BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 21:50 Sujet du message: Baisse débit fibre |
|
|
Bonjour a tous,
Tout d'abord, ce n'est pas vraiment un énorme problème ...juste un petit problème qui m'agace !
Ayant une connexion fibre optique de 100méga, je pouvais téléchargés a plus de 8Mo/s voir parfois a 10Mo/s.
Aussi, sur speedtest je battais tout les records (et j'étais content) car j'avais un bon ping : 2ms ou 5ms
et un Download de 92 ou 95 Mb/s ainsi qu'une connexion stable
Or maintenant mes téléchargements sont parfois en dessous de 1Mo/s
Ou parfois ô chance je télécharge a 4.5mo/s ...
Sur speed test mon ping est toujours de 5ms mais la connexion n'est pas stable et le Download est a 13Mb/s ou parfois un peu plus .. En clair une baisse de débit
Bon je ne me plain pas vraiment pour ça, 4.5mo/s c'est encore vachement raisonnable mais ce qui me dérange le plus c'est ceci :
Voyez, ça fait des vagues ... alors qu'avant la droite verte avançais toujours en haut du graphique et elle était constante .
Je voudrais savoir si cette baisse de débit vient de quelque chose, ou/et comment régler ce problème !
Merci
P.S : Je n'ai pas d'opérateur, c'est une maison de fonction basé sur une université ce qui nous permet de bénéficier de la fibre optique (Par Renater) installé sur le campus... (et j'avais jamais eu de problème de connexion avant ...)
Petit test fait à l'instant (D'habitude c'est genre 95Mb/s en DL et 50Mb/s en UL ...) :

Dernière édition par BIG_MaC le Ven 17 Juin 2011 - 22:39; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a quand même un grand bond en avant par rapport aux 512 Kbps de Saméon !
Vous devriez certainement trouver l'explication de ces fluctuations sur ce site, en rappelant qu'il existe une charte d'utilisation de Renater.
Je ne suis pas certain que votre démarche sur Ariase, si elle était connue du GIP Renater, soit appréciée. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Bonsoir,
Il y a quand même un grand bond en avant par rapport aux 512 Kbps de Saméon !
Vous devriez certainement avoir l'explication de ces fluctuations auprès des services techniques de l'université. |
Oui effectivement (Je vais pas raconter ma vie mais pour faire vite : Saméon c'est chez ma mére et j'ai toujours ce foutu 512K , et la fibre c'est chez mon pére et heureusment je peux enfin faire tout ce que je veux un week end sur deux avec cette connection .)
Je vais demandé donc a mon pére de se renseigner sur cette petite baisse de débit, certe c'est toujours rapide mais bon c'est quand même agaçant sachant que je pourrais avoir mieux !
Pour la charte de Renater j'était déja au courant
Ce qui m'embête le plus enfaite, c'est le fait que la courbe sur speedtest ne soit plus une ligne presque droite durant toute la durée du test, comme avant :/ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
Nous ne pouvons rien faire .... Le réseau Renater a ses spécificités .... et ses conditions d'utilisation.
Il faut vous adresser aux autorités compétentes pour leur faire part de vos insatisfactions ..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Nous ne pouvons rien faire .... Le réseau Renater a ses spécificités .... et ses conditions d'utilisation.
Il faut vous adresser aux autorités compétentes pour leur faire part de vos insatisfactions ..... |
Je ne pense pas que cela vienne de renater, sur un autre PC les tests sur speedtest sont normaux (Droite verte en haut du graphique et constante, DL a 95mb/s et UL a 60~65Mb/s ...) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous pensez maintenant que ça vient de l'ordinateur, pourquoi avoir posté en mettant en cause Renater ?
Est-ce vraiment important de battre des records sur Speedtest quand on bénéficie de toutes façons d'une connexion rapide ?
| BIG_Mac a écrit: | | " Voyez, ça fait des vagues " |
Je serais tenté de répondre: " qui fait des vagues pour des problèmes qui n'en sont pas ? " |
|
| Haut de page |
|
 |