peu plus facile en utilisant la balise "code"
| Code: | _______
| |_______2
1______ | |_______3
|_______| |
| Citation: | | Ensuite les deux câbles de droite (2 et 3) il sont "relier ensemble" | À priori c'est bon (sauf l'utilisation atypique du plot 9 au lieu du 1 !)
Toutefois le "test DTI" permettra de s'assurer que le câble (n°3?) n'a pas de lézard.
| Citation: | | Sur cette prise il y a 4 plots utilisés ne connaissant pas comment numéroté les plot je vais les prendre de l'image le 1 en haut a gauche et le 2 en haut a droite et ainsi de suite. | C'est exactement cela lorsque l'on regarde la prise par devant  _________________
|
| Haut de page |
|
 |