norcimo Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:31 Sujet du message: Baisse subite du débit decendant connexion internet |
|
|
Bonjour à tous le membres du forum,
Mon problème est le suivant :
J'ai une connexion ADSL2+ chez Tele2 (Box,Teléphone, TV) dégroupé total.
Débit desc. maxi Tele2 : 16 Méga
Débit desc. maxi France Télecom : 25 Mega (je suis à 635m du répartiteur)
Débit desc. constaté (Ariase ) : 4,2 Mega en Ethernet, 2 Mega en Wifi
J'ai 3 PC branchés sur cette Box. Les mesures ont été faites chaque fois un seul PC sous tension.
Jusqu'à présent les mesures faites sur chacun des PC concordaient à très peu de choses près.
Depuis quelque temps le débit desc. sur un des PC s'est écroulé de 4,2 à 0,7 Mega. sans que j'arrive à en trouver la cause.
NB / pour lever toute ambiguité, les mesures sont faite avec Firewall désactivé. Les ping restent correctes (52ms à partir de chez moi), (12 ms à partir du serveur Ariase). Le débit montant n'est pas extraordinaire, mais n'a pas subit de réelle dégradation.
Je ne sais pas trop ou chercher, et avant d'envisager la solution extrême (réinstallation du PC) j'aurais aimé savoir quelles étaient les autres pistes à creuser ....
Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider
Nolispu. |
|
| Haut de page |
|
 |
Dudumomo Je participe

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ou en est ton probleme.
Mais moi à ta place, j'essayerai de télécharger sur un bon site, un fichier
Je te conseil de télécharger un fichier ISO de 700 mo sur un tres bon serveur: Linux : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Tu clik sur télécharger (au mileu de la page) (pas la peine d'attendre la fin, tu regardes quelques minutes si c'est stable)
Et indique nous tes vitesses de téléchargement.
Je ne pense pas que réinstaller windows serai utile (surtout si sur tes 3 PC, le débit est identique...)
Ensuite, j'essayerai de télécharger (le meme ficher) mais avec un accélérateur de téléchargement du style, flashget ou le plugins de firefox (downthenall). Est ce qu'il y a une différence synificative ? |
|
| Haut de page |
|
 |
titixp Je participe

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 09:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu peux faire un test avec ftp://test-debit.free.fr/ aussi
télécharge "image.iso" et dis nous à combien tu dl en k/sec