julien0705 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
À priori c'est bon (sauf l'utilisation atypique du plot 9 au lieu du 1 !)
Toutefois le "test DTI" permettra de s'assurer que le câble (n°3?) n'a pas de lézard.
|
Ok je vais essayer de faire cela, il faut que je remplace le fil gris par le fil gris et le blanc par le blanc et les 2 autre que j'ai en bas qui ne sont pas en haut cela n'as pas d'importance ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une autre idée qui m'est parvenu ce weekend. Est'il possible d'avoir 2 offre internet ?
J'ai lu avant que oui comme le câble téléphonique classique est du 4 paires, on pourrait avoir 4 offre différentes (en ouvrant une nouvelle ligne et en payant un abonnement supplémentaire).
à moins que tu ne puisses passer à la fibre optique (puisque tu y as fait référence): c'est une toute autre offre indépendante de la ligne téléphonique cuivre
|
Mais en fait mon idée irais plus vers garder l’abonnement orange (car je ne suis pas titulaire de la ligne, certaine personne râlent pour le debit mais n’ont pas du tout pour idée de changer d'offre...) et de prendre un abonnement fibre a coter. Cela est'il faisable ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour Julien, | julien0705 a écrit: | | J'ai eu une autre idée qui m'est parvenu ce weekend. Est'il possible d'avoir 2 offre internet ? | Pourquoi t'arrêter à deux
Tu as envie d'effectuer un comparatif, OK, pas de souci:
Alors tu te prends:
- une offre Sat2way,
- une autre NordNet (il y a déjà au moins un membre qui a les deux),
- une offre fibre ... ou plusieurs!,
- une offre ADSL FT-orange,
- une autre SFR,
- et une Free bien sûr pour que la comparaison soit complète.
Tout cela te fait 2 paraboles (je ne compte pas celle de la TV), au moins une fibre et 3 lignes téléphoniques ....
... tu peux commencer tes tests
Le seul souci viendra peut-être de ton compte bancaire (mais cela n'a rien à voir avec internet).
Tout cela pour dire que tu t'organises comme tu le souhaites.
Il est parfois possible de disposer de plusieurs accès ADSL sur la même ligne téléphonique: dans ce cas il ne peut en être activé qu'un seul à la fois.
Aucun inconvénient à disposer simultanément de l'ADSL (cuivre) et de la fibre optique (silice), sinon la nécessité d'amener la fibre jusqu'au modem! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
Le fait est que je vis chez mes parents, donc ligne téléphonique a leur nom, facture internet a leur nom, etc. Le soucis est que j'utilise internet pour beaucoup de choses (youtube, échange de fichier entre amis, essai de logiciel divers (téléchargement), mail, vidéo en replay, jeux...). Mais avec le debit actuel je ne peux presque plus rien faire de cela (j'ai été pendant une année dans mon appart avec un offre a 20mega ). Et depuis que je suis revenu j’entends le même discours qu'avant mon départ, qu'on peut rien faire sur internet quand on est plusieurs connecté (bien sur on pourrait dire toi t'y va de tel heure a tel heure et toi après, ect, mais cela rappelle les première offre a 50h d'internet ou on ne devait pas dépasser, alors que la c'est illimité donc ou est l’intérêt)
J'ai parler a mes parents des solutions afin d'avoir un meilleur debit (changement d'offre, ou fibre, ect... Ah si j'ai peut-être oublier de mentionner le déménagement dans une grande ville ) Mais malgrès les soucis de debit, que surtout eux remarquent, ils ne veulent pas changer (alors que quand il y a des problème sur la ligne ben "orange c'est de la merde, c'est pas bien..." mais rien n'y fait pas de changement. Alors qu'ils seraient surement gagnant car le prix qu'il payent reste bien bien plus élevé que les 30-35e en nouvelle abonnement, bien qu'il ne payent pas de chaine supplémentaire que les gratuites et pas d'offre international ou autre enfince que l'on a ressemble exactement a une offre a 30e seulement ils payent plus... Le problème n'est pas la, le problème est que bien qu'il connaissent les solution afin d’améliorer ce soucis, ils préfèrent rester avec cette épine dans le pied (si je puis dire). Et donc je suis obliger de faire les manip que tu me disait "dans leur dos" car si après je le fais et que il y a un soucis tout sera de ma faute...
Donc j'ai eu dans l'idée que eux gardent leur offre, que je me déconnecte de leur réseaux ce qui leur ferai profiter du debit que j'utilisai ( WAHOUUUUUU ), et que si il était possible que je prennent une offre pour moi, afin que moi qui ne suis en aucun cas déranger par le changement puisse quand même profiter d'internet sans devoir me déconnecté de la page google parce qu’on ne peut pas lire ses mail.
Il faudrait donc que l'offre orange reste actif et que je puisse moi bénéficier d'une autre offre afin de ne plus être tenu responsable.
Mon but n'est donc pas d'essayer toutes les offre ou de paraître dans le livre des record pour avoir le plus de ligne téléphonique. Mais juste d'avoir 2 offres internet une pour moi, et une pour les "autres" (je ne suis pas comme ça si mon frère veut profiter de ma connexion il pourra, mes parent aussi mais la je me serais fait avoir car si il ne veulent pas changer mais viennent profiter de ma connexion cela n'aura servis a rien, enfin si mais c'est tout autre chose).
Il est parfois possible de disposer de plusieurs accès ADSL sur la même ligne téléphonique: dans ce cas il ne peut en être activé qu'un seul à la fois.
Aucun inconvénient à disposer simultanément de l'ADSL (cuivre) et de la fibre optique (silice), sinon la nécessité d'amener la fibre jusqu'au modem! |
Mon idée serais donc de garder l'offre orange avec le numéro de téléphone de la "maison" et de pouvoir prendre une offre FO indépendante de l'offre orange (quitte a devoir ouvrir une nouvelle ligne, tant que la orange est active) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est simple:
- tu casses ta tirelire et tu te fais ouvrir une nouvelle ligne téléphonique avec une offre découverte: tu en auras pour 124€ + 16€/mois + 21€/mois;
connaissant les caractéristiques de ta ligne toute neuve (ce sera ta "découverte") tu pourras passer à une alice box initiale à 20€/mois (ou toute autre offre qui aurait ta préférence).
Là où tu auras des problèmes, c'est que tu vas disposer du double du débit actuel, et pour toi tout seul: ça va faire des jaloux
.... mais tu peux prévoir de sous-louer ton accès (cela amortira tes 20€mois!!)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J’attends juste de signer mon contrat et je pense que je vais faire cela
.... mais tu peux prévoir de sous-louer ton accès (cela amortira tes 20€mois!!)  |
Ceci est une bonne idée  |
|
| Haut de page |
|
 |