MARY22 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 15:35 Sujet du message: Bas débit chez Orange mais ReADSL chez Free ? |
|
|
Coucou tout le monde,
en bas debit chez orange car affaiblissement trop elevé. j'ai eu la surprise de faire des tests d eligibilite et etre éligible pour la freebox only non dégroupé mais je suis etonné que mes voisins ne le sont pas avec le même affaiblissement ??? Bon j'ai commandé la freebox...mais j'espère que j'ai bien fait...voici les infos
Caractéristiques techniques de votre ligne 0296******
NRA : CHN22
Nombre de lignes : 3 500
Distance vous séparant du central : 07441 mètres
Atténuation : 76.64 dB
Estimation débit ADSL : Indisponible
Estimation débit ADSL 2+ : Indisponible |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MARY | MARY22 a écrit: | | Bon j'ai commandé la freebox...mais j'espère que j'ai bien fait...voici les infos | Merci de nous tenir au courant de la suite qui sera réservée à ta commande
En effet, ton affaiblissement n'est pas 76.64dB comme tu l'indiques par erreur, mais bien 78.14dB
(que veux-tu ... avec l'âge la mémoire s'en va tout doucement, et non seulement l'on oublie, mais en plus l'on oublie que l'on oublie .... )
Donc en dégroupé chez Free cela ne poserait aucune difficulté ,
mais en non dégroupé, ce qui concerne ton NRA, tu es soumise aux limites FT, ainsi que te l'avait déjà indiqué François
... c'est pourquoi nous sommes très intéressés par la suite que FT va te réserver
PS: as-tu essayé de lancer tes deux garnements sur un pont WiFi .... il y aurait de quoi les motiver  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pas réconfortant tout cela
Bon alors j'ai fait un copier coller des infos recueillies sur test-ligne-adsl.com et je ne me suis pas trompée même si je vieillis enfin 34 ans çà va encore
Bref, ma ligne chez free (au test) est NDI donc on m a dit de le signaler à FT pour faire une mise à jour...ce que j'ai fait mais ils n ont pas du le faire car ils m ont "attendez vous allez bientôt avoir l 'adsl ch'ai pas qd il y a des travaux sur les lignes...FT vous remercie..."
RAS LE BOL ils me prélèvent deux abonnements car ils ont oubliés de resilier le 512K , C'est vrai 46,46 euros cela fait cher pour de l'internet bas débit....
en tous les cas voilà les infos fournis par free au test de ligne:
Inscription de la ligne téléphonique 0296******
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé) NDI
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
BRINGOLO (22)
Freebox Only 35,98€/mois
Economisez l'abonnement France Télécom
LIGNE INACTIVE????????????????????????????????????????????
Sinon le wimax a été installé recemment à 7 km et le signal passe pas, j'ai fait venir un antenniste...ben ouais ils se sont aperçut que les cotes d'armor étaient vallonnées et que le bled a coté nous faisait de " l'ombre"...
IL y a un satellite qui va sortir le KA SAT chez connexion verte mais après infos ping pourri pour les jeux des gars et non ils ne se sont pas penchés sur le pont wifi car au niveau voisins hum...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 20:03 Sujet du message: |
|
|
URL=http://www.ariase.com] [/URL]
VOILà MON TEST CHEZ ARIASE je ne comprends pas pourquoi chez free, test de ligne.com c'est noté 76,14 ...un truc a devenir dingue  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 20:23 Sujet du message: |
|
|
SUR UNE MAJORITE DES SITES TEST MON TAUX D ATTENUATION EST BIEN DE 76.64 DB ALORS QUE ORANGE ME VOIT ENCORE EN BAS DEBIT....
ZEBULON.FR Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : CHN22
•NRA (commutateur local) : CHATELAUDREN
•Distance vous séparant du central : 07441m (détails)
•Taux d'atténuation : 76.64 dB
•Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
http://www.ligne-adsl.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bon j'ai commandé la freebox...mais j'espère que j'ai bien fait. |
Si ça ne fonctionne pas, le contrat sera caduque et free te remboursera.
| Citation: | | ben ouais ils se sont aperçut que les cotes d'armor étaient vallonnées et que le bled a coté nous faisait de " l'ombre" |
Le problème c'est que certaines personnes pensent que la terre est plate
| Citation: | | ils ne se sont pas penchés sur le pont wifi car au niveau voisins hum. |
Comme chez moi  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
(re)Bonsoir MARRY, | MARY22 a écrit: | VOILà MON TEST CHEZ ARIASE je ne comprends pas pourquoi chez free, test de ligne.com c'est noté 76,14 ...un truc a devenir dingue  | Mais non! avant de perdre la boule, c'est seulement un truc pour lire cette page ...
Tu y verras que chacun a sa petite méthode pour évaluer l'affaiblissement théorique des lignes. Il est naturellement tentant de trouver un affaiblissement plus faible lequel permet de proposer un débit plus important (que la concurrence)
Toutefois, tant pour pouvoir comparer les lignes entre-elles que pour assurer leur maintenance, il est nécessaire d'utiliser une même formule: ainsi la référence est donnée par l'ARCEP, qui fixe la limite à 78dB (respectée par FT, à la différence des lignes dégroupées pour lesquelles chaque FAI a sa propre politique).
Il en résulte les propositions déroutantes que tu constates: nombre de sites n'utilisent pas la formule ARCEP pour évaluer l'affaiblissement, mais ils se réfèrent bien à la limite des 78dB pour ensuite te déclarer éligible
Quant au discours bateau de FT sur les travaux en cours qui vont améliorer ton débit, il est avant tout destiné à te faire prendre ton mal en patience, quand bien même ils ignorent si un NRA-ZO n'est pas déjà dans les cartons
Dommage que tu hésites pour le pont WiFi: vite fait bien fait et sans bruit tu aurais plusieurs Mbps à ta disposition (ce n'est pas chez le voisin à 50m que tu irais te brancher!! ... mais à 5 ou 7Km de là, là où le débit est plus confortable ). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 - 09:44 Sujet du message: |
|
|
MERCI PROUOU POUR ces infos...he bien comme je suis curieuse je vais quand même tenter l'expérience chez free...pour le pont wifi le plus contraignant c'est qu'il faut aller se brancher chez le particulier... de plus les ondes font un scandale chez nous encotes d'armor à cause du wimax (articles ouest france, guingamp, ploumagoar, plouisy...)
mais j'essairais de m'y pencher sérieusement si mon expérience chez free reste infructueuse, et que penser de ka sat, on m a dit que c'était plus puissant mais je soute qu'on puisse jouer en réseau mais avec ce satellite en band ka.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marry | MARY22 a écrit: | | ...he bien comme je suis curieuse je vais quand même tenter l'expérience chez free... | Puisque tu as déjà lancé l'opération, il te reste à attendre...
Tu sais bien que qui ne tente rien n'a rien !
mais autant être prévenue que les chances de succès sont minces, et ce pour 512Kbps seulement (ReADSL2)
| Citation: | | pour le pont wifi le plus contraignant c'est qu'il faut aller se brancher chez le particulier... | au pire, il te faudrait trouver une chambre (d'étudiant ou de bonne) à louer, bien située dans le contexte du pont, et dans laquelle tu prendrais ton accès ADSL (voire plusieurs si ton voisin est tenté de t'imiter). Il est vrai que cela fait "lourd" pour le simple hébergement d'un modem
| Citation: | | de plus les ondes font un scandale chez nous encotes d'armor à cause du wimax (articles ouest france, guingamp, ploumagoar, plouisy...) | donc inutile d'annoncer ta "construction" sur les toits; et si besoin prévoir un masquage (ou une décoration) des antennes (exemple pour les dimensions, ou cet autre pour les prix)
| Citation: | | mais j'essairais de m'y pencher | mets tes (futurs) ingénieurs dans le coup
| Citation: | | que penser de ka sat, on m a dit que c'était plus puissant ... | Pour ta connexion, présente ou future, tu as 3 paramètres à prendre en considération (indépendamment du prix):
- 1°) la latence, testée par le ping, qui représente le temps d'aller et retour des informations qui sont échangées. Comme sur la route, plus le trajet est long et encombré, plus la latence est élevée.
Par exemples: - un < ping orange.fr > s'effectuera en environ 50ms
- un < ping australiaonline.com.au > s'effectuera en plus de 300ms (le serveur se trouve en Australie, à plus de 17000Km)
- un < ping orange.fr > effectué via un satellite (peu importe lequel) demandera plus de 600ms
Dans tous les cas la vitesse est celle de la lumière, seule la distance à parcourir change (et l'encombrement des "tuyaux")! Donc comme tu l'as remarqué, par satellite pas de jeux en ligne hors des jeux de réflexion (cartes, dames, échecs, etc...)
- 2°) le débit, dont dépendra le temps nécessaire pour échanger un volume donné d'informations: il est important lorsque l'on a des téléchargements volumineux à effectuer. En ce sens kasat permettra de proposer jusqu'à 10Mbps.
Mais pour surfer, il y a moins de différence entre 1Mbps et 10Mbps qu'entre le bas-débit (56K) et 1Mbps, (car ensuite le temps de réponse du serveur intervient!)
- 3°) les quotas, c'est à dire le volume de données que tu peux échanger sur une période donnée, généralement un mois, avant que ta liaison ne se retrouve bridée ....
.en bas débit, chargeant H24 à 40Kbps, tu arrives autour de 12Go/mois
.avec une offre satellite, ces volumes commencent à 1.5Go, et pour kasat ils iront de 4 à 25Go/mois
.en ADSL à 1Mbps (H24) tu arrives à 300Go/mois !!
(j'ai pas osé l'évaluation pour la fibre optique )
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 - 12:21 Sujet du message: |
|
|
Prououou je m'incline devant tes connaissances
Et j'avais un peu compris le système du satellite (je peux le prendre en complement d'un 512...par ex)
Voilà ou j'en suis dans mon suivi de commande chez free:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 mars 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Vivement l'étape 6 pour savoir comment cela va se comporter ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
pardon j'ai oublié je suis à l'étape 3....suspens!!!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
rafi62410 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
Alors ? _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
Ligne ovh : 7995 atm bridé adsl1 chez ovh (collecte sfr donc faute à sfr)
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
je suis toujours à l'étape 3 , je ne pouvais pas me connecter ce we (bas débit orange) alors j'ai telephoné à FREE et ils m'ont dit que mon inscription suivait son cours...logiquement d'apès eux j'aurais adsl 512 etendu avec un n° de tel inclu commençant par 09 mais que je ne pourrais pas m'en servir pendant la connexion...normal avec orange c'était pareil donc j'ai un numéro de fixe normal sans etre relié à la box...qd j'avais la live box fallait juste mettre des filtes sur toutes les prises telephones je pense que pour la freebox ce sera pareil....je suis impatiente de voir ce que cela va donner, tiens je voulais savoir si qqun sait: si jamais mon 512 cehz free marche, j'ai un forfait bas debit illimité FIDELITE (jusqu'en janvier 2012) est ce que je peux resilier sans devoir les autres mensu, est ce un motif de fin de contrat qu'un autre opérateur m'offre mieux? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | est ce un motif de fin de contrat qu'un autre opérateur m'offre mieux? | non.
| Citation: | | j'ai un forfait bas debit illimité FIDELITE (jusqu'en janvier 2012) | Ton engagement court jusqu'en janvier prochain ? C'est un engagement 12 ou 24 mois ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
| mon abonnement cout jusqu'en janvier 2012 soit 12 mois |
|