Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

balise rc

happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:52 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

J'aurais peut-être mieux fait de me taire .... Rolling Eyes

.... parce que quand tu vas conseiller d'utiliser un filtre ADSL en bas débit, tu risques d'être pris pour un illuminé ... Laughing

Maintenant prououou tu peux créer une page dans le wiki: "Comment améliorer son débit en 56k?", réponse Embarassed "en plaçant un filtre ADSL" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucca
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 08:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour résumer, avec 1 ou 2 filtres, le résultat est le même. Gain de temps certain, téléchargement des pages plus rapides. Cela dépend aussi du forfait; dans mon cas orange avec option booster. C'est presque du haut débit. Ma vitesse est entre 31 et 33,6 Mbts/s, avec en prime plus de coupure!!
Haut de page
jack06
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 09:29 Sujet du message: Filtre ADSL !!! Répondre en citant

Bonjour a tous
Et ben mon cher Happysad tu peux bien ironiser , mais n'empêche que ça donne un bon petit résustat ce n'est pas du haut débit non quand même pas , mais la connex semble plus stable pas besoin de de recommencer 2/3 fois sa connexion du premier coup j'ai du 37kbits t'imagines !!! en plus je peux laisser mon tel dessus sans que ça affaiblisse
Donc voilà un 'ptit truc' de plus ! Et comme l'on a des années devant nous avant d'avoir le haut débit faut bien s'occuper apres tout Razz Idea

Ps: sur une idée d'un forumiste d'ariase, j'ai rajouté il y as quelques temps un modem externe SPEED'Com V92 j'ai gagné qq Kbits de plus et surtout suis prévenu de mais appels tel et choisis de répondre ou pas . C'est pas beau la vie d'internet des années 50 !!! Wink
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

lucca a écrit:
c'est incroyable mais ça accelere de mettre des filtres, j'ai fait le test avec 1 , on voit deja la différence et puis 2 mais là c'est moins flagrant.

Si tu souhaites aller plus loin, et que tu sais manier le fer à souder (ou connais quelqu'un qui le maitrise), tu peux essayer de modifier un filtre en doublant ou triplant la valeur des condensateurs du filtre passe-bas.

Pour faire suite à mon précédent post, le but est ici d'abaisser la fréquence de coupure du filtre.

Ce filtre est le plus souvent constitué par deux étages comportant une self en série suivie d'un condensateur en parallèle (outre divers composants annexes).
En augmentant la valeur de ce condensateur l'on réduit la fréquence de coupure et donc la bande passante du filtre, et partant les fréquences "parasites" éventuelles qui viennent interférer sur le modem.

Si tu n'as pas de boutiques électroniques sur place, tu peux acheter des condensateurs en ligne( ici ou -par exemple-)... à moins que tu ne puisses en récupérer sur des matériels électroniques réformés (carte mère, ou tout autre carte ...)

Pour tes tests, tu soudes simplement un condensateur en parallèle sur le condensateur existant.

Quand tu auras trouvé la valeur optimale (une valeur trop forte va provoquer un affaiblissement des sons aigus de la voix du téléphone, et une baisse de synchro du modem), tu peux envisager de remplacer le condensateur d'origine par un condensateur unique dont la valeur sera la valeur normalisée immédiatement supérieure à la valeur que tu auras déterminée (les capacités en parallèle additionnent leur valeur).

La valeur optimale peut varier d'une ligne à l'autre, dans la mesure où chacune récupère ses propres "parasites".

Désolé pour les non-techniciens: pour les "bidouilles" pointues il faut mettre la main à la pâte Surprised

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
carolefr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:56 Sujet du message: bas débit Répondre en citant

juste une micro intervention pour dire :

et si on créait une communauté de ceux qui n'ont encore que le bas-débit ?
pou s'échanger des tuyaux,

quelques milliers de personnes sur des millions, ça fait une communauté,
non ?

enfin, elle existe peut-être déjà sur un forum, qui le sait ?

Merci

carolefr
bas débit, car zone blanche et ligne multiplexée
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Carole, je n'ai vu aucun forum ne traitant des oubliés du haut débit. Serions nous les dinausaures du haut débit!! c'est à se poser la question!! De mon côté, j'ai proposé à notre commune une solution alternative à celle de France télécom, à savoir Numevia. à suivre
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

lucca a écrit:
je n'ai vu aucun forum ne traitant des oubliés du haut débit.

Ca va faire plaisir à l'équipe d'Ariase... Confused
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 23:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

À y réfléchir, il me semble qu'un forum dédié "Bas-débit" aurait sa place au même titre que le forum ReADSL.

D'autres forums sont restés longtemps vides avant de commencer à se remplir Confused

La "Discussion par Départements" me semble plus orientée vers l'arrivée du haut débit que vers l'amélioration du bas-débit.

Or il est possible que l'amélioration de débit obtenue plus haut soit en rapport avec le multiplexage de la ligne, lequel laisse un bruit de commutation important.

Qu'en sera-t-il avec la venue de la fibre? Un sujet chassera l'autre, ou une nouvelle rubrique lui sera t-elle dédiée?

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jack06
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 09:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Suis assez d'accord avec vous Carole et prououou . En effet l'union faisant la force, je pense qu'il serait bon de se regrouper (bien que ariase nous permette de nous exprimer largement bien sur) d'ailleurs Carole tu parles de milliers mais je pense que nous sommes plusieurs millions
En tout cas je serais des votres
Bonne journée
Jacques
Bientot 6 ans de 56k....
Haut de page
Bgosset1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:28 Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour a tous moi aussi CAROLE tu peux compter sur moi,surtout qu'il en on la possibilité mais personne ne veut bouger a bientôt Wink

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 23:23 Sujet du message: Répondre en citant

... avec peut-être un premier rendez-vous ici

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com