| Auteur |
Message |
Bgosset1 Je participe

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 128 Localisation: rhone 69 haute Rivoire
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 00:20 Sujet du message: balise rc |
|
|
bonjour si je retire la balise rc de la prise de tel quel pourrais être le résultat vu que je suis en bas bébit
Merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 00:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je ne sais pas si ça perturbe le RTC. Quel est ton débit actuellement ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 00:51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir happysad
actuellement je suis a 28,8 kbits/s de temps en temps jusque 31,2 _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 00:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas énorme (mais cependant ta ligne est très affaiblie il me semble). Ca ne coûte rien d'enlever la balise pour voir si ton débit s'améliore un peu. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 01:09 Sujet du message: |
|
|
non pas énorme, affaiblissement 80.18
je l'enleve demain ,si il y a du résultat je te préviens
bonne nuit  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 - 22:28 Sujet du message: Re: balise rc |
|
|
| Bgosset1 a écrit: | ... si je retire la balise rc de la prise de tel quel pourrais être le résultat vu que je suis en bas bébit |
Aucun ... sinon que de poser des problèmes si l'on doit faire des tests de ta ligne plus tard ...
En effet, cette "balise" est une résistance de charge de ta ligne de 20Kohms isolée galvaniquement par un condensateur de 2,2μF.
Elle se trouve en parallèle sur ton modem qui a une impédance typique de 600 ohms, ce qui a une incidence de 3% sur la puissance reçue par ton modem.
... pas de faux espoir: tu n'iras pas 3% plus vite en la retirant !
Par contre, tu peux essayer d'utiliser un filtre adsl, en te branchant derrière la prise en T, comme si tu avais l'adsl !
Pourquoi
Parce qu'il est possible que ta ligne ramasse ce qu'elle trouve comme parasites "haute fréquence", et que ces parasites limitent les performances de ton modem.
Les fréquences utilisées par ton modem, quoique basses, peuvent monter vers 10Khz (si l'on tient compte des harmoniques);
or les "filtres ADSL", qui sont des filtres "passe-bas", ont une fréquence de "coupure" au alentour de 30KHz, c'est à dire qu'ils vont éliminer tout ce qui se trouve au-dessus, et c'est autant que ton modem n'aura pas à faire
Je ne te garantis pas un résultat spectaculaire, d'autant que la vitesse de connexion est assez aléatoire en 56K. À l'époque il m'arrivait de me déconnecter-reconnecter plusieurs fois de suite pour avoir plus de 30 kb/s, et ce n'est que très rarement que j'approchais les 40K.
Il n'y a certes pas grand écart entre 28 et 30 ou 34Kb/s, mais quand tu dois effectuer un téléchargement prévu pour durer quelques heures, à l'arrivée la différence peut compter
Assures-toi aussi que ta ligne est auditivement parfaite: aucun crachement ou grésillement, signe d'un contact défectueux ou d'une coupure intermittente, tous défauts qui dégradent la transmission et entraînent une synchronisation basse.
Tu peux aussi tester divers modems, sait-on jamais  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou pour tous les renseignements,comme j'ai fini le boulot un peu tard aujourd'hui je n'ai pas su enlever la balise rc,donc je vais faire se que tu me conseil,un filtre adsl,c'est vrais quand il faut télécharger même trois MO c'est la galère,pour ma ligne pas de grésillement ni autre bruit,pour le modem j'ai un modem interne donc !
encore merci a tous  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 07:38 Sujet du message: |
|
|
Rien ne t'interdit de tester un modem externe, histoire de comparer les performances. Soit tu peux t'en faire prêter un (ou plusieurs l'un après l'autre), soit tu en trouveras sur eBay.
J'avais des difficultés (aléatoires) pour envoyer des fax avec une carte PCI: même s'il y en a encore de temps à autre, mes débits d'envoi se sont normalisés et se calent le plus souvent sur le fax destinataire (14400 ou 9600) alors qu'avant il n'était pas rare que 2400 était retenu (et encore avec ré-envoi de la page) ce qui m'amenait à interrompre.
Pour info, c'est un Olitec SelfMemory2000 (via eBay, Fax-répondeur)  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 16:34 Sujet du message: |
|
|
ok je voie et je te tiens au courant  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
| et alors ça donne quoi!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 - 00:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir lucca avec le filtre adsl ok plus de débit inférieur a 31.2 je suis passé 1ou2 fois a 40, maintenant dès que je peu j'essais avec d'autres modem je vous tiens au courrant  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 - 08:09 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour .....
J'aurais peut-être mieux fait de me taire ....
.... parce que quand tu vas conseiller d'utiliser un filtre ADSL en bas débit, tu risques d'être pris pour un illuminé ...
Compte tenu des premiers résultats, (et puisque souvent ces filtres sont proposés par deux) as-tu essayé de placer deux filtres l'un derrière l'autre (ce qui fait passer d'un filtre du 2ème ou 4 ème ordre à un filtre du 4ème ou 8ème ordre, mais la fréquence de coupure reste la même)? _________________
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 - 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, c'est incroyable mais ça accelere de mettre des filtres, j'ai fait le test avec 1 , on voit deja la différence et puis 2 mais là c'est moins flagrant. Merci pour cette astuce. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
| lucca a écrit: | | c'est incroyable mais ça accelere de mettre des filtres, |
Quels sont tes résultats sans / avec 1/ avec 2 ? _________________
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:51 Sujet du message: |
|
|
heureux les innocents
ne t'inquiète pas prououou si je passe pour un illuminé ,moi je vois le résultat,quand je télécharge 6 MO le gain de temps est appréciable ,pour lucca on attend la réponse  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |